Trimethoprim

Traitement Infection Urinaires - Commandez Trimethoprim sur Internet | Consultation en ligne | Meilleurs prix en France | Ordonnance gratuite et livraison en 24h.

Trimethoprim est un traitement antibiotique utilisé dans ce cadre des infections, tels que la cystite.

Le médicament est vendu sous forme de comprimés génériques et en suspension orale.

Il n’est pas toujours aisé de prendre rendez-vous chez le Docteur, lorsqu’on soufre de certaines maladies. C’est la raison pour laquelle Treated.com vous propose une consultation médicale en ligne, à la suite de laquelle votre traitement sera livré en toute confidentialité dans un délai de 24 heures.

Fonctionnement du Trimethoprim

Le Trimethoprim est un traitement appartenant à la famille des antibiotiques. Il est employé dans le traitement des infections urinaires engendrées par des bactéries. Le médicament élimine alors les cellules bactériennes étant à l’origine de l’infection.

Le médecin peut indiquer l’utilisation de ce médicament dans le cadre du traitement d’une infection dont nous n’avons pas fait mention dans cet article. Si vous avez des préoccupations, veuillez bien le consulter. Il est important que vous ayez l’avis du médecin avant de débuter ce traitement.

Par ailleurs, il est déconseillé de proposer ce médicament à une tierce personne, même si elle présente les mêmes manifestations que vous. Il peut porter atteinte à sa santé, en absence d’une prescription d’un médecin.

Le Trimethoprim est apprécié en raison de son délai d’action assez court et sa capacité à limiter assez vite les manifestations de l’infection. Il est vendu en comprimé générique et suspension orale. Sa version originale est une fabrication du laboratoire GlaxoSmithKline, sous les appellations de Proloprim et Triprim.

Les infections urinaires atteignent plus de la moitié des femmes au moins une fois dans leur vie. Elles sont engendrées par des bactéries présentes dans le circuit urinaire. Parmi leurs manifestations, on retrouve les douleurs au moment d’uriner ainsi que des inflammations. Chez certaines femmes, on assiste également à une décoloration de l’urine.

Plusieurs phénomènes peuvent être à l’origine d’une cystite, mais le plus fréquent est le fait de ramener dans la zone vaginale des bactéries issues d’une autre zone du corps (zone anale par exemple) ou provenant d’autres produits. Certaines tendances hygiéniques, par exemple le fait de nettoyer les parties intimes de l’arrière vers l’avant, les rapports sexuels ou l’utilisation des tampons peuvent provoquer une infection.

Pour des cas simples d’infections urinaires, vous n’aurez pas besoin de traitement antibiotique pour en venir au bout, car votre système immunitaire s’en charge. Mais pour d’autres, sévères, il est primordial de subir un traitement.

Pour des infections de type bactérien, les médecins préconisent les traitements antibiotiques, en raison de leur capacité à lutter contre l’origine du mal, c’est-à-dire la bactérie.  Le Trimethoprim en fait partie, puisqu’il affronte les cellules bactériennes avec efficacité. Il est disponible en version comprimés génériques et en suspension orale. En plus de l’utiliser pour éradiquer l’infection déjà présente, vous pouvez l’employer à titre préventif pour éviter une récidive.

Le Trimethoprim stoppe le développement des cellules bactériennes en s’attaquant à leur structure ADN. En empêchant leur multiplication, il les affaiblit, permettant ensuite au système immunitaire de faire plus efficacement son travail.

En proie à une infection, vous ne pouvez patienter le temps d’avoir un rendez-vous avec un médecin. Treated.com, une plateforme réputée pour son sérieux et sa conformité aux normes européennes, vous propose une consultation en ligne avec un médecin certifié, qui se chargera de vous prescrire le traitement, après analyse de votre situation. Après avoir cliqué sur le traitement que vous souhaitez, vous êtes redirigés vers le questionnaire, qui permettra au médecin de vous délivrer une ordonnance valide, uniquement s’il estime que ce médicament ne représente aucun danger pour vous. Vous serez alors livré en toute sécurité à l’adresse de votre choix dans les 24 heures.

Les différents dosages du Trimethoprim

  • En comprimé de 100mg, de couleur blanche, forme ronde, biconvexe, et subdivisé en 2 parts de même taille avec la mention « TRI » en haut et « 100 » en bas. Les excipients sont : le dioxyde de silice colloïdale, croscarmellose sodique, stéarate de magnésium et méthylcellulose.
  • En comprimé de 200mg, de couleur jaune, forme ronde, biconvexe et subdivisé en 2 parts de même taille avec la mention « TRI » en haut et « 200 » en bas. Les excipients sont : le dioxyde de silice colloïdale, croscarmellose sodique, stéarate de magnésium et méthylcellulose, et D et C Jaune n°10 laque d’aluminium 16%.

Posologie et conseils liés à l’utilisation de Trimethoprim

Il est primordial que vous respectiez les indications présentes sur la notice du traitement ainsi les celles de votre médecin. C’est à cette condition que vous verrez une meilleure efficacité du traitement, avec un moindre risque d’effets secondaires.

La posologie habituelle indiquée est de 100mg 2 fois par jour pour l’adulte, à raison d’1 prise par 12 heures. A défaut, le médecin peut indiquer 1 prise unique de 200mg par jour. La période de traitement dure généralement 10 jours.

Notez cependant que la posologie diffère selon le poids du patient, la gravité de son infection et les autres traitements sous lesquels il est. Si sur votre ordonnance, il est indiqué une posologie différente de celle que nous proposons ici, ne tentez surtout pas de changer la vôtre sans l’avis de votre médecin.

Il est recommandé de prendre le Trimethoprim avec de la nourriture. Si durant le traitement, vous sentez l’infection disparaitre, veuillez continuer jusqu’au délai indiqué par la prescription médicale. Vous éviterez ainsi une récidive.

Pour éliminer correctement l’infection, vous devez prendre ce médicament en respectant les indications du médecin. En cas d’oubli d’une dose, prenez là au moment de votre rappel. Mais si c’est presque le moment de la prochaine dose, laissez celle que vous avez oublié et continuez votre traitement comme si de rien n’était. Vous ne devez en aucun cas doubler une dose.

Si vous ne savez pas quoi faire, veuillez consulter le médecin ou pharmacien.

Trimethoprim est à garder à température ambiante, à l’abri de la lumière et hors de la portée des enfants.

Pour avoir plus de détails sur les recommandations liées à ce traitement, merci de lire la notice du médicament.

Les effets secondaires liés à Trimethoprim

Ces effets ne sont pas communs à tous les patients et sont fournis à titre informatif. Néanmoins, vous devez en prendre connaissance afin d’alerter le médecin dès que vous en faites la remarque durant le traitement.

Dans les cas les plus fréquents, on distingue :

  • La diarrhée
  • Les nausées et vomissements
  • Des céphalées
  • Des éruptions cutanées
  • Des cas d’anémie
  • La mycose vaginale
  • Des maux de gorge
  • Des ulcères de la bouche

Dans de rares cas (1 cas sur 10.000) :

  • Des réactions allergiques
  • Des sensations d’agitation
  • La toux
  • Les rougeurs au niveau des yeux
  • L’hypoglycémie
  • Photosensibilité
  • Troubles rénaux
  • La constipation
  • La jaunisse
  • Les vertiges
  • La fatigue
  • Les convulsions
  • La glossalgie

Lisez la notice pour avoir une liste plus complète. Dès que vous remarquez l’un de ses effets durant le traitement, vous devez immédiatement consulter le médecin.

Autres mesures de précautions liées à Trimethoprim

Avant que le médecin ne vous prescrive ce traitement, veuillez lui mentionner vos allergies et autres maux dont vous souffrez. Il doit également prendre connaissance des autres traitements que vous subissez à l’heure de la consultation. Si vous êtes en état de grossesse ou allaitement, n’oubliez pas de l‘indiquer. Ce sont tous des éléments qui influent sur les modes d’utilisation de ce médicament.

Troubles sanguins : des manifestations de maux de gorge, d’éruption cutanée, de fièvre, de pâleur ou de jaunisse de peau sont susceptibles d’indiquer des troubles sanguins. Ce sont des cas rares, mais d’une gravité extrême. Si vous en faites la remarque après que vous ayez commencé votre traitement à base de Trimethoprim, consultez immédiatement votre médecin.

Taux d’acide folique : Trimethoprim influence l’emploi de l’acide folique, essentiel à la fabrication des globules blancs. Si donc vous avez des problèmes de coagulation sanguine, il est important que vous en parliez avec le médecin. Ainsi, vous saurez si vous pouvez utiliser ce traitement et si oui, dans quelle mesure le prendre. Le spécialiste de santé déterminera si oui ou non une surveillance médicale s’impose.

Fonction rénale : il est possible, en raison du mauvais fonctionnement du rein, que Trimethoprim ne soit pas évacué aussi vite que prévu, occasionnant ainsi des effets indésirables. C’est pour cela que si vous souffrez d’une pathologie rénale, vous devez vous entretenir avec le Docteur sur la possibilité d’utiliser ce médicament et si oui, dans quelle mesure cela est possible. Le spécialiste dira aussi s’il y a lieu d’établir une surveillance médicale.

Problèmes du foie : il est possible, en raison du mauvais fonctionnement du foie, que Trimethoprim ne soit pas évacué aussi vite que prévu, occasionnant ainsi des effets indésirables. C’est pour cela que si vous souffrez d’une pathologie relative au foie, vous devez vous entretenir avec le Docteur sur la possibilité d’utiliser ce médicament et si oui, dans quelle mesure cela est possible. Le spécialiste dira aussi s’il y a lieu d’établir une surveillance médicale.

Grossesse : Trimethoprim passe au-delà du placenta et peut donc avoir des répercussions sur le bébé. C’est pour cela que l’utilisation du traitement est proscrite pour les femmes enceintes. Mais si le médecin estime que les avantages sont largement supérieurs aux inconvénients, et vous le prescrit, vous pouvez l’utiliser. Si c’est après avoir débuté l’utilisation de ce médicament que vous remarquez votre état de grossesse, veuillez consulter le médecin au plus tôt.

Allaitement : ce médicament passe dans le lait et peut avoir des répercussions sur le bébé. Veuillez en parler au médecin avant de commencer ce traitement.

Enfants : il n’est pas signalé une nécessité d’utilisation de ce traitement sur des bébés de moins de 2 mois. D’autres parts, il n’a pas été indiqué que Trimethoprim peut être efficace sur des enfants ayant moins de 12 ans.

Interactions médicamenteuses

Il y a risques d’interactions entre les antibiotiques et certaines substances. C’est pour cela qu’il est primordial que vous notifiez au médecin les traitements que vous subissez au moment de la consultation. N’employez jamais deux traitements de façon simultanée pour traiter uns cystite, sauf indication contraire du Docteur.

Il est possible qu’on vous interdisse l’usage de Trimethoprim si vous utilisez les traitements à base de répaglinide, procainamide, digoxine, diurétiques, rifampicine, anticoagulants, phénytoine, pyriméthamine, dapsone ou immunosuppresseur. Dans certains cas, le médecin peut établir un mode de supervision.

Pharmassimo répond à vos questions avant d’acheter Trimethoprim

Peut-on prendre l’alcool durant le traitement ?

En principe, l’alcool n’empêche pas l’efficacité du traitement. Mais il peut réduire l’effet de certains antibiotiques. Il est donc généralement déconseillé d’en boire durant la période de traitement.

Peut-on prendre le volant durant le traitement ?

En principe oui, car Trimethoprim n’influe pas sur vos mouvements. Mais si vous remarquez des effets altérant vos mouvements et votre capacité à conduire, ne prenez pas le volant et consultez d’urgence le médecin.

Peut-on prendre ce traitement en état de grossesse ?

Il est déconseillé de le prendre lorsque vous êtes enceinte ou allaitante

Comment conserve-t-on ce médicament ?

A température ambiante, à l’abri de la lumière et hors de la portée des enfants.

Suis-je allergique au Trimethoprim ?

Les composants du comprimé sont : le Trimethoprim, lactose monohydraté, povidone K30, crospovidone, amidon de sodium glycolate Type A et du stéarate de magnésium.

Les composants de la suspension orale sont : le Trimethoprim, gomme de xanthane, maltitol liquide (E954), acide citrique monohydraté, carboxyméthylcellulose de sodium (E466), sodium Parahydroxybenzoate de méthyle (E219), sodium propyle parahydroxybenzoate (E217), saveur anisée et eau purifiée.

Si vous présentez des allergies à l’un de ces composants, vous ne pouvez pas utiliser ce médicament.

Peut-on avoir Trimethoprim sans prescription médicale ?

Non car une ordonnance est requise afin que vous utilisiez ce médicament dans de conditions optimales. En passant commande via Treated.com, vous bénéficiez d’une consultation en ligne à la suite de laquelle vous aurez une ordonnance valide.

Trimethoprim peut-il me convenir ?

Pour le savoir, veuillez répondre aux questions présentes sur le formulaire en ligne. Un médecin évaluera vos réponses et vous prescrira le traitement s’il le juge adéquat pour vous. Vous serez livrés en toute confidentialité dans les 24 heures.

Cela pourrait aussi vous intéresser...