Aldara, traitement des verrues génitales : présentation, posologie, effets secondaires et avis

Vous trouverez sur Pharmassimo toutes les informations nécessaires vous permettant d’acheter Aldara en ligne ou en pharmacie. Les démarches d’achat de Aldara sont différentes selon le pays dans lequel vous résidez (France, Suisse, Angleterre…).

livraison-commande
Colis_pharmacie copy

s Laboratoires Meda Pharmaceuticals, qui vise à lutter l’apparition des verrues génitales. Grâce à son principe actif, ce médicament renforce les défenses du système immunitaire.

Les indications liées à l’utilisation de Aldara

Aldara est une crème indiquée dans le traitement des verrues génitales, de la Kératose actinique, du carcinome basocellulaire et des condylomes acuminés. C’est un médicament qui intervient dans la lutte contre les végétations vaginales de toutes sortes.

Conçu par les Laboratoires Meda Pharmaceuticals à base d’imiquimod comme principe actif, Aldara fonctionne par application de la crème directement sur la zone concernée par les verrues. Pour info, l’imiquimod est une substance active dont l’utilisation date de 1997.

Aldara est apprécié pour son efficacité rapide à traiter les verrues même les plus persistants et  sa facilité d’utilisation.

Caractéristiques des verrues génitales

Les verrues génitales sont engendrées par le papillomavirus humain, un virus qui sévit au niveau des parties génitales. Elles se caractérisent par des excroissances rouges, qui se présentent sous forme de crêtes dans la zone génitale. Le papillomavirus n’est certes pas le plus célèbre des IST, mais il affecte quand même des milliers de français, se transmettant par les relations sexuels. Il suffit d’un contact physique avec une personne ayant des verrues pour en avoir.

Encore appelé PVH, le papillomavirus humain entraine les verrues quelques jours après le contact. Vous remarquerez donc les symptômes apparaitre, auxquels vous devez rapidement trouver solution. Pour pallier à l’inconfort engendré pat les condylomes génitaux (l’autre appellation des verrues), vous aurez besoin d’un traitement adéquat, à l’instar de la crème Aldara, surtout si ces verrues tardent à disparaitre. Mais avant, vous devez éviter tout contact afin de ne pas contaminer une autre personne.

Aldara est notamment indiqué chez les cas persistants. Si vous aviez utilisé autre traitement pour guérir vos verrues sans succès, vous pourrez utiliser Aldara en dernier recours. Grâce à son principe actif, l’imiquimod, Aldara booste le système immunitaire en favorisant la production des cytokines, des protéines précieuses à l’élimination des verrues. Les cytokines empêchent le développement des cellules de la papillomavirus, de sorte  à limiter ses manifestations. Au bout de quelques jours, vous remarquerez une disparition progressive des végétations génitales.

Comme souligné précédemment, ce virus est une infection sexuellement transmissible. Vous devriez donc éviter le contact physique ou des relations sexuelles durant cette période. Présentes au niveau de l’anus et de la zone génitale, les verrues sont d’un grand inconfort pour le patient.

Les affections de la peau se déclinent en plusieurs sortes. En plus des verrues génitales, il y a la Kératose actinique et le carcinone baocellulaire. Par exemple, la Kératose actinique est une pathologie qui annonce le cancer de la peau. On la reconnait à des plaques rouges rugueuses et squameuses, conséquence d’une exposition prolongée au soleil. Le carcinome basocellulaire est quand à lui une déclinaison de cancer de peau, caractérisé par des lésions cutanés.

Pour toutes ces manifestations, vous aurez besoin du traitement Aldara, un moyen rapide et efficace pour en finir.

Ingrédients de la crème Aldara

Aldara a été conçu à base de ces composants tels que :

  • Imiquimod
  • Acide Isostéarique (E570)
  • Alcool Cétylique
  • Monostéarate de Sorbitan
  • Paraffine
  • Polysorbate 60
  • Alcool Stéarylique
  • Parahydroxybenzoate de Propyl
  • Gomme xanthane (E415)
  • Alcool Benzylique
  • Parahydroxybenzoate de Méthyle
  • Eau purifiée
  • Glycérine (E422)

Principe actif de la crème Aldara

Aldara a été conçu à base de l’imiquimod, un antiviral dont l’utilisation a été officialisée en 1997. C’est une substance de la gamme des immunomodulateurs, qui agit sur les virus d’une façon plus originale, permettant ainsi l’élimination rapide des symptômes même les plus coriaces.

Grâce à ce principe actif, Aldara favorise la production de la protéine Alpha Interferon, qui stimule la destruction des cellules infectées par le système immunitaire. L’Alpha Interferon est une protéine appartenant à la catégorie des cytokines, qui accélère la disparition des  végétations génitales, sans toutefois éradiquer systématiquement le papillomavirus.

Fonctionnement de la crème Aldara

Aldara fonctionne par le stoppage de la propagation des verrues génitales. Grâce à son principe actif l’imiquimod, la crème pénètre dans l’organisme afin de booster la stimulation du système immunitaire dans la destruction des cellules infectées par le virus. Votre système immunitaire deviendra plus fort et apte à se défendre contre le virus. Ainsi, le patient constat une régression des verrues, jusqu’à leur élimination.

Posologie de Aldara

La crème Aldara est à appliquer 3 fois par semaine le soir juste avant d’aller au lit, avec un intervalle d’un jour entre les administrations. A titre d’exemple, vous pouvez choisir les Lundi, Mercredi et vendredi ou les mardi, jeudi et samedis.

Vous appliquerez la crème sur la zone concernée jusqu’à la disparition des verrues. Néanmoins, vous ne devez aller au-delà de 16 semaines de traitement.

Si vous êtes dans ce le cas d’une Kératose actinique, la posologie sera la même que pour les verrues génitales, sans toutefois dépasser les 4 semaines d’administration. Généralement, l’affection disparait avant la fin de cette période.

18Si vous souffrez du Carcinome basocellulaire, la crème Aldara sera passée durant 5 jours par semaine, idéalement du lundi au vendredi. Pour ce cas également, l’application doit être faite juste avant le coucher pour permettre au traitement de bien s’introduire dans l’organisme durant les 8 prochaines heures.

Aldara est un traitement indiqué aux personnes ayant plus de 18 ans. Le fabricant recommande de ne pas dépasser la dose d’un sachet de la crème par jour. Du moment que vous avez l’essentiel à passer sur la zone concernée, n’abusez pas de la pommade. Si durant le traitement vous remarquez une surinfection, veuillez arrêter l’utilisation et consulter le médecin.

Autres indications liées à l’utilisation de Aldara

Pour vite remarquer l’efficacité du traitement, il importe de respecter les recommandations du médecin. Cela vous permettrait également d’amoindrir les risques d’effets secondaires et indésirables.

Entre autres, vous devez veiller à :

  • Avoir les mains propres avant l’application de la crème. La zone concernée par les verrues ou les affections doivent aussi être sèche et propre
  • Laisser la crème sur la peau durant les 6 à 10 prochaines heures qui suivent l’application. C’est pour cela qu’il est conseillé de l’appliquer le soir, juste avant le coucher. Vous ne devez donc pas prendre un bain durant ce laps de temps. Après la pénétration du produit, vous utiliserez un savon doux.
  • Ne passer la crème que sur la zone concernée, et non celle autour
  • Eviter tout contact de Aldara avec les yeux, la bouche et le nez
  • Vous nettoyer correctement les mains après l’application de la crème
  • Mettre immédiatement le sachet dans les poubelles
  • Eviter une exposition au soleil durant la période de traitement. En cas de brulure, vous arrêterez le traitement jusqu’à ce qu’elles disparaissent d’abord.

Note : l’imiquimod contenu dans Aldara peut abimer un préservatif. Vous devriez donc enlever la crème avant les relations sexuelles, si vous aviez prévu de l’utiliser.

Quelques cas particuliers

Si votre organisme ne tolère pas l’imiquimod, vous ne pourrez utiliser Aldara. Il en est de même pour les femmes enceintes et allaitantes, car le principe actif pourrait avoir des répercussions sur l’enfant.

Si vous avez un quelconque doute sur votre habileté à subir ce traitement, veuillez consulter votre Docteur.

Les effets secondaires liés à l’utilisation de la crème Aldara

Ici, le patient peut observer quelques effets indésirables suite à l’application de Aldara sur les zones concernées par les affections. Parmi eux, il y a les démangeaisons et des sensations de brulures.

Dans 10% des cas, on remarque aussi :

  • Des rougeurs
  • Des durcissements, effritements, gerçures, gonflements ou écaillement de la peau
  • Des démangeaisons cutanées

Dans 1% des cas, des patients ont relevé des céphalées, des manifestations de la grippe, des difficultés érectiles, des nausées, des migraines, la fatigue, l’insomnie, les infections, des sensations de dépression, des picotements au niveau de la peau, la transpiration excessive.

Dans 0,1% des cas, il y a été relevé des troubles urinaires.

Si durant l’utilisation de Aldara, vous vous retrouvez dans l’un des cas qui deviennent persistants, veuillez arrêter l’application et consulter le médecin.

Les interactions médicamenteuses liées à l’utilisation de Aldara

Certains traitements ne peuvent pas être associés à l’utilisation de la crème Aldara. C’est le cas par exemple des corticostéroïdes, du denosumab, du natalizumab, du léflunomide, de l’échinacée, des vaccins vivants tels que la BCG et les vaccins antiamaril, les traitements immunosuppresseurs. L’association de ces divers traitements avec la crème Aldara peuvent créer des interactions médicamenteuses, préjudiciables pour le patient. Si vous suivez donc l’un d’entre eux, l’avis du médecin est impératif avant toute utilisation de la crème Aldara.

Les indications liées à la grossesse, la fertilité et l’allaitement

En principe, il n’y aucune information scientifique concernant l’administration de l’imiquimod chez la femme enceinte. Sur les cellules animales testées, il n’y a été démontré aucune conséquence néfaste directe ou indirecte sur l’évolution du fœtus ou sur l’accouchement. Ainsi donc, vous ne devez l’utiliser que sur ordonnance du médecin, afin d’éliminer tous les risques.

En ce qui concerne les femmes allaitantes, il n’existe également aucune indication particulière, quoique l’utilisation ne soit pas autorisée.

Les précautions à prendre durant l’utilisation de la crème Aldara

Il est indiqué de faire attention à ce que la crème n’entre en contact avec vos yeux, vos lèvres ou le nez. Aussi, Aldara peut amplifier certaines affections cutanées inflammatoires, ce qui implique qu’elle doit être utilisée avec de grandes précautions chez les personnes souffrant de maladie auto-immune.

Si vous êtes dans la catégorie des patients à risques compte tenu de votre condition auto-immune, le médecin devra juger de la nécessité d’utiliser cette crème, et voir si le rapport avantage/inconvénient en vaut la peine. Il en est de même pour les patients à qui on a fait une transplantation d’organe. Ici, le spécialiste devra évaluer si la crème ne provoquera pas un rejet ou si elle ne développera pas une réaction allergique du greffon.

Concernant les verrues génitales externes chez l’homme : Aldara est conseillé à ceux dont les végétations sévissent au niveau du prépuce. Pour les hommes non circoncis, les évaluations effectuées ne portent que sur moins d’une centaine de patients. Et là encore, ces patients bénéficiaient des conditions d’hygiène strictes. Chez ceux n’ayant pas bénéficié de soins hygiéniques, il a été constaté 2 cas de phimosis serrés et un autre de sténose de l’anneau préruptial pour lequel on a été obligé d’effectuer une circoncision.

Si donc vous figurez parmi cette catégorie de patients, vous devez veiller à des soins d’hygiène du prépuce durant l’utilisation de la crème Aldara. Parmi les symptômes de sténose, on retrouve des réactions allergiques de la peau telles que les érosions, l’ulcération, œdème et l’induration. Il peut également s’agir d’une difficulté permanente du prépuce à se rétracter.

Si vous remarquez l’une de ces manifestations durant l’utilisation du traitement Aldara, vous devez immédiatement arrêter le traitement et consulter le médecin.

Par ailleurs, l’imiquimod n’est pas indiqué dans le cadre des traitements de condylome urétraux, cervicaux, intravaginaux, rectaux ou intra-anaux. Le principe actif n’est pas recommandé sur les plaies ou lésions ouvertes, sans qu’elles n’aient fini de cicatriser. Cette précaution sert de prévention à l’érythème,  à l’érosion, l’excoriation, la desquamation et l’œdème.

Parmi les autres réactions liées à l’utilisation de l’imiquimod, on note la survenue de croûtes, de vésicules, l’induration et l’ulcération. Le patient devra nettoyer la peau de la crème dès qu’il constate l’une de ces réactions allergiques. Ce nettoyage soit être à l’eau et au savon doux. Si les manifestations se calment, vous pourriez reprendre le traitement.

Par ailleurs, le surdosage de l’imiquimod amplifie les risques de réactions chez le patient. Pour cela, il importe que les doses prescrites soient respectées. Les patients qui utilisent l’imiquimod à de bonnes doses contractent rarement les cas de réactions cutanées précitées. Aussi, certaines femmes font état des difficultés urinaires dans le cadre des réactions cutanées observées au niveau du méat uréthral. A cet effet, il faudra envisager soigner la zone le plus tôt possible.

Comment acheter la crème Aldara en ligne et en France ?

prescriptionDifférentes possibilités existent afin d’obtenir le traitement contre les verrues génitales.

Acheter Aldara en pharmacie française

Aldara est disponible dans les pharmacies physiques sous prescription médicale. Si vous avez une ordonnance de médecin, il suffit de vous rendre chez le pharmacien.

Acheter Aldara en ligne

La possibilité vous est également offerte de l’acheter en ligne via une pharmacie agrée et vous fait livrer en France. Néanmoins ce faisant, vous vous exposez à certains risques qu’il convient de souligner. En effet, plusieurs plateformes attirent les patients avec les slogans « acheter Aldara pas cher » ou « Aldara au meilleur prix », avec des tarifs nettement moins chers que les prix normaux du traitement. Ces traitements sont souvent des copies, ce qui justifie leurs tarifs. Vous ne devriez pas vouloir économiser et acquérir des traitements qui constituent des risques sur votre santé. Notre équipe vous recommande des plateformes sures et agrées afin de traiter vos verrues génitales de façon appropriée. Le papillomavirus étant un virus, un faux médicament ne fera qu’aggraver les symptômes.

Où puis-je acheter Aldara en ligne en toute sécurité ?

Pour être sur d’acheter la crème Aldara authentique, l’idéal est donc de passer via une pharmacie en ligne ayant les normes européennes requises.

Cette pharmacie vous délivrera une ordonnance gratuite par un médecin certifié, qui basera sur vos réponses au questionnaire. A cet effet, vous devez bien répondre aux questions  afin de permettre au Docteur de bien analyser votre situation.

Cependant, si ce dernier estime que votre état de santé ne favorisera pas une utilisation de Aldara, votre ordonnance sera refusée, mais il n’hésitera pas à vous orienter vers un traitement plus adéquat.

Si votre ordonnance est délivrée, la livraison du produit se fera dans les 24 heures en toute sécurité et discrétion.

Quel est le prix de la crème Aldara en ligne et en France ?

Ces tarifs sont mis à votre disposition, afin que vous ayez une idée d’à combien la crème authentique est vendue. Si sur une plateforme, vous remarquez un prix trop en dessous, il y a de fortes chances qu’il s’agisse d’un faux traitement ou d’une crème dont la date de péremption est dépassée. Ainsi, le prix de la crème Aldara est de 130€ pour les 12 sachets.

Note : ce tarif vous donne droit à une livraison gratuite de la crème Aldara et ce, en 24h.

Pharmassimo répond à vos questions avant d’acheter Aldara

Parmi les préoccupations reçues, certaines d’entre elles sont fréquentes. Nous vous en dressons une liste pour mieux cerner les aspects liés à l’utilisation de la crème Aldara.

Peut-on utiliser la crème Aldara tout en prenant l’alcool ?

Oui, vous pouvez consommer l’alcool durant le traitement, mais avec une certaine modération qui favorise la bonne application de la crème

Peut-on conduire en étant sous traitement de la crème Aldara ?

Oui, Aldara n’empiète pas à priori sur vos capacités de conduite. Cependant, si vous ressentez des manifestations portant atteinte à votre conduite, ne prenez pas le volant.

Puis-je utiliser Aldara si je suis enceinte ?

Non, si vous êtes enceinte ou allaitante, vous ne pouvez utiliser Aldara.

Suis-je allergique à la crème Aldara ?

Pour cela, vous devez connaitre les ingrédients de la crème que sont : imiquimod, acide isostéarique, alcool benzylique, alcool cétylique, alcool stéarylique, paraffine molle blanche, polysorbate 60, sorbitan stéarate, glycérol, hydroxybenzoate de méthyle(E218), hydroxybenzoate de propyle (E216), gomme de xanthan et eau purifiée.

Vous ne pouvez utiliser Aldara si votre organisme ne tolère pas l’une de ces substances.

Puis-je acheter Aldara sans prescription médicale ?

Non, vous aurez besoin d’une prescription pour acheter Aldara. Cliquez sur le lien pour en obtenir une gratuitement avant de commander votre traitement.

Avis sur la crème Aldara en ligne et en France

Avis sur la crème Aldara en ligne et en France
9.5666666666667

Efficacité

10/10

    Effets secondaires

    10/10

      Facilité d'utilisation

      10/10

        Avis pour

        • Efficacité rapide
        • Stoppe la propagation des verrues génitales
        • Crème facile à utiliser

        Avis contre

        • Nécessite une prescription
        • Quelques rougeurs
        • Possibles démangeaisons cutanées

        Cela pourrait aussi vous intéresser...