Alors que les brûleurs de graisses inondent le marché en promettant une perte de poids sans effort, les intéressés peuvent légitimement s’interroger sur les propriétés de ces pilules miracles. Les brûleurs de graisses sont-ils sains ?

Quiconque envisage de recourir aux brûleurs de graisse devrait étudier avec attention les moyens d’action de ces compléments alimentaires. Il en existe 3 principaux :

  • Captation des graisses

C’est l’une des principales promesses des brûleurs de graisses.

Les brûleurs de graisses sont généralement composés d’une substance naturelle extraite de la carapace des crustacés appelée chitosan. Lorsqu’il pénètre dans l’organisme, le chitosan fait corps avec la matière grasse ingérée. Cette matière grasse est ensuite éliminée, ainsi elle n’est pas absorbée dans le sang.

Ce moyen d’action présente 2 inconvénients :

  • Les attrape-graisses peuvent empêcher le corps d’absorber les éléments nutritifs dont il a besoin ;
  • La graisse liée au chitosan doit quitter l’organisme pour être éliminée, ce qui provoque souvent des douleurs d’estomac, des fuites anales déplaisantes et des diarrhées.

Suppression de l’appétit (Coupe-faim)

Une autre caractéristique courante des brûleurs de graisses est l’effet coupe-faim.

L’appétit disparaît grâce à la stimulation du cerveau et des hormones pour faire croire au cerveau que le corps est rassasié. L’idée est de déclencher un sentiment de bien-être qui vous fait oublier l’envie de manger. Les effets indésirables de ce moyen d’action vont du stress aux crises cardiaques. De plus, les brûleurs de graisses incluant un effet coupe-faim ont tendance à perdre en efficacité à mesure que le poids diminue.

  • Augmentation du métabolisme

Augmenter artificiellement le métabolisme du corps humain ou la vitesse à laquelle il se décompose et faire appel aux nutriments est une technique d’amaigrissement connue de longue date.

L’un des médicaments les plus couramment utilisés dans cette action est la caféine. Lorsque votre corps est stimulé par la caféine, il libère des hormones dans le sang, provoquant ainsi l’accélération du métabolisme. Cependant, cette réserve d’hormones n’est pas illimitée et la stimulation constante peut altérer la capacité du corps à se réguler lui-même et à réguler son poids.

L’excès de stimulants du métabolisme peut aussi produire l’effet inverse de celui escompté, à savoir provoquer un ralentissement du métabolisme dans un mécanisme d’autoprotection. C’est l’une des raisons pour laquelle les brûleurs de graisse à base de caféine perdent en efficacité sur le long terme.

Les brûleurs de graisse sont-ils efficaces ?

Dans une certaine mesure, les brûleurs de graisses tiennent généralement leurs promesses.

Certains experts affirment que ces compléments alimentaires peuvent être consommés à faible quantité sans danger et qu’ils peuvent être efficaces en début de phase d’amaigrissement.

Cependant, les moyens employés par ces brûleurs de graisses consistent à manipuler les processus naturels du corps, parfois à des degrés sévères. Des effets secondaires sont donc à prévoir et ceux-ci peuvent tout aussi bien être simplement inconfortables que fatals.

Tout individu souffrant de tous troubles relatifs au cœur, aux hormones ou au système digestif devrait éviter les brûleurs de graisse. Pour les autres, il s’agit d’un choix personnel, mais qui mérite une certaine vigilance.

Avez-vous déjà essayé les bruleurs de graisse pour perdre du poids ?

View Results

Loading ... Loading ...

Dans la catégorie des médicaments pour la perte de poids, les médecins prescrivent généralement Xenical Orlistat. Le médicament disponible uniquement sous ordonnance permet à ses utilisateurs de perdre jusqu’à 15% de leur masse graisseuse. Pour acheter Xenical vous devez vous rendre chez votre médecin afin de passer une consultation médicale. Si le médecin constate que le traitement est adapté à votre condition de santé il vous délivrera l’ordonnance. Si vous ne souhaitez pas vous rendre chez votre médecin, vous pourrez trouver un traitement utilisant la même molécule que Xenical mais disponible sans prescription, le traitement pour la perte de poids, Alli Orlistat.

Cela pourrait aussi vous intéresser...