Circadin

Indications, utilisation, dosage, contre-indications & effets secondaires, conseils de Circadin en ligne, livraison rapide en France

Le Circadin est un médicament connu de ceux qui souffrent de l’insomnie. C’est un produit récent dans la gamme des traitements de l’insomnie. Mis sur le marché en 2007, Circadin est un médicament qui se distingue des autres types de somnifères.

n effet, l’action de la plupart des somnifères se concentre sur les neurotransmetteurs du cerveau pour stimuler l’envie de dormir. À leur différence, le circadin est un médicament composé de mélatonine, l’hormone sécrétée par l’organisme et qui responsable de l’endormissement.

Vous trouverez sur Pharmassimo toutes les informations nécessaires vous permettant d’acheter Circadin en ligne ou en pharmacie. Les démarches d’achat de Circadin sont différentes selon le pays dans lequel vous résidez (France, Suisse, Angleterre…).

Comment acheter Circadin sans prescription médicale ?

Se faire consulter par un médecin traitant dans un hôpital ou une clinique peut prendre du temps. À la place, nous vous suggérons de faire une consultation sur notre pharmacie en ligne partenaire, pour obtenir une ordonnance valide.

Notre choix s’est porté sur cette pharmacie au vu des raisons suivantes :

  • un traitement reconnu efficace pour soigner l’insomnie
  • un médecin à portée de clic pour se faire consulter
  • une assistance clientèle disponible par tchat, téléphone ou mail pour répondre aux préoccupations particulières des patients
  • livraison dans un délai de 24 h sans frais complémentaires
  • une pharmacie reconnue par l’UE.
livraison-commande
Colis_pharmacie copy

Ce que vous devez savoir sur l’insomnie

L’insomnie est définie par les professionnels de la santé comme de la peine à s’endormir ou à dormir profondément. Une personne atteinte d’insomnie n’est pas satisfaite de sa sieste et peut avoir les manifestations suivantes : la fatigue, le manque d’énergie, difficulté à se concentrer, des sauts d’humeur, faible productivité au travail et difficulté d’apprendre.

Les types d’insomnie

L’insomnie est une maladie qui peut revêtir deux formes en fonction de sa durée : l’insomnie aigüe ou brève et l’insomnie chronique.

L’insomnie aigüe

C’est un trouble du sommeil qui peut être causé par la survenance d’évènements spéciaux ou dans des situations stressantes comme la veille d’un examen, les nouvelles de deuil, etc. Ces troubles de sommeil qui ne sont pas très graves, se résolvent progressivement sans traitement.in

L’insomnie chronique

L’insomnie est considérée comme chronique en cas de perturbation du sommeil pendant au moins trois nuits dans une semaine pour une période d’au moins trois mois. L’insomnie chronique peut être liée à plusieurs facteurs que sont :

  • un changement d’environnement
  • de mauvaises habitudes de sommeil
  • le travail par quarts
  • troubles cliniques et la prise de certains médicaments.

Par ailleurs, la variante comorbide de l’insomnie chronique est causée par certains troubles médicaux ou psychiatriques. Toutefois cela reste à prouver.

Les personnes souffrant d’insomnie chronique sont accompagnées par des traitements pour dormir de manière équilibrée. L’insomnie chronique peut se manifester de la manière suivante :

  • difficultés à entamer les divers cycles de sommeils
  • difficultés à dormir longtemps
  • un réveil trop tôt.

Le traitement de ce trouble de sommeil peut nécessiter des soins médicaux et psychologiques. Le médecin doit bien vous consulter pour identifier les causes et symptômes de votre insomnie chronique, et d’éventuels cas précédents pour choisir le meilleur traitement qui s’applique à votre situation. Le pharmacien peut vous prescrire des médicaments sans ordonnance pour votre traitement. Ces pharmacies en ligne peuvent être d’une très grande utilité pour acheter l’un de ces médicaments tels que circadin. Néanmoins la thérapie peut être un traitement qui vous sera plus adapté.

Le circadin est un médicament à base de l’hormone du sommeil, qui nous incite à nous endormir à la tombée de la nuit.

Les comprimés 2 mg de Circadin se consomment par voie orale. Ainsi, l’hormone se répand progressivement dans tout l’organisme pour une action durable. Ce médicament qui n’est pas remboursable par la sécurité sociale, est disponible dans des boîtes de 30 comprimés.

Les comprimés de Circadin se composent de 2 mg de mélatonine et d’autres composants comme le lactose. Sa prise est interdite pour les personnes suivantes :

  • les intolérants de naissance au galactose
  • ceux qui ont un déficit en lactase de Lapp,
  • un syndrome de malabsorption du glucose et du galactose.
  • les soufflants d’insuffisance hépatique ou rénale

Pour, ne prendre aucun risque, les femmes enceintes doivent éviter de prendre ce comprimé. Cette précaution s’applique aussi aux femmes voulant tomber enceinte ou celles qui sont allaitantes.

À l’instar de tous les médicaments qui ont des principes actifs, circadin peut avoir des effets indésirables sur les patients. En cas d’apparition de ces effets, vous devez mettre fin au traitement et consulter votre médecin.

Ce que vous devez savoir sur la mélatonine

Encore appelée hormone du sommeil, la mélatonine est une hormone produite par l’organisme. Pendant la journée, cette hormone qui est dans le sang régule notre horloge interne pour veiller et s’endormir. En pleine journée, la lumière du soleil freine la production de la mélatonine par l’organisme qui est en éveil. En soirée, lorsque la lumière du soleil s’est totalement estompée ou que vous êtes dans le noir, la production de la mélatonine augmente pour vous assoupir. De cette manière l’organisme aborde progressivement les cycles de sommeil. Cette hormone constitue la substance active qui est présente dans le comprimé de Circadin.

Le voyage à l’étranger peut causer un décalage horaire qui perturbera votre horloge biologique interne, parce que cette dernière ne s’adapte pas. Il est donc nécessaire pour pouvoir vous endormir de prendre de la mélatonine. Prendre du circadin est donc une solution pour vous adapter au décalage horaire en adoptant un rythme de sommeil synchronisé.

Effet des concentrations de mélatonine dans le sang sur le sommeil

La mélatonine est une substance qui est synthétisée par la glande pinéale du cerveau influençant le cycle circadien. Cette hormone est produite en fonction de l’exposition du corps à la lumière du soleil.

Dès que les rayons du soleil ne sont plus visibles en soirée, le niveau de mélatonine dans le sang augmente. Cette forte concentration est constante toute la nuit durant pour chuter en début de journée, à l’apparition des rayons de soleil. C’est à ce moment que vous vous mettez en éveil.

Les facteurs environnementaux

Les sombres journées en hiver favorisent la production de la mélatonine. Au cours de cette saison, la mélatonine est produite plus tôt que d’habitude, ce qui perturbe votre horloge biologique naturelle. Cette perturbation se traduit par une grande fatigue, une baisse d’énergie, des sauts d’humeur et d’autres manifestations du trouble de sommeil liées à cette saison.

En dehors de la lumière, d’autres facteurs peuvent influencer la production de la mélatonine. En effet, il y a des aliments qui sont riches en mélatonine : les tomates, les noix, olives, le riz et l’orge, les fraises et cerises ainsi que le lait de vache. La consommation de ces aliments renforce la concentration de mélatonine dans le sang pour dormir paisiblement.

La posologie du circadin.

Il est possible de prescrire le circadin à un jeune adulte âgé de 18 ans. Mais le plus souvent, il est prescrit aux personnes âgées de 55 ans en moyenne. C’est à ce stade que le flux normal de production de mélatonine est affecté.

Pour une prise journalière, il faut administrer oralement un comprimé de 2 mg par jour avant le coucher et après avoir mangé le repas du soir. Cette prise du circadin doit s’échelonner sur au moins 21 jours et au plus 13 semaines. Le prix moyen d’achat de la boîte est de 30 euros.

Cependant, il faut être sur vos gardes au moment d’acheter le circadin 2 mg. Nous vous recommandons de ne faire confiance qu’aux pharmacies en ligne reconnues par L’Union Européenne et autorisées pour faire des prescriptions en ligne. La pharmacie en ligne Treated en est un parfait exemple.

Une fois connecté sur le site d’une pharmacie en ligne, un médecin effectuera la consultation à distance, qui s’assurera que la prescription du Circadin ne comporte aucun risque de traitement inadapté.

Impact du circadin sur les troubles du sommeil

Pour une bonne régulation des cycles chronobiologiques des humains et des animaux, la mélatonine est une hormone fondamentale. Force est de constater que pour les personnes âgées de plus de 55 ans, la production de cette hormone diminue considérablement.

De nombreux cas d’insomnies sont dus au manque de cette hormone en charge du sommeil. Le comprimé Circadin a été conçu pour pallier ce déficit de production de l’hormone. Précisons aussi que les populations jeunes sont aussi affectées par le manque de mélatonine surtout en hiver.

Le comprimé circadin régule la production de la mélatonine en libérant progressivement cette substance dans l’organisme. Pour une meilleure action de ce comprimé, il faut juste le prendre en soirée avec un verre d’eau et, non le croquer ou l’écraser pour ne pas somnoler toute la journée.

Le circadin est un médicament qui est efficace pour mettre de l’ordre dans le cycle biologique. Après sa prise, le cycle interne alternant éveil et sommeil seront rééquilibrés. Pour jouir de ses résultats ; il faut consommer le comprimé sur 3 semaines au moins contrairement à d’autres médicaments hypnotiques et benzodiazépine.

Le Circadin est-il un somnifère ?

D’après son étymologie, le mot somnifère signifie « qui apporte sommeil ». Par rapport à ce sens, le circadin peut être assimilé à un somnifère. Néanmoins, il fait partie d’une nouvelle gamme de médicaments différents de ce à quoi on était habitué sur le marché, en l’occurrence les benzodiazépines.

Ces traitements habituels sont des médicaments psychotropes qui influencent le cerveau en bloquant les neurotransmetteurs, stimulant l’anxiété pour favoriser l’endormissement.   En raison de cette action sur le cerveau, ces comprimés peuvent n’avoir aucun effet à cause de l’adaptation de l’organisme et entrainer une dépendance médicamenteuse. Mettre fin à cette dépendance n’est pas du tout une tâche aisée à tel point qu’elle se fait sur supervision médicale.

Quant à lui, le circadin est un médicament qui procède naturellement pour stimuler simplement le sommeil. C’est juste un complément pour la faible production de la mélatonine. Cette hormone est tellement indispensable pour un sommeil paisible, que les nourrissons qui n’en secrètent pas encore ont un sommeil perturbé.

Souvent, la perte naturelle de la mélatonine se fait par vieillissement, le manque de lumière en hiver, les réalités et défis de la vie en ville.

On retient tout simplement que le circadin est un somnifère puisqu’il lutte contre l’insomnie afin de favoriser un bon sommeil. Pourtant, il n’est pas un somnifère comme les autres médicaments psychotropes anxiolytiques.

Les patients pouvant bénéficier du traitement de ce médicament et les différents cas de figures d’utilisation

Le circadin est un traitement pour les personnes âgées dans la tranche de 55 ans et plus. C’est un médicament qui est prescrit dans les cas d’insomnie primaire qui ne sont pas d’ordres psychologiques ou médicaux, environnementaux ou nutritionnels. Il n’est prescrit que pour le traitement des patients qui souffrent d’une insomnie causée par le manque de mélatonine en raison du vieillissement.

Les prescriptions ne sont pas autorisées pour les personnes atteintes d’une insuffisance hépatique ou rénale, d’une maladie auto-immune et des femmes enceintes. Cela s’explique par la volonté de ne pas faire courir de risque inutile à ces personnes puisqu’aucune étude ne s’est vraiment penchée sur la question pour vraiment en déterminer les éventuelles complications.

La mélatonine est une hormone qui passe dans le lait de la femme enceinte, raison pour laquelle ce médicament leur est interdit pour ne pas mettre en danger le fœtus. Puisque ce comprimé se compose de lactose, il est strictement interdit aux personnes souffrant d’une intolérance de naissance au galactose, aux déficitaires en lactase de Lapp et ceux souffrant du syndrome de malabsorption du glucose et du galactose.

La liste des personnes ne devant pas utiliser ce médicament comprend aussi les personnes ayant développé une sensibilité aux autres composants de ce médicament tel que :

  • ammoniométhacrylate copolymère,
  • Lactose monohydrate,
  • Magnésium stéarate,
  • Phosphate dicalciquedihydrate,
  • Silice colloïdale anhydre, et
  • Talc

Les effets indésirables liés à la prise du circadin

Le circadin est un médicament qui doit être prescrit par un professionnel de la santé. Ce comprimé pour dormir peut causer de la somnolence. Il faut donc éviter de le prendre dans les moments où une grande vigilance est de mise pour être à l’affut de tout danger.

Même s’ils sont rarement signalés, tels sont les probables effets secondaires liés à la prise du comprimé 2 mg de circadin :

  • les migraines
  • une envie de s’évanouir
  • une hypertension artérielle
  • des douleurs au niveau du ventre
  • eczéma
  • prise de poids (Xenical)

L’ensemble des effets secondaires liés à ce comprimé sont listés en fonction de leur fréquence sur une fiche dédiée de l’encyclopédie médicale Onmeda. Toute utilisation doit être autorisée par un professionnel médical. Il ne faut pas le prêter.

Modalités de remboursement du circadin

La sécurité sociale ne rembourse pas le circadin. Toutefois, il est permis par la recommandation temporaire d’utilisation de 2015 d’une durée de 3 ans pour les enfants âgés de 6 à 18 ans ayant des troubles neurodéveloppementaux.

La prescription peut être faite par un neurologue ou psychiatre, avec comme condition la réévaluation du traitement après un semestre d’utilisation. Ce forfait de remboursement de la sécurité sociale est de 800 euros au plus par an pour un patient.

Les diverses impressions sur les performances du Circadin

Bien qu’il soit un médicament qui n’est en vente que depuis 2007, les impressions à son égard sur son efficacité sont les meilleures. En effet, son action se fait ressentir dans un délai de 3 à 4 jours. En fonction des patients, il peut y avoir des réveils nocturnes, mais l’endormissement reprend progressivement le pas.

Les premiers jours de traitement peuvent ne pas être reposants, malgré le fait que le patient s’endorme pendant près de 8 heures de temps. Une telle situation est normale, car le corps humain doit combler le manque de plusieurs heures de sommeil. Une semaine de traitement suffit amplement pour que le sommeil devienne régulier et profond sans perturbation et d’éventuels réveils aléatoires. Ainsi le patient peut bien se reposer et passer une nuit normale.

Au bout d’un délai de 21 jours, les cycles de sommeil sont réguliers et de nouveau normaux. À la fin de ce traitement, les décalages de sommeil prennent fin. L’efficacité de ce médicament est prouvée puisqu’avant d’être sous ce traitement, les patients n’arrivaient pas à trouver le sommeil avant 7 ou 8 heures du matin. Une longue durée sur ce traitement régule les cycles de sommeil qui permettent au corps d’avoir de bonnes habitudes de sommeil. Dès que le sommeil devient normal, les patients peuvent arrêter le traitement.

Ce que nous pensons de circadin

Le circadin est un médicament disponible dans les pharmacies en ligne. Ce comprimé est une meilleure alternative aux somnifères traditionnels de type psychotrope. La particularité de ce comprimé, résulte de son action sur le métabolisme, qui ne crée aucune dépendance et n’en comporte même pas de risque. Rien à voir avec les psychotropes traditionnels qui agissent sur les neurorécepteurs du cerveau.

De nombreuses études ont révélé que la durée et la qualité du sommeil s’améliorent considérablement sur une durée de trois mois après la fin du traitement. En raison de son action sur le sommeil, il améliore le quotidien du patient qui a droit à un sommeil réparateur constant.

Acheter du circadin moins cher ?

Le médicament Circadin mis en vente sur les pharmacies en ligne est moins cher que celui vendu en officine. Cependant, il faut être sur vos gardes pour l’achat en ligne. Dans tous les cas, il est important de faire l’achat de ce médicament sur avis médical. Aussi, il faut être prudent en ligne pour ne pas acheter des comprimés avec une composition inadéquate et dangereuse pour votre santé.

Pour ne prendre aucun risque, il faut acheter le circadin en ligne sur des pharmacies reconnues par l’Union européenne, en mettant à disposition des médecins reconnus pour faire une e-prescription à l’instar de la pharmacie en ligne initiée, par des Anglais : Treated. Sur cette plateforme, la boîte des comprimés de Circadin est mise en vente au prix de 59,95 euros.

Le médicament Circadin ne fait pas partie de la liste des médicaments remboursés par la sécurité sociale. Mais s’il est prescrit dans le cadre du traitement de la maladie d’Angelman avec mention faite sur l’ordonnance, la sécurité sociale rembourse à hauteur de 500 euros annuellement par personne.

L’achat de ce comprimé au meilleur prix se fait sur les pharmacies en ligne comme Treated. Cette pharmacie qu’on ne présente plus fait partie des rares plateformes ayant l’autorisation de vendre de médicaments en ligne sous prescription médicale dans toute l’Union européenne. Il vous faut moins de 60 euros pour acheter une boîte complète de circadin 2 mg. Mais avant de procéder au paiement, il faut faire l’objet d’une consultation médicale par un médecin agréé, en remplissant un formulaire. Ce dernier déterminera le besoin de ce traitement pour l’organisme du patient.

Dès que le médecin agréé a fini votre consultation et ne signale aucune contre-indication qui empêcherait ce traitement, la boîte de comprimé vous sera livrée gratuitement dans un délai de 24 heures.

Cette livraison à domicile est vraiment pratique pour les patients occupés la plupart du temps qui ne peuvent se faire consulter à l’hôpital. Elle est certifiée et reconnue par l’Union européenne, qui garantit sa fiabilité.

Quelques informations supplémentaires à connaître préalablement à l’achat de Circadin sans ordonnance.

Utilisation en thérapie

Circadin est un comprimé qui est commandé pour le traitement monothérapique de l’insomnie primaire. Cette insomnie est caractérisée par des troubles de sommeil au niveau des patients âgés de plus de 55 ans.

Présentation du circadin

Le circadin est un comprimé à base du principe actif, la mélatonine. Il se présente sous la forme de comprimés blancs de 2 mg, à libération prolongée de la mélatonine dans le sang pendant des heures.

Les cas où le circadin est prescrit

Les professionnels de la santé prescrivent le circadin pour le traitement de l’insomnie primaire chez les personnes âgées d’au moins 55 ans. Ce type d’insomnie n’a pas de cause médicale, mentale ou environnementale.

Ce médicament ne peut être acheté que sur ordonnance médicale en principe. Toutefois, vous pouvez l’acheter en ligne sans prescription de votre médecin en vous rendant sur les sites de pharmacie en ligne reconnue.

Utilisation du médicament circadin.

Le dosage quotidien du circadin est d’un comprimé par jour, au plus deux heures avant de se coucher juste après le repas. Le traitement peut être suivi pendant 13 semaines.

Fonctionnement du circadin.

La mélatonine est l’hormone naturelle qui stimule l’endormissement. Cette hormone qui est produite par la glande pinéale du cerveau, est la substance active contenue dans le circadin. La mélatonine est une hormone qui agit sur les cellules du cerveau pour réguler les états de veille et de sommeil du cycle biologique interne du corps humain. La concentration sanguine de la mélatonine qui augmente quand l’obscurité prend place est à son pic la nuit. Pour les personnes âgées, la réduction de la production de cette hormone entraine l’insomnie. Le circadin est un médicament qui remplace la mélatonine naturelle en se libérant progressivement pour entrainer l’endormissement. Cette action du comprimé est similaire à la mélatonine produite naturelle par la glande pinéale.

Études menées sur le circadin

Au cours de trois études menées sur 681 patients âgés de plus de 55 ans souffrant d’insomnie primaire, le circadin a été comparé à un placebo. L’évaluation concernait le nombre de patients ayant connu une amélioration de la qualité de sommeil normal, le lendemain, pendant trois semaines. Les symptômes ont été appréciés sur la base d’un questionnaire standard. Une autre étude approfondie les recherches sur 6 mois.

Les révélations des résultats de ces études sur le Circadin.

Suite à l’évaluation, le circadin a été plus performant que le placebo pour ce qu’est de l’amélioration de la qualité du sommeil et de comment les patients se comportent normalement le jour d’après. Sur l’ensemble des trois études, 32 % de patients mis sous traitement de circadin soit 86 sur 256 ont présenté moins de symptômes d’insomnie après trois semaines alors 19 % soit 51 sur 272 pour les utilisateurs du placebo. Il ressort de l’étude approfondie que le circadin avait un effet soulageant de 13 semaines au minimum.

Quels sont les effets secondaires liés à la consommation du circadin ?

L’apparition des effets secondaires associés à ce comprimé varie en fonction des personnes. En dépit de cela, voici les effets indésirables qu’on observe sur 1 à 10 patients sur 1000 :

  • irritabilité́ et nervosité́,
  • agitation et insomnie,
  • rêves anormaux,
  • anxiété et migraine,
  • léthargie et hyperactivité́ psychomotrice,
  • vertiges et somnolence, pression artérielle élevée,
  • maux d’estomac et brûlures d’estomac,
  • ulcères buccaux et bouche sèche, hyperbilirubinémie pouvant entrainer des jaunissements de la peau et des yeux,
  • dermatite et sueurs nocturnes, démangeaisons, éruptioncutanée et peau sèche,
  • douleurs aux extrémités des bras et jambes,
  • symptômes de la ménopause, asthénie et douleur thoracique, présence de sucre et de protéine dans l’urine,
  • tests anormaux de la fonction hépatique.
  • Prise de poids.

La liste complète des effets indésirables sur la notice est détaillée ci-dessous.

Il faut prendre de la précaution avec ce comprimé, puisqu’il peut causer de la somnolence. Il constitue donc un facteur de risque pour ceux qui font des activités nécessitant d’attention constante comme la conduite. Ceux qui sont sous traitement de circadin doivent éviter de prendre de l’alcool.

Les cas dans lesquels le circadin est interdit

Le circadin est un médicament qui ne doit pas être pris par des catégories de personnes dans ces cas :

  • une hypersensibilité à la substance active, la mélatonine et d’autres composants du comprimé
  • femmes enceintes
  • personnes souffrantes du syndrome de malabsorption du glucose et du galactose
  • femme allaitante
  • personnes souffrantes d’insuffisance hépatique
  • personnes souffrantes de maladies auto-immunes et problèmes de reins
  • être un enfant âgé de moins de de 18 ans
  • l’intolérance au galactose.

Quelques cas précis de contre-indications

Le circadin est un médicament qui est à éviter dans des circonstances pour ne pas faire face aux graves conséquences pouvant en découler. Il y a des situations dans lesquels son usage doit être contrôlé, voire interdit.

Une femme enceinte et allaitante

Une femme se trouvant dans cette situation doit consulter d’abord un médecin ou un pharmacien avant de suivre n’importe quel traitement. Le circadin fait partie des médicaments qui leur sont interdits.

Chauffeur de véhicules et utilisateurs de machines

Ceux qui conduisent des véhicules ou font l’utilisation des machines doivent éviter de prendre ce comprimé qui entraine de la somnolence. En cas d’une somnolence persistante, vous devez consulter votre médecin.

Intolérance aux sucres.

Chacun des comprimés 2mg de Circadin contient 80 mg de lactose mono hydraté. Cette présence du lactose exclut l’utilisation de ce médicament pour ceux qui sont intolérants à des sucres. L’avis du médecin est requis pour le traitement.

Liste complète des effets secondaires ;

  • La nervosité
  • L’agitation
  • L’anxiété
  • Les migraines
  • L’irritabilité
  • Les vertiges
  • La somnolence
  • Les douleurs abdominales
  • L’ulcération buccale
  • Les démangeaisons
  • L’éruption cutanée
  • La constipation
  • L’hypertension
  • Les rêves anormaux
  • Les transpirations nocturnes
  • Une sensation de faiblesse.

Ces effets secondaires ne se manifestent pas automatiquement au niveau des patients. Ils varient d’une personne à une autre, même s’il faut dire que peu de personnes les subissent. Dès que vous les ressentez, prenez rendez-vous auprès de votre médecin traitant.

Les interactions médicamenteuses à éviter à tout prix.

Circadin n’est pas un médicament qui peut être pris pour un traitement complémentaire avec d’autres médicaments sans précaution. Ce médicament n’est pas prescrit pour des traitements à base de la fluvoxamine, la thioridazine, l’imipramine, la cimétidine, les psoralènes, les anticoagulants, et les bêtabloquants tels que le propranolol et l’aténolol.

En effet son interaction avec ces médicaments affecte négativement ses performances et peut entrainer d’autres maladies. Dans le cas où vous avez envie de combiner la prise de circadin avec d’autres médicaments, consultez votre médecin ou pharmacien pour avoir une idée des risques liés à l’interaction médicamenteuse, et sur son intérêt.

Justification de l’approbation de circadin

Le CHMP a estimé que Circadin est un comprimé qui fait plus de bien que de mal lors du traitement. Peu de risques sont encourus pour ce comprimé efficace sur beaucoup de patients. Conformément à la recommandation du CHMP, le Circadin produit par Neurim Pharmaceuticals EEC, a reçu l’autorisation de mise sur le marché dans l’espace européen par la Commission européenne le 29 juin 2007.

Circadin
Laissez votre avis

A lire aussi sur Pharmassimo..

Azithromycine Antibiotique antibactérien de la famille appelée « macrolides », l’azithromycine sert à la prévention ou au traitement de div...
Xyzall Xyzall : indications, posologie, avis et prix Certaines pathologies non sévères  ont des manifestations similaires à d’autre...
Le désir et le rôle de la femme dan... L’impuissance masculine, ou dysfonction érectile, peut être d’origine psychologique. En effet, le mécanisme de l’érection ne ...
Norethisterone Norethisterone est un traitement médical permettant aux femmes âgées de plus de 18 ans de retarder leurs règles. Vous trouve...
Viagra en ligne Le Viagra Sildenafil est le traitement contre les troubles érectiles le plus prescrit. Il est le premier traitement aidant l...
Comment arrêter de fumer Que vous soyez un jeune fumeur ou un fumeur de longue date dont la durée de vie d’un paquet de cigarettes est d’un jour, arrê...

Date de mise à jour : by La rédac' pharmassimo

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>