Norethisterone est un traitement médical permettant aux femmes âgées de plus de 18 ans de retarder leurs règles.

Vous trouverez sur Pharmassimo toutes les informations nécessaires vous permettant d’acheter Norethisterone en ligne ou en pharmacie. Les démarches d’achat de Norethisterone sont différentes selon le pays dans lequel vous résidez (France, Suisse, Angleterre…).

Les femmes peuvent également prendre le médicament afin d’alléger le syndrome prémenstruel

  • Permet de retarder les règles jusqu’à 12 jours
  • Efficacité scientifiquement prouvée
  • Peu d’effets secondaires
  • Agit en moins de 24 heures

Qu’est-ce que Norethisterone ?

La pilule Noresthisterone est un médicament prescrit aux femmes dans l’objectif de retarder les règles. Le traitement appartient à un groupe d’hormones sexuelles féminines connu sous le nom des progestatifs. Noresthisterone a pour conséquence d’imiter l’action des hormones naturelles sexuelles dans le corps de la femme. Il est important de rappeler que le traitement ne peut être pris par les femmes prenant déjà d’autres médicaments comme la pilule contraceptive, les barbituriques, la griséofulvine, la ciclosporine, la névirapine, le millepertuis ou encore les rifamycines.

Comment fonctionne le traitement ?

La pilule Norethisterone permet aux femmes de retarder leurs règles jusqu’à 12 semaines maximum. Tous les mois après la période d’ovulation; le corps de la femme se prépare à une potentielle grossesse en voyant son taux de progestérone augmenter. En vue d’accueillir l’éventuel oeuf, la paroi utérine s’élargit si la grossesse devait avoir lieu, autrement dit, si la fécondation de l’ovule se faisait. Si l’ovule n’est pas fécondé, le taux de progestérone s’affaibli et engendre par conséquence la chute de la paroi utérine qui est ensuite évacué par le sexe de la femme. Le processus global se défini comme les menstruations, les règles.
La progestérone, à savoir, l’hormone sexuelle de la femme propose d’autres avantages que de simplement retarder les règles. La pilule permet en effet également de traiter les règles abondantes, les pertes de sang entre chaque menstruation, de limiter les douleurs liées aux règles.

Retarder ses règles grâce à Noréthistérone

Les femmes ont la possibilité de repousser leurs règles. Pour y arriver, elles peuvent opter pour une pilule hormonale combinée ou une autre méthode.

Retarder ses règles sans pilule contraceptive ?

Plusieurs traitements sont disponibles pour le report des menstrues, mais la plus efficace est à base de Noréthistérone, une hormone progestative que fabrique le corps.  La pilule Noréthistérone est un médicament des Laboratoires Wockhardt, dont la composition inclut l’hormone synthétisé de la progestérone, l’amidon de maïs, le lactose et le stéarate de magnésium.

Les menstrues surviennent chez la femme lorsqu’y a rupture de la muqueuse utérine. Cette rupture est la conséquence d’un faible taux de la progestérone en absence de nidation. Lorsque vous prenez la pilule Noréthistérone, le taux de progestérone dans l’organe est maintenu à un bon niveau, ce qui évite la rupture de la muqueuse utérine, et donc la venue des menstrues. Elles surviennent dans un délai de 2 à 3 jours, suite à l’arrêt du traitement.

Comment Noréthistérone vous aide à retarder les règles ?

Le mode d’utilisation de cette pilule dépend de la durée de report souhaitée.

Si ce report est seulement de quelques jours

Le traitement commence à 3 jours de la date prévue pour les menstrues. La posologie est de 3 pilules par jour, à raison d’une pilule durant chaque repas de la journée. Ainsi, vous parviendrez à retarder les menstrues de 2 à 3 jours supplémentaires.

Par exemple, pour des menstrues devant normalement apparaitre le 7 janvier, et que vous souhaitez reporter au 10 Janvier, il vous faudra débuter la prise de Noréthistérone le 4 janvier et finir le 7 Janvier. Les menstrues surviendront le  9 ou 10 janvier suivant.

Pour un report des menstrues d’une semaine

Si l’on considère les mêmes dates évoquées précédemment, au lieu de stopper la prise de Noréthistérone le 7 janvier, vous continuerai jusqu’au 12 Janvier, pour ainsi voir apparaitre les menstrues le 14 ou 15 janvier, ce qui vous accorde une semaine supplémentaire sur la date de venue normale des menstrues.

Pour un report de 30 jours

Vous ne pouvez pas effectuer ce type de report avec la pilule Noréthistérone, puisque son ingestion maintient la présence de la progestérone à un taux élevé, pouvant entrainer la dilatation de l’endomètre sur une longue durée. La durée de traitement à base de Noréthistérone ne peut aller au-delà de 12 jours, sinon elle porterait atteinte votre santé.

A noter : Noréthistérone ne fait pas office de pilule contraceptive. Elle ne vous garantit donc aucune protection ne contre une grossesse non souhaitée. Il est recommandé d’adopter un préservatif.

Noréthistérone peut-il stopper les règles déjà enclenchées ?

C’est une préoccupation fréquente chez plusieurs chez plusieurs femmes souhaitant utiliser cette pilule. Vous devez savoir une fois pour toutes que cela n’est pas possible. Noréthistérone est utilisable 3 jours, avant la date d’arrivée normale des menstrues, afin de les repousser. Mais si les saignements ont déjà démarré, la pilule ne peut rien y faire.

Les précautions liées à l’utilisation de Noréthistérone

Noréthistérone n’est disponible que sur prescription médicale. Elle est vendue sous forme de comprimés à raison de 3 plaquettes de 10 unités. Vous pouvez donc employer ce traitement durant 10 jours. Comme expliquant précédemment, la durée d’utilisation dépend de celle de report des menstrues que vous souhaitez. Cependant, vous ne pouvez utiliser ce traitement pendant plus de 12 jours. Les comprimés sont à ingérer durant les 3 repas de la journée, avec de l’eau.

La posologie peut varier selon les indications de votre médecin, gynécologue ou endocrinologue. Néanmoins, vous ne pouvez aller au-delà de 3 comprimés par jour. En ce qui concerne la date de début du traitement, l’idéal est que ce soit à 3 jours de la date d’arrivée normale des menstrues, soit le 25è jour de votre cycle menstruel.

Les points forts de Noréthistérone

La principale indication de ce traitement se fait dans le cadre du report ou de la suppression des menstrues. A cet effet, elle est très efficace et permet aux femmes de décaler la venue de leurs règles, le temps de vaquer à certaines occupations et de profiter pleinement de leur agenda.

Mais en dehors de cet avantage, Noréthistérone intervient dans le soulagement des douleurs menstruelles, la régulation des menstrues trop abondantes, la  ménopause, l’endométriose et les dysménorrhées. Les douleurs prémenstruelles, à l’instar des céphalées, douleurs dorsales, crampes, troubles de l’humeur ou douleurs des seins, perturbent plusieurs femmes. Noréthistérone vous soulage également de ces maux.

Pour les femmes en proie aux saignements abondants, qui durent plus longtemps, Noréthistérone peut vous être prescrites, mais en différentes doses. Votre médecin vous indiquera la procédure à suivre.

Pour les femmes dont la ménopause est en vue, Noréthistérone contrôle le taux de progestérone dans votre organisme, afin de vous soulager des troubles du sommeil, des bouffées de chaleur, les méformes, les angoisses et même les prises de poids.

Noréthistérone atténue considérablement aussi les douleurs relatives à l’endométriose. L’endométriose est une pathologie liée à l’endomètre et qui provoque son gonflement. Elle peut entrainer des kystes ovariens et se révéler être très douloureuse.

Méthode d’utilisation de la pilule Noréthistérone

Le traitement à la pilule Noréthistérone est censé démarrer trois jours avant le début des menstrues, pour laisser au progestatif un délai raisonnable d’action. Ensuite, la posologie est de 3 comprimés par jour pour toute la durée du traitement.

A l’achat, trente comprimés sont répartis dans les trois plaquettes de la boite de pilule Noréthistérone 5mg, ce qui couvre entièrement 10 jours de traitement. La durée de traitement mensuel ne doit excéder au maximum une quinzaine de jours, afin de conserver votre cycle menstruel normal. A l’arrêt du traitement, les menstrues surviennent dans un délai de 24h ou 48 heures.

Quelle est la posologie du traitement ?

Afin de retarder ses règles avec la pilule Norethistérone, les médecins recommandent de prendre le dosage 5mg. La pilule est à prendre trois fois par jour. Il est conseillé de débuter le traitement 3 jours avant le début des règles et de l’interrompre au moment ou vous souhaitez avoir les menstruations. Généralement, les premières pertes de sang arriveront deux à trois jours après l’arrêt de Norethisterone.

Quels sont les effets secondaires de Norethisterone ?

Même si la quasi-totalité des traitements soumis à prescriptions engendre des effets secondaires, la pilule Norethisterone n’en provoque généralement aucun. Cela en fait un de ses atouts majeurs. Les femmes qui ont tout de même quelques effets indésirables ressentiront donc des démangeaisons au niveau de la peau, des maux de tête, des nausées ou bien encore une diminution de la libido.

On ne les rencontre pas souvent, mais quelques uns sont à noter. Rappelons que ces effets surviennent surtout si votre organisme réagit mal aux ingrédients de ce traitement. Au nombre des effets secondaires, il y a :

  • De légers saignements, encore appelé « spot »
  • Des troubles gastro-intestinaux tels que la constipation, la nausée et la diarrhée
  • Des maux de têtes, vertiges, somnolences, flatulences, troubles de la libido
  • Des douleurs mammaires
  • La prise de poids
  • Le dérèglement du cycle menstruel en cas d’ingestion du traitement durant plus d’une douzaine de jours. ne prenez pas ce risque.

Arrêtez le traitement et le prévenez le médecin si vous remarquez des manifestations allergiques telles que les difficultés respiratoires ou des inflammations du visage.

Dans les cas les plus graves, on recense des thromboses, des jaunisses et de fortes migraines. Consultez immédiatement le médecin. Faites-en de même si vous souffrez d’hypertensions  artérielles.

Quelles sont les contre-indications ?

Le traitement pour retarder les règles ne peut être acheté que par les femmes âgées au minimum de 18 ans. Les femmes qui sont enceinte ou qui allaitent ne peuvent pas non plus prendre Norethisterone. Le médicament est également contre-indiqué aux femmes allergiques à l’un des composants du traitement.

Enfin, la pilule est contre-indiquée si vous souffrez d’un cancer des cervicales, du sein, des organes génitaux, des ovaire ou bien d’une tumeur au foie. Pour plus de renseignements sur les contre-indications, nous vous invitons à lire la notice de Norethisterone.

Noréthistérone est un traitement médicamenteux, par conséquent elle est encadrée par quelques conditions restrictives. Si vous vous retrouvez dans un des cas que nous citons, veuillez l’indiquer au médecin pour qu’il vous guide vers un traitement plus convenable.

Noréthistérone ne peut pas être utilisée par une femme enceinte et celles allaitantes. Si vous n’avez pas encore atteint l’âge de 18 ans, vous ne pouvez pas l’ingérer. Aussi, le médecin ne peut la prescrire à celles qui utilisent déjà des contraceptifs hormonaux tels des patchs, des stérilets, l’anneau contraceptif, ou les pilules.

Si vous êtes hypersensibles à ses ingrédients, ce médicament vous est fortement déconseillé. Pareil, si vous souffrez des pathologies cardio-vasculaires ou liées au foie. Noréthistérone ne peut aussi être utilisée par les femmes ayant le cancer de sein, l’embolie ou une pathologie hépatite.

Enfin, vous ne pouvez prendre ce médicament si vous avez une opération chirurgicale en vue, dans les 6 prochaines semaines.

Les contre-indications liées à l’utilisation de la pilule Noréthistérone

La pilule Noréthistérone est interdite d’utilisation à toute femme :

  • Souffrant des maladies cardiovasculaires, du foie, des cancers hormonodépendants, des irritations cutanées sévères, des antécédents d’ictère, intolérance au galactose, thromboembolique veineuse, dépression, épilepsie, asthme, maux de tête chroniques, diabète, obésité sévère, maladie rénale et hypertension artérielle.
  • Enceinte ou allaitante
  • Utilisant déjà une pilule contraceptive ou un contraceptif hormonal tel que l’implant, stérilet ou le patch

Avant d’opter pour cette pilule, il est indispensable de consulter un médecin. Après avoir effectué votre anamnèse ou consulté votre dossier médical, ce dernier saura vous indiquer la pilule contraceptive adéquate. Et si la pilule Noréthistérone devrait vous convenir, il ne manquera pas de vous la prescrire. Dans tous les cas, l’accord de médecin est impératif.

Les interactions médicamenteuses liées à l’utilisation de la pilule Noréthistérone

La pilule Noréthistérone a une possibilité d’interaction avec les traitements antidépresseurs, antidiabétiques, immunodépresseurs et ceux liés à la tuberculose. Si donc vous utilisez des médicaments de quelque nature que ce soit, votre médecin devra en être informé. Même les traitements homéopathiques à base de plantes, de complément alimentaire ou de supplément diététique sont inclus.

Plus concrètement les substances susceptibles d’interagir avec la pilule Noréthistérone sont le millepertuis, le glibenclamide, la carbamazépine, les barbituriques, le topiramate, la griséofulvine, la ciclosporine, la névirapine ou la rifampicine. Bien entendu, la liste n’est pas exhaustive et peut prendre en compte plusieurs autres composants de médicaments. Seul votre médecin pourra vous indiquer s’il existe un quelconque risque d’interaction avec la pilule.

Par ailleurs, gardez à l’esprit que cette pilule ne s’utilise pas en complément d’une autre méthode contraceptive hormonale en raison de l’interaction évidente entre ces deux traitements. Cependant, d’autres méthodes vous sont proposées sur notre site pour suppléer votre actuel contraceptif hormonal afin de maitriser la venue de vos menstrues. Il vous suffira alors d’en discuter avec le professionnel de santé.

Comment conserver la pilule ?

La première règle à respecter est de conserver le médicament hors de la vue et de la portée des enfants et des adolescents. Seules les femmes âgées de plus de 18 ans peuvent prendre le traitement. Nous vous conseillons de conserver les pilules dans leur emballage d’origine, elles doivent être à l’abri de l’humidité et à une température inférieure ou égale à 25°C. Si la date de péremption du traitement est dépassée, vous ne devez pas utiliser la pilule. Nous vous invitons alors à rapporter le traitement dans la pharmacie la plus proche de votre domicile. Le pharmacien se chargera ensuite de détruire ou de recycler le médicament.

Comment acheter Norethisterone en ligne et en France?

prescriptionNoresthisterone est un traitement soumis à prescription médicale. Afin de se le procurer, vous devez obtenir une prescription médicale.

Acheter Norethisterone en pharmacie

Pour cela, la première option est d’aller chez votre gynécologue, de passer l’examen médical et de demander le traitement. Muni de l’ordonnance, vous pourrez vous rendre à la pharmacie afin d’acheter la pilule. Les femmes le savent toutes, obtenir un rendez-vous chez le gynécologue relève parfois du parcours du combattant. Ces derniers sont surbookés, il est très difficile de prendre un rendez-vous sans attendre.

Acheter Norethisterone en ligne

Pour pallier à ce problème, les femmes ont aujourd’hui la possibilité d’acheter Norethisterone en ligne, autrement dit, directement sur internet, sur des cliniques en ligne. Après avoir rempli un questionnaire médical, un médecin aura pour objectif de vérifier si votre état de santé ainsi que vos antécédents vous permettent ou non de prendre le traitement. Si la réponse est positive, vous pourrez acheter ou commander Norethisterone en ligne.

Quel est le prix de la pilule Norethisterone en ligne et en France ?

Comme indiqué plus haut dans notre guide, la pilule Norethisterone pour retarder ses règles n’est disponible que sur ordonnance médicale. Les pharmaciens sont alors autorisés à choisir librement le prix de la pilule. Ces derniers peuvent en fonction de leurs coûts et de leurs marges, décider d’augmenter ou de diminuer son prix.

Prix de Norethisterone en pharmacie

En officine, le prix de la pilule Norethisterone pour 30 comprimés varie de 25€ à 35€. A ce tarif vous devez également ajouter le prix de la consultation médicale chez le gynécologue variant de 35€ à 90€.

Prix de Norethisterone en ligne

En ligne, selon les sites Internet, les prix sont très compétitifs, ils varient de 40€ à 60€ pour 30 comprimés. Selon les sites internet, l’ordonnance et les frais de livraison sont inclus.

Mise en garde : Pharmassimo vous recommandera toujours d’aller chez votre gynécologue, de réaliser l’examen médical et d’obtenir l’ordonnance vous permettant de réaliser l’achat de la pilule contraceptive en pharmacie, cependant si vous souhaitez commander en ligne, faites attention aux sites Internet vous proposant des prix bas et des intitulés comme «Norethisterone pas cher», ou « Norethisterone sans ordonnance». Ces sites proposent bien souvent des contrefaçons de médicaments.

Sources
Autres informations disponibles sur Norethisterone en ligne pour retarder vos règles
Allemagne Angleterre
Danemark Pologne
Portugal Suède
Swiss

Avis Norethisterone en ligne et en France

Avis Norethisterone en ligne et en France
9.6

Efficacité

10/10

    Effets secondaires

    10/10

      Facilité d'utilisation

      10/10

        Avis pour

        • Permet de retarder ses règles de 12 jours
        • Agit en moins de 24 heures
        • Efficacité scientifiquement prouvée

        Avis contre

        • Possibles démangeaisons cutanées
        • Possibles maux de tête

        Cela pourrait aussi vous intéresser...