Anugésic HC

Traitement Hémorroïdes - Commandez Anugésic HC sur Internet | Consultation en ligne | Meilleurs prix en France | Ordonnance gratuite et livraison en 24h.

Anugésic HC est une pommade indiquée pour le soulagement des manifestations d’une crise hémorroïdaire interne ou externe telles que les inflammations, irritations ou douleurs.

Les médecins le prescrivent aussi pour limiter les douleurs ou irritations postopératoires liées à la zone anale. Il est par ailleurs utilisé dans le traitement de plusieurs autres pathologies relatives à la zone anorectale.

Fabriqué par les Laboratoires Pfizer, Anugésic est vendu sous forme de tube contenant 30g de pommade, accompagné d’un applicateur qui facilite l’introduction de la pommade dans le rectum, pour soulager des crises hémorroïdaires internes.

Mode de fonctionnement de Anugésic HC

Anugésic est constitué de 3 substances actives que sont la pramoxine, l’hydrocortisone et le sulfate de zinc.

  • La Pramoxine agit en qualité d’anesthésiant, limite les signaux nerveux de sorte à atténuer la douleur provoquée par la crise.
  • L’hydrocortisone, quant à elle est un anti-inflammatoires de la de la famille des corticostéroïdes. Elle réduit les gonflements ainsi que la douleur associée.
  • Le sulfate de zinc calme les irritations et accélère la réparation des zones infectées.

L’association de ces 3 substances est ce qui permet à Anugésic de réduire la douleur, limiter les gonflements, calmer les irritations puis faciliter le processus de guérison. Notons que les douleurs anales peuvent résulter d’une chirurgie effectuée dans la zone.

Anugésic est vendu par plusieurs laboratoires sous différents noms commerciaux et sous diverses formes. Il n’est pas certifié que, sous toutes ces formes, le traitement soit efficace pour soulager les maux que nous soulignons dans cet article. Le traitement disponible sous une certaine forme peut n’être destiné à satisfaire les besoins d’une certaine pathologie donnée.

Par ailleurs, il est possible que vous souffriez d’une autre pathologie non mentionnée dans ce mini dossier, mais qui a quand même nécessité la prescription de ce traitement par votre médecin. Veuillez ne pas stopper votre traitement sans son accord.

Même si une tierce personne présente les manifestations que vous, ne lui recommandez pas ce traitement sans qu’il ne lui ait été prescrit pas un médecin, car cela pourrait lui porter préjudice.

Posologie d’Anugésic HC

Habituellement, il est indiquée d’appliquer la pommade chaque matin et soir, idéalement après la selle. Mais le médecin peut vous indiquer une autre posologie, relative à votre cas. Certaines précautions d’emploi sont à observer de façon chronologique :

  • Le nettoyage optimal de la zone anale avec du savon doux et de l’eau
  • Le séchage de la zone anale avec une serviette propre et douce, ou par un sèche-cheveux
  • Le nettoyage de vos mains
  • L’application de la pommade sur la zone en légère dose, avec votre main.
  • Le nettoyage de vos mains immédiatement après l’opération. Entre temps, ne vous frottez pas les yeux.

Dans les cas d’hémorroïdes internes, vous devriez introduire la pommade grâce à l’applicateur vendu avec le traitement.

En ce qui concerne la durée du traitement, elle est habituellement est de 7 jours. Le médecin peut décider d’un délai plus court, mais dans tous les cas, vous ne pouvez aller au-delà des 7 jours. Si avant le délai indiqué par le médecin, vous vous sentez déjà bien, ne stoppez pas pour autant le traitement.

Si durant le traitement, vous avez omis d’appliquer la pommade, faites le dès que vous vous en rappelez. Si c’est presque l’heure de la prochaine administration, faites comme si vous n’avez pas oublié la précédente et continuez le traitement. Vous ne devez pas doubler une dose parce que vous avez oublié la précédente.

Les composants de ce médicament

Anugésic est conçu à base de 3 principes actifs : le chlorhydrate de pramoxine, l’acétate d’hydrocortisone et le sulfate de zinc.

Les excipients utilisés sont le phosphate de calcium, méthylparabène, huile minérale, pétrolatum, éther pool 2 oléique, propylparabène.

Peut-on se fier à la pommade Anugésic HC ?

Etant régulièrement prescrite par les médecins dans le soulagement des crises hémorroïdaires, on ne peut que déduire de l’efficacité de Anugésic. Son application est très aisée et il agit rapidement pour réduire la douleur, les inflammations, calmer les irritations et réparer la zone infectée.

Vous en remarquerez les bienfaits dès la première administration, lesquels se prolongeront les jours suivant. Si à la fin des 7 jours, vous ne remarquez aucune amélioration suffisante, l’idéal est de consulter votre médecin pour qu’il vous indique un autre traitement.

Les précautions d’emploi avant d’utiliser Anugésic HC

Anugésic ne peut être employée par les patients souffrant:

  • D’une allergie aux principes actifs du traitement ou à l’un de ses excipients
  • De la tuberculose
  • Des lésions virales
  • D’herpès simplex
  • De la varicelle

Il est aussi contre-indiqué chez les femmes enceintes, allaitantes ainsi que les enfants.

Les précautions liées à l’utilisation de ce traitement

Si vous utilisez la crème Anugésic, la posologie habituelle est d’une application chaque matin et soir. Pour les suppositoires, ce sera d’un suppo matin et soir, idéalement après la selle. Mais le médecin peut vous recommander autre posologie, notamment pour les premiers jours. Veuillez ne pas modifier les prescriptions de votre médecin. Pour ce qui est des précautions d’emploi :

  • Suppositoires: nettoyez la zone anale ainsi que vos mains au savon doux et à l’eau. Insérez le suppo ensuite dans le rectum. Pour faciliter son introduction, veuillez vous accroupir, ou vous coucher sur un coté et relevez les genoux
  • Pommade: nettoyez la zone et les mains puis appliquez la pommade sur la zone anale avec les mains. Si c’est une hémorroïde interne, utilisez l’applicateur fourni pour introduire la crème.  Introduisez doucement l’applicateur dans le rectum puis ôtez-le en le pressant légèrement.

Il est déconseillé de renouveler l’utilisation de ce traitement pour les prochaines crises hémorroïdaires sans l’avis d’un spécialiste de santé.

La posologie appliquée pour ce traitement varie d’un individu à un autre en raison du poids, de l’état de santé et d’autres traitements en cours. Si donc, vous recevez une prescription différente que celle évoquée ici, veuillez ne pas la modifier sans l’avis de votre médecin.  Il est recommandé de suivre strictement les recommandations de ce dernier.

Après l’utilisation du traitement, il est fortement déconseillé de le jeter dans l’évier, la cuvette des cabinets ou autres canaux d’eaux usées. La meilleure manière de procéder est de demander conseil à votre pharmacien.

Aucune interaction médicamenteuse n’est à signaler, mais il serait prudent de notifier au médecin les autres traitements actuels que vous employez, même ceux qui sont en usage libre.

Les effets secondaires relatifs à l’utilisation de ce traitement

Un effet secondaire est une réaction indésirable d’un traitement, malgré le respect de la posologie. Il peut être grave ou non, ponctuel ou durable. Les effets évoqués ici ne sont pas communs à tous les patients qui utilisent ce traitement. Mais si vous en faites la remarque, stoppez le traitement et discutez en avec le médecin.

Quelques effets secondaires sont à signaler :

  • Dans 1% des cas, on note la fragilité, la sécheresse et un écaillement de la peau
  • Dans les cas les plus rares mais graves, on note des étourdissements, une infection, des frissons, des fourmillements, la diarrhée, le saignement rectal, des douleurs rectales et des irritations absentes avant l’utilisation du traitement, la fièvre, des cloques purulentes ou encore des brulures

Il arrive que les effets diffèrent de ceux évoqués ci-dessus. Alertez le médecin ou le pharmacien si vous ressentez un effet douteux ou un de ceux qui figurent sur cette liste. Il sera en mesure de vous indiquer la démarche à suivre.

Pharmassimo répond à vos questions avant d’acheter Anugésic HC

Ci-dessous, une liste de questions que se posent fréquemment les patients souhaitant utiliser un traitement contre les crises hémorroïdaires.

Dans quels cas d’hémorroïde peut-on employer ce traitement ?

Anugésic est prescrit pour atténuer les manifestations d’une crise hémorroïdaire interne et externe

Une ordonnance est-il indispensable pour acheter le traitement ?

Oui, Anugésic n’est pas en vente libre, par conséquent vous devez aller le médecin pour avoir une ordonnance médicale.

Quels sont les modes de conservation du traitement ?

Anugésic est conservé dans un endroit protégé, non humide et à température ambiante de moins de 25°C. Aussi, il doit rester hors de la portée des enfants.

Peut-on se faire rembourser par la sécurité sociale ?

Non, malheureusement Anugésic n’est pas remboursé.

Quelle posologie appliquer pour la crème Anugésic ?

Une application chaque matin et soir durant une durée maximale de 7 jours.

Peut-on employer ce traitement en étant enceinte ?

Non, en principe vous ne devez pas utiliser en étant enceinte. Mais le médecin peut vous l’indiquer s’il juge les avantages largement au dessus des risques.

Si vous avez d’autres préoccupations, merci de cliquer sur le bouton vert en bas de page pour être redirigé, sans frais, vers un médecin agrée de notre pharmacie partenaire.

Comment acheter Anugésic HC en ligne et en France ?

Avec une ordonnance, vous pouvez acheter le traitement dans une pharmacie physique. Mais si vous faites partie de ceux qui ont du mal à exposer ce genre de problème au Docteur, ou si vous n’avez pas assez de temps pour prendre rendez-vous, il est possible d’acheter Anugésic au meilleur prix sur Internet, en toute simplicité et confidentialité.

Il en est de même pour les cas de renouvellement. En quelques clics, vous pouvez accéder au traitement et vous le faire livrer à domicile à l’adresse de votre choix.

Cependant, faites attention aux plateformes qui vous le proposent à la vente, car de nombreuses contrefaçons pullulent sur Internet. Nous vous recommandons la pharmacie en ligne Treated.com, reconnu et certifié conforme aux normes européennes.

En visitant ce site, vous bénéficiez d’une consultation en ligne grâce au questionnaire mis à votre disposition, lequel servira de base pour le diagnostic d’un médecin accrédité. Vous obtiendrez ensuite une ordonnance valide qui permettra à la pharmacie de vous livrer la crème Anugésic HC sous 24 heures en toute confidentialité.

Cela pourrait aussi vous intéresser...