Est-il possible d’acheter sa pilule en ligne ?

Découvrez comment acheter votre pilule contraceptive en ligne

Contraception Pilule en ligne

Parmi les différents circuits d’achat de la pilule contraceptive figure l’Internet. Acheter sa pilule en ligne est devenue monnaie courante chez plusieurs femmes, non seulement pour gagner du temps, mais surtout dans un souci de discrétion. Acheter sa pilule en ligne n’a rien de mal en soi. Seulement, il y a des précautions que vous devez prendre pour préserver votre santé. Par ailleurs, vous devez savoir que l’Internet ne doit en aucun cas devenir un moyen pour contourner une ordonnance médicale.

livraison-commande
Colis_pharmacie copy

Achat de votre contraception, renouvellement d’une prescription … un vrai casse-tête!

L’achat d’un moyen de contraception peut devenir un vrai souci. Déjà, pour trouver le généraliste qui pourra vous recevoir, planifier ce rendez-vous (souvent difficile à obtenir), essayer de s’absenter une matinée ou un après-midi du travail, courir rejoindre une longue queue à la pharmacie avant de rentrer chez soi…

Bref, voilà le parcours de la majorité des femmes au quotidien, celles qui cherchent à avoir une nouvelle ordonnance, la précieuse clé pour leur ouvrir l’accès à leur moyen de contraception, la fameuse pilule qui les empêche de tomber enceinte au mauvais moment. Certes, c’est classique, mais le parcours n’est pas dépourvu d’imprévus.

Parmi ces milliers d’utilisatrices, beaucoup ne pensent à cette ordonnance que lorsqu’elles sont à court de pilules. Pire encore, elles peuvent se retrouver avec une ordonnance qui n’est plus valide à cet instant précis. Quand le constat se fait un dimanche ou au milieu de la nuit, imaginez le stress supplémentaire causé par la situation.

Maintenir un stock de produits contraceptifs n’est donc pas si facile. Toutes les femmes adeptes de la contraception orale en ont fait l’expérience un jour, même celles qui sont les plus fortes dans la planification.

On ne comprend pas toujours pourquoi notre mémoire nous fait défaut au moment où on en a le plus besoin. Il est vrai que lorsque les agendas sont noircis, que les priorités sont dans le travail et les tâches au quotidien, on n’a pas toujours en tête de renouveler son ordonnance pour la pilule.

Parfois, il n’y a aucun prétexte. Inconsciemment, on a juste envie d’éloigner l’échéance, on n’a juste pas l’envie de se casser la tête. On s’est même surprise à râler, à se demander la raison du détour obligé chez le médecin pour obtenir une pilule qu’on récupère en pharmacie.

Notre offre est bien plus avantageuse pour vous. Nous vous fournissons la possibilité d’acheter une pilule sur le net, de vous faire livrer votre paquet directement chez vous et d’avoir une prescription renouvelée.

Les raisons qui motivent l’achat d’une pilule en ligne

Acheter sa pilule en ligne comporte quelques avantages, c’est indéniable. Plusieurs mobiles entraînent les femmes dans cet univers parmi lesquels on note :

  • La discrétion : lorsque vous achetez votre pilule en ligne, il est évident que personne ne vous identifiera. Votre vie privée est donc préservée.
  • L’Economie du temps, mais aussi de l’argent : sur la plupart des sites, il y a des médecins en ligne qui vérifier votre état de santé avant l’achat d’une pilule. Ces mesures de prévention et de traitement vous font gagner du temps, ce qui intéressant surtout lorsqu’on pense aux fils d’attente ou des rendez-vous chez le médecin.
  • L’efficacité de la procédure d’achat : pour chaque pilule est prévue un guide en ligne sur son utilisation.
  • La livraison rapide et souvent gratuite de la pilule
  • Etc.

Ces avantages font donc de l’Internet un réseau pratique et intéressant pour l’achat d’une pilule en toute sérénité. Mais il nécessite également quelques précautions.

Achat de médicaments en ligne | Pharmassimo

Acheter sa pilule contraceptive en ligne ? C’est faisable!

Actuellement, la loi exige d’avoir une ordonnance valide pendant 6 mois au minimum pour qu’on puisse acheter une pilule contraceptive. A première vue, une année (la validité maximum) semble être un délai raisonnable. On pense avoir le temps devant soi  mais ce n’est qu’un leurre. A la fin de cette fameuse année, beaucoup oublient de demander une nouvelle prescription. On a même du mal à se rappeler la date de la précédente…

Afin de résoudre ces petits tracas réguliers, des pharmacies permettent le réapprovisionnement trimestriel en pilule et un renouvellement de l’ordonnance.

Il est légitime d’acheter sa contraception sur internet … mais une prescription est nécessaire !

D’après la loi Bachelot, des paramédicaux comme les infirmières et les pharmaciens ont le droit de procéder au renouvellement des prescriptions d’hormones contraceptives pour 6 mois au maximum. Un décret est venu confirmer cette loi en 2012, précisant la possibilité pour un pharmacien d’allonger de 6 mois la durée d’une prescription lorsque la validité est inférieure à 1 an.

Seul un nombre bien défini de pilules est inclus dans cette législation, sous réserve que tous les médicaments de la prescription aient déjà été fournis par le pharmacien. En 2013, un décret affirme la possibilité pour le pharmacien agréé de vendre des produits médicamenteux via internet.

Avec ce moyen de distribution de médicaments encore tout récent, certaines officines disposant d’une page web affichent des offres pour l’acquisition de contraception par internet. Il suffit à l’internaute d’envoyer son ordonnance. Celle-ci sera examinée par des médecins travaillant au sein de la pharmacie, en même temps qu’un petit formulaire de renseignement sur les antécédents médicaux.

Qu’en sera-t-il donc si l’ordonnance a une date d’expiration au-delà d’un an ? Il existe quand même des pharmacies qui effectuent la délivrance d’une nouvelle ordonnance en fonction de l’ancienne que vous allez leur fournir et des réponses du formulaire mentionnant vos antériorités médicales.

Cette méthode s’applique aux personnes qui ont déjà utilisé une contraception orale. Celles qui veulent commencer la prise de pilules contraceptives doivent d’abord consulter leur gynécologue ou leur médecin généraliste.

Il est donc tout à fait légal et sûr de se procurer des pilules contraceptives via internet à condition d’aller sur les sites de pharmacies agréées. En fait, cette facilité est en accord avec la vision du Ministère de la Santé Publique de rendre la contraception plus accessible afin de réduire les grossesses non souhaitées et les avortements.

Les bénéfices de l’achat de la pilule contraceptive sur internet

La plupart des pharmacies en ligne ont aussi pignon sur rue. Certaines ont fait de la vente en ligne leur spécialité, notamment pour les produits d’usage courant. Le consommateur est donc plus confortable car passer chez le médecin et attendre une heure à la file ne sont plus des passages obligés. Grâce à la possibilité d’avoir la pilule directement chez soi, la vie s’est nettement simplifiée.

Consulter sans attendre >  Contraception et accouchement

L’achat en ligne vous fait donc gagner un temps énorme, mais réduit aussi les efforts à faire pour avoir votre pilule. Par ailleurs, d’autres bénéfices figurent aussi sur la liste. Citons par exemple la discrétion. En effet, certaines femmes ne souhaitent pas se faire reconnaitre lorsqu’elles viennent acheter leur pilule. Sur internet, votre paquet est livré chez vous et votre achat se fait de façon anonyme. En revanche, d’autres acheteuses ont besoin d’être conseillées ou d’avoir des réponses à leurs questions. Cet accompagnement est offert même par les pharmacies virtuelles.

Les précautions à prendre à l’achat d’une pilule en ligne

Comme pour les autres médicaments et soins de santé, il y a des risques que certaines plateformes commercialisent de fausses pilules, c’est-à-dire celles dont les composantes sont plus que douteuses. Ainsi donc, il est impératif que vous vérifiiez l’authenticité de la clinique ou pharmacie en ligne dans laquelle vous souhaitez acheter votre pilule. N’hésitez à faire la comparaison des prix et de la qualité. La pilule contraceptive est importante au même titre que les autres médicaments que l’on achète à la pharmacie. Dans un univers truffé de belles promesses, il est indispensable que vous vous assurez de la qualité de ce vous achetez. Aussi, il serait prudent d’éviter les sites sur lesquelles les pilules sont en vente libre sans aucun questionnaire, ni prise de contact avec un expert.

Comment acheter sa pilule sur Internet ?

Dès que vous avez l’ordonnance du médecin, vous pouvez acheter votre pilule en ligne (Cerazette, Diane 35, Jasmine, Qlaira), à condition bien sûr, que la plateforme soit fiable. Plusieurs cliniques ou pharmacies en ligne vous proposent des questionnaires dans le but d’évaluer la quintessence de la pilule que vous souhaitez acheter. N’hésitez pas à répondre au questionnaire disponible en ligne. Si vous avez déjà votre ordonnance, ce questionnaire ne fera que confirmer l’achat de votre pilule. En cas de recommandation contraire à celui de votre médecin, il est judicieux de vous en tenir à votre ordonnance, qui seule est d’une fiabilité sans équivoque. Les modes de paiements sont habituels à savoir la carte bancaire, Paypal et autres services financiers en ligne. La livraison se fait généralement 24h après l’achat.

PiluleGénérationProgestatif principalMinidoséeRemboursementParticularités
Triella1èreNoréthistéroneNon65%
Daily Gé2èmeLévonorgestrelOui65%
Leeloo Gé2èmeLévonorgestrelOui65%
Microval2èmeLévonorgestrelOui65%Microdosée (pas d’oestrogènes)
Minidril2èmeLévonorgestrelOui65%
Trinordiol2èmeGestodèneOui65%
Désobel G3èmeDésogestrelOui65%
Meliane3èmeGestodèneOuiNon
Melodia3èmeGestodèneOuiNon
Mercilon3èmeDésogestrelOuiNon
Varnoline continu3èmeDésogestrelOui65%
Qlaira3èmeDiénogestOuiNonŒstrogène naturelle
Diane 353èmeCyprotéroneOuiNon
Jasmine4èmeDrospirénoneOuiNon

Pilule en ligne sans ordonnance : comment ça marche ?

Les recommandations issues des questionnaires en ligne font parfois office d’ordonnance si la plateforme est fiable, avec des médecins autorisés à délivrer des ordonnances en ligne. Dans ce cas, vous pouvez donc procéder à l’achat de votre pilule en ligne en toute quiétude. Mais c’est mieux que cela soit en cas de renouvellement et non de premier achat.

Acheter sa pilule en ligne est d’une utilité remarquable. Il faudrait juste prendre quelques mesures de sécurité et surtout, vous fier à l’avis d’un médecin.

Votre pharmacie en ligne : comment bien choisir ?

Ce type d’offre est alléchant, vous en conviendrez. Seulement, tous ceux qui vendent des contraceptifs en ligne ne sont pas forcément des pharmacies homologuées. Si jamais une plateforme vous vend sans prescription des médicaments hormonaux, il vaut mieux ne pas vous y attarder.

Ne tombez pas dans l’illégalité en achetant votre pilule contraceptive en ligne !

Acheter sur ces sites suspicieux représente un réel danger, d’abord parce que l’authenticité de leurs produits est à remettre en question. Beaucoup vendent des médicaments contrefaits, contenant des substances inertes ou pire, dangereuses pour la santé. Vous ne pouvez donc pas être sûre que votre pilule sera vraiment efficace. Par conséquent, vous pourrez parfaitement avoir une grossesse malgré le traitement. D’un autre côté, vous risquez d’être hors-la-loi puisque la législation exige la possession d’une prescription à l’achat d’un produit contraceptif.

La raison est simple : comme tout médicament, la pilule peut provoquer des réactions indésirables propres à chaque personne. La prise requiert donc un examen médical préalable pour réduire ce risque d’effets secondaires.

Aussi, l’ordonnance sert à confirmer que vous n’avez aucune contre-indication à l’administration de ce produit hormonal.

Aussi, soyez prudente en ce qui concerne les sites d’achats de produits médicamenteux, surtout lorsque la procédure est trop simple (pas de questions sur vos antécédents médicaux ni de vérification de votre prescription antérieure).

L’achat sur internet est une alternative intéressante pour passer un an sans avoir à prendre rendez-vous chez le gynéco, auteur de votre prescription.

Souvenez-vous quand même que vous devez aller régulièrement voir le médecin pour que le suivi soit bien fait, avec des examens complémentaires quand cela est utile.

Comment se procurer une contraception orale sur internet sans risques ?

Nous avons évalué toutes les offres disponibles. Nous vous recommandons la plateforme Treated pour un achat dénué de risques.

Treated est dotée d’un agrément et d’une certification en Europe. Elle permet donc un achat en toute sécurité. Elle est dirigée par une équipe de professionnels médicaux et de pharmaciens qualifiés, inscrits au Conseil Général Pharmaceutique, un gage de sécurité pour les acheteurs en ligne.

L’achat de Diane 35 ou encore de Jasmine peut donc se faire sur internet, avec une livraison chez vous dans un délai de 24 heures. Cet achat suit la réception d’une prescription faite en ligne sans frais, et dont la validité est assurée par le médecin du site.

Nous affichons aussi ces mêmes pilules sur le site Pharmassimo, la sélection se fait en passant la souris sur le menu à droite!

Choisir votre pharmacie sur internet

Pour ne pas prendre de risques inutiles, il est important de bien choisir votre officine virtuelle. Rappelez-vous que c’est votre santé qui est en jeu. Faites-le donc avec parcimonie.

Le web regorge de pseudo-pharmacies qui ne sont en fait que de simples plateformes de vente proposant des contraceptifs hormonaux.

La prudence est donc de mise, surtout lorsqu’un site affiche des pilules accessibles sans prescription. D’abord illégale, cette pratique présente aussi un danger pour vous.

Consulter sans attendre >  Est-il possible d’acheter sa pilule sans ordonnance ?

Ce genre de site constitue un danger puisque vous ne pouvez pas être sûre de l’authenticité des produits qu’ils vendent.

Bien des cas de produits contrefaits, contenant des substances inactives, ont été répertoriés. Parfois même, c’étaient des produits aux effets dévastateurs. Et quand une pilule ne fonctionne pas, il n’y a aucune garantie sur son effet contraceptif. Comme la loi le stipule clairement, ce genre de vente n’est pas autorisé puisque comme tout médicament, la pilule peut avoir des effets secondaires et ne convient pas à tout le monde. C’est la raison même de l’examen que vous fait faire votre médecin avant la prescription.

Puisque ce sont des produits contrefaits, donc des faux, ces pilules ne vont pas vous protéger d’une éventuelle grossesse. Pire, vous pourrez voir d’autres maladies apparaitre. Renseignez-vous plus sur la page de l’IRACM qui est l’Institut qui s’occupe des faux médicaments.

La prescription de votre médecin sert à confirmer votre éligibilité à la prise orale des produits hormonaux à des fins contraceptives qu’il a désignés.

De même, restez vigilante lorsqu’un site qui se dit pharmaceutique offre trop facilement de vous vendre la pilule sans qu’aucun formulaire ne soit à remplir, qu’aucun médecin ne vérifie votre prescription.

Dans cette vidéo, vous verrez les risques auxquels l’usage de la contrefaçon médicamenteuse vous expose.

L’achat sur internet est donc une alternative intéressante pour passer un an sans avoir à prendre rendez-vous chez le gynéco, auteur de votre prescription. Vous pourrez ensuite vous mettre en règle, d’autant plus que les consultations régulières sont indispensables pour votre suivi et les examens complémentaires.

ATTENTION ! Vous procurer des produits médicamenteux (dont les pilules) sur des plateformes aux prix dérisoires, en vente libre, qui ne sont pas certifiées aux normes de sécurité européenne, vous expose à des désagréments. Les médicaments ne seront pas efficaces, mais surtout, représentent un danger pour la santé des consommateurs.

Qui est autorisé à fournir de la contraception orale en ligne?

La procédure sécurisée de l’achat d’une pilule en ligne

Vous êtes maintenant équipée de tout ce qu’il vous faut savoir pour l’achat de votre contraception sur le web. Vous savez qu’il faut aller vers une plateforme sécurisée dotée de certifications et agréments reconnus en Europe.

Si la certification et l’estampille d’agrément sont bien affichés sur le site, il n’y aura aucun  souci.

Notre partenaire Treated est un de ces sites sûrs. L’estampille de certification est affichée en haut à droite de la page. En cliquant dessus, vous serez redirigé vers la page officielle du conseil pharmaceutique du Royaume-Uni.

Voilà donc quelques points dont vous pourrez être sûre : d’une part de la compétence des médecins qui vous donneront votre prescription, mais aussi de leur agrément. D’autre part, vous serez sûre d’avoir des médicaments authentiques produits par des laboratoires de renommée mondiale (Novartis, GSK, Bayer et consorts). De plus, le site offre de vous livrer votre paquet sans frais dans les 24 heures.

Vous aurez ainsi la possibilité de passer commande de Jasmine sur le site (ou toute autre pilule) et avoir le colis chez vous ou à n’importe quelle adresse en moins de 24 heures. Prévoyez quand même les réponses au questionnaire sur votre santé pour bénéficier d’une prescription valide et sans frais faite par un médecin de la pharmacie virtuelle.

Se procurer ses contraceptifs sur internet

Pour effectuer l’achat de votre pilule, pointez votre souris sur le lien ci-dessous et cliquez. Vous pouvez aussi vous rendre à la page destinée à votre produit sur la plateforme Pharmassimo pour avoir plus de détails sur la composition et être dirigée vers la page de commande.

Les moyens d’obtenir une prescription en ligne

Sur internet, vous avez la possibilité d’avoir une ordonnance pour l’achat d’un contraceptif oral. Il vous faut seulement aller sur le site d’une officine agréée. Le procédé est élémentaire certes, mais il reste bien codifié. D’abord, il faut déterminer le nom du médicament que vous prenez, et cliquer dessus. Ensuite, pour poursuivre la commande, vous allez répondre à des questions qui auront pour but de savoir si votre choix convient parfaitement à votre santé. Il vaut mieux essayer de répondre au mieux et de donner les détails nécessaires à l’évaluation du médecin. En effet, lui, ou le pharmacien vont vous donner une ordonnance en fonction des données qui vous sont propres.

Ordonnance obtenue : que faire ?

Vous avez en main le fameux papier qui vous autorise maintenant l’achat de votre pilule. A la validation de votre achat, vous réglez le montant avec les outils de paiement en ligne proposés par la pharmacie virtuelle. Votre prescription est alors envoyée à la maison mère afin que le paquet puisse être préparé. Le délai de livraison après cette validation varie selon les enseignes mais n’excède pas les 48 heures.

Quelques recommandations à suivre avant d’acheter votre pilule contraceptive en ligne

Rappelez-vous qu’on n’obtient pas toujours forcément une ordonnance en ligne. Il vaut donc mieux ne pas trop se fier à cette pratique. Le médecin qui vous répond en ligne peut très bien ne pas valider votre demande si vos réponses au questionnaire ne justifient pas votre demande. Il peut aussi recommander une pilule différente si celle que vous avez demandée n’est pas appropriée à votre santé.

Quoi qu’il en soit, avoir une prescription en ligne est tout à fait envisageable, mais il est préférable d’avoir déjà en main une ordonnance établie par un médecin qui vous a examinée au préalable surtout si vous envisagez de prendre la pilule pour la première fois.

Premier achat d’un contraceptif en ligne sans ordonnance initiale

Dans le cas où vous voudriez que notre pharmacie vous fournisse vos pilules, voici les opportunités qui s’offrent à vous :

  • Une nouvelle prescription ou le renouvellement de la prescription en cours
  • Une livraison gratuite à domicile dans les 24 heures
  • Une liberté quant à l’heure de la commande (disponible jour et nuit)
  • Une sécurité au niveau du paiement

Avez-vous déjà pensé à acheter votre pilule en ligne ?

View Results

Loading ... Loading ...
Est-il possible d’acheter sa pilule en ligne ?
Laissez votre avis

Article modifié le : by

A lire aussi sur Pharmassimo..

Phen24 Phen24 : présentation, indications, avis, effets secondaire et prix Phen24 est complément alimentaire conçu à base d’ingrédi...
Infection urinaire Infection urinaire : de quelle façon peut-on se débarrasser d’une cystite ? La cystite regroupe en France, près de 3 million...
Conséquences de la prise de poids La prise de poids ne fait pas qu’augmenter le nombre de kilos, elle augmente aussi le risque d’être touché par de nombreux pr...
Xyzall Xyzall : indications, posologie, avis et prix Certaines pathologies non sévères  ont des manifestations similaires à d’autre...
Comment vivre sa calvitie au quotid... La calvitie masculine, également appelée « alopécie androgénétique », est le mode le plus courant de perte de cheveux chez le...
Viagra en ligne Le Viagra Sildenafil est le traitement contre les troubles érectiles le plus prescrit. Il est le premier traitement aidant l...

10 Comments

  1. je n’avais pensé à acheter ma pilule en ligne. Quand on y réfléchi c’est sûr que c’est pratique

  2. si tu veux acheter ta pilule en ligne, il faut te méfier des sites, il y a beaucoup de contrefaçons de médicaments.

  3. je suis d’accord, c’est bien d’acheter sa pilule en ligne mais encore faut il que l’on achete la bonne. Comme le dit Christelle, c’est parfois difficile de trouver le bon site internet pour commander sa pilule. Je préfère aller chez le gynéco

  4. il y a toujours différents moyens pour avoir sa pilule sans passer par son gynéco, je ne savais pas qu’on pouvait l’acheter en ligne.

  5. oui Mathilde ça existe mais acheter sa pilule en ligne n’est pas forcément la meilleure solution, il faut faire attention. Vraiment! Il ne faut surtout pas foncer sur le premier que l’on trouve sur Internet.

  6. je suis gynéco, je déconseille vraiment à mes patientes d’acheter leur pilule en ligne. Les femmes doivent profiter du rendez vous renouveler leur pilule afin de faire un checkup complet.

  7. Anne, je suis d’accord avec vous, l’avis d’un gynéco lorsqu’on a besoin d’acheter une pilule contraceptive est très important, il ne faut absolument pas s’en passer, je ne dis pas le contraire. Le point est que lorsqu’on en prend déjà la pilule depuis plusieurs années, que tout se passe bien, qu’on la supporte très bien, pourquoi ne pas l’acheter en ligne. Il suffit simplement de la renouveler et dans ce cas, on peut le faire sur Internet.
    Attention, je ne dis pas qu’il ne faut jamais aller chez le gynéco pour une visite de contrôle.

  8. Si vous voulez acheter votre pilule en ligne, le plus simple est d’aller en Angleterre, de la commander sur un site d’Internet fiable et de se la faire livrer sur place, à l’hôtel où n’importe où !!

  9. Je serais aussi intéressée par ce service, j’ai toujours beaucoup de mal à obtenir un rdv chez le gynécologue.
    Tenez nous au courant, merci !

  10. A l’en croire les dernières actus à ce sujet la France n’est pas prête à accepter de vendre des pilules contraceptives en ligne ou tout au autre médicaments sous ordonnance.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>