EllaOne est une pilule du lendemain, conçue par le Laboratoire HRA Pharma.

Elle est indiquée en cas d’urgence, à la suite d’une relation sexuelle non protégée ou si vous avez un souci avec votre pilule hormonale habituelle.

Grâce à son principe actif, l’acétate d’ulipristal, EllaOne amoindrit considérablement les risques de grossesse, de par son action sur les récepteurs de la progestérone.

livraison-commande
Colis_pharmacie copy

En résumé, EllaOne :

  • Est d’une remarquable fiabilité
  • Est ingérable suite à une relation sexuelle sans protection
  • A une durée d’action allant jusqu’à 5 jours après la relation sexuelle

Avant que l’on ne parle de grossesse, il faut qu’un des spermatozoïdes éjectés dans l’utérus arrive à féconder l’ovule, issue de l’ovulation. C’est suite à leur fusion que l’ovule se hisse au niveau de la paroi de l’utérus, afin de démarrer la phase de grossesse.

Pour que ce processus soit opérationnel, une hormone clé intervient : la progestérone. C’est cette hormone qui  favorise la production de l’ovule, l’épaississement de la paroi utérine et du mucus vaginal, afin de garantir l’implantation de l’œuf.

EllaOne intervient dans la régulation de la progestérone, afin d’éviter la montée de l’ovule dans l’utérus et l’épaississement de la paroi utérine. Grâce à la pilule, l’ovule ne peut pas correctement s’implanter et le fluide vaginal devient plus épais, réduisant ainsi les performances des spermatozoïdes.

La pilule EllaOne est sollicitée au secours, en cas d’oubli de pilule contraceptive habituelle ou de rupture du préservatif durant les relations sexuelles. Elle est donc d’usage ponctuel, sans possibilité de le prendre de façon permanente.

Pour bénéficier de ses avantages, cette pilule est à ingérer dans un délai maximal de 5 jours suivant le rapport sexuel.

Vous aurez beau prendre toutes vos précautions, il est possible que cette situation arrive. Nous  veillons à vous fournir le traitement adéquat pour régler le problème au mieux. Depuis Avril 2015, il est désormais possible d’acheter EllaOne sans une ordonnance médicale, mais nous prenons les précautions nécessaires pour être certain que votre organisme le tolèrera.

Comment utiliser la pilule EllaOne ?

Pour pleinement bénéficier des chances offertes par EllaOne, vous devez l’ingérer conformément aux indications énumérées dans la notice. Ce qu’il faudra faire, c’est :

  • Prendre cette pilule le plus tôt après le rapport sexuel non protégé, en restant dans un délai de 120 heures au grand maximum
  • Relire la notice si vous constatez un effet secondaire douteux
  • Effectuer une consultation médicale immédiate si vous constatez une grossesse malgré la prise de la pilule EllaOne

Les effets secondaires liés à la prise de la pilule EllaOne

Comme pour tout médicament, il arrive que des patients ressentent quelques effets secondaires. Ceux que nous allons énumérer ne sont pas communs à toutes les utilisatrices de la pilule, mais vous devez les connaitre afin d’alerter le médecin en cas de survenue.

Dans 10% des cas, on remarque :

  • Des maux de tête
  • Des vertiges
  • Des troubles de l’humeur
  • Des douleurs à l’estomac, aux muscles et au dos
  • Une sensation d’indisposition
  • La somnolence

Dans 1% des cas, on remarque :

  • Les troubles gastriques telles que la diarrhée
  • L’assèchement buccal
  • Flux sanguin abondant durant les menstrues ou des douleurs menstruelles
  • Des rougeurs
  • La fièvre
  • Les inflammations vaginales ou pertes vaginales
  • La grippe
  • L’anxiété
  • L’acné
  • Les troubles du sommeil
  • Troubles de la libido
  • Troubles de la vue

Dans 0,1% des cas (donc très rare), on remarque :

  • Des douleurs génitales ou des irritations
  • Des vertiges
  • Des tremblements et évanouissement
  • Sensibilité à la lumière
  • Altération de la concentration

Il est possible que vous subissiez d’autres effets non mentionnés ici. Consultez votre médecin si vous constatez quelque chose d’anormal.

Les interactions médicamenteuses liées à EllaOne

EllaOne peut interagir avec des traitements :

  • de l’épilepsie (primidone, phénobarbital, phénytoïne, fosphénytoïne, carbamazépine, oxcarbazépine et barbituriques),
  • du VIH (ritonavir, éfavirenz, névirapine)
  • de la tuberculose (rifampicine, rifabutine)
  • des infections bactériennes (griséofulvine) ou Millepertuis (Hypericum perforatum)

Vous devez donc notifier au médecin les traitements actuels que vous utilisez au moment de votre consultation, peu importe lesquels. Si vous avez utilisé ces traitements dans les 4 dernières semaines, le médecin doit aussi être tenu au courant. Il est possible qu’il décide de vous indiquer un autre contraceptif qui joue le même rôle, sans être hormonal. C’est le cas par exemple des dispositifs intra-utérins au cuivre (DIU-Cu).

Veuillez également indiquer au médecin vos antécédents en matière de pathologie hépatite, d’allergie au galactose ou à autre substance, ainsi que les maladies que vous avez eu à traiter par le passé.

Les modes de conservation de EllaOne

Cette pilule du lendemain est à conserver hors de la portée des enfants, à une température ambiante de 25°C au maximum et loin des endroits humides. Veuillez garder la plaquette dans le carton de la pilule afin de la conserver à l’abri de la lumière.

Ne jetez pas la pilule périmée dans les eaux usées. Consulter le médecin ou le pharmacien à ce sujet.

Par ailleurs, il est capital que vous ne preniez pas ce traitement au-delà de sa date de péremption. Merci de faire attention à la mention ‘’EXP’’ figurant sur la plaquette de la pilule.

Pharmassimo répond à vos questions avant d’acheter EllaOne

Peut-on prendre l’alcool en étant sous ce traitement ?

A priori rien ne vous en empêche.

Peut-on prendre le volant après avoir pris cette pilule ?

Oui, vous pouvez. Mais si vous remarquez un effet secondaire qui altère votre capacité de conduite, ne prenez pas de risques et consultez le médecin.

Peut-on prendre cette pilule en état de grossesse ?

Non, vous ne pouvez pas utiliser EllaOne si vous êtes enceinte. Si après les relations sexuelles non protégées, vous avez des doutes sur votre état, faites d’abord un test de grossesse avant de l’utiliser.

Pour les femmes allaitantes, l’idéal est de patienter 36 heures après l’ingestion de EllaOne pour recommencer à allaiter votre bébé. La notice vous fournira de plus amples indications.

Peut-on être allergique à EllaOne ?

Les ingrédients de EllaOne sont l’acétate d’ulipristal, du lactose monohydraté, du povidone K30, du croscarmellose sodique, et du stéarate de magnésium.

Vous ne pouvez pas la prendre si vous êtes hypersensible à l’un de ces composants.

Peut-on acheter EllaOne sans prescription médicale ?

Oui, cette possibilité vous est désormais offerte. Mais pour être certaine que votre état de santé la tolère, vous aurez à renseigner un formulaire, qui permettra à un médecin agrée de valider la prise.

 Quelques précautions liées à la prise de la pilule EllaOne

EllaOne est indiquée pour l’amoindrissement des risques de grossesse, suite à un rapport sexuel sans protection. Elle ne protège pas contre des IST.

C’est une pilule qui s’utilise de façon ponctuelle, uniquement dans le cadre évoqué ci-dessus. Vous ne pouvez donc pas l’employer de façon permanente. Par ailleurs, elle ne peut vous protéger des éventuels risques liés à vos prochains rapports sexuels, si vous le prenez par exemple aujourd’hui. C’est pour limiter les risques du rapport sexuel précédent et non celui à venir. Veuillez employer le préservatif pour les prochaines relations sexuelles.

Vous devez savoir que la pilule EllaOne n’offre pas 100% de garantie. Il y aura donc un risque de grossesse, même si il est désormais très amoindri. Si vous remarquez un retard de règles, cela peut être une grossesse ou plus simplement un dérèglement hormonal. Faites un test pour en avoir une idée précise.

Si vous ressentez des douleurs abdominales ou des saignements bizarres dans la période où les menstrues sont attendues, veuillez faire un test de grossesse pour en savoir plus. Si c’en est une, alertez le médecin afin qu’il effectue une échographie.

Il est contre-indiqué d’utiliser EllaOne plusieurs fois durant un même cycle.

Si vous souffrez d’asthme, il peut arriver que vous ressentiez des effets secondaires qui vous empêchent de conduire ou de manier des appareils dangereux. Veuillez vous assurer que vous tenez bien avant de pratiquer des manœuvres dangereuses ou de conduire.

Les pré-requis avant d’acheter EllaOne

Une femme enceinte ne peut pas prendre cette pilule. Si vous avez doutes sur votre état, faites un test avant de l’acheter.

Aussi, EllaOne ne provoque pas une interruption de grossesse, même si cet état est récent.

D’autres parts, il peut arriver que vous tombiez enceinte, même en prenant ce traitement. Veuillez consulter le médecin si cela arrive, même si la pilule n’est généralement pas nuisible au bébé, selon les tests effectués.

Interactions entre EllaOne et les autres méthodes contraceptives

Il y a une possibilité qu’EllaOne altère l’efficacité des autres méthodes contraceptives hormonales, à l’instar des pilules et des patchs. Vous pouvez donc continuer avec votre contraceptif habituel après la prise d’EllaOne, mais en associant le port du préservatif jusqu’à l’apparition des menstrues. Vous aurez donc un regain de sécurité.

Il est fortement déconseillé d’associer la prise de la pilule EllaOne à d’autres de même type, c’est-à-dire celles contenant du lévonorgestre, car elle pourrait amoindrir son efficacité.

Les cas de surdosage

Des tests ont été effectués pour vérifier la tolérance au principe actif de EllaOne en dose élevée. A cet effet, des doses allant jusqu’ 200mg ont été administrées. Le constat est qu’il y a eu des saignements avant la date normalement prévue pour les règles chez certaines femmes, tandis que chez d’autres les menstrues ont été plus durables que prévus.

Assurez-vous de respecter les doses indiquées.

Comment acheter EllaOne en ligne et en France au meilleur prix?

EllaOne est disponible en pharmacie. Avant elle n’était vendue que sur ordonnance médicale, mais cette restriction a été levée depuis Avril 2015. Si vous choisissez donc de l’utiliser, une consultation médicale n’est pas obligatoire.

Cependant, pour des raisons de rapidité ou de confidentialité, la possibilité vous est offerte de commander la pilule en ligne, via une plateforme agrée et conforme aux normes européennes.

Qu’un traitement soit soumis à prescription médicale ou non, vous pouvez l’acheter en ligne grâce au formulaire mis à votre disposition pour renseigner des informations capitales. Les réponses permettront à  un médecin d’évaluer votre état de santé et de vous prescrire le traitement que vous souhaitez acheter avant que la pharmacie ne valide votre commande.

C’est également le cas pour EllaOne, que vous pouvez acheter au meilleur prix en passant par Treated.com, une pharmacie réputée pour son sérieux et son authenticité. Votre commande bénéficie d’une livraison gratuite dans un délai de 24 heures, sous pli confidentiel.

Cela pourrait aussi vous intéresser...