Parmi les différents circuits d’achat de la pilule contraceptive figure l’Internet. Acheter sa pilule en ligne est devenue monnaie courante chez plusieurs femmes, non seulement pour gagner du temps, mais surtout dans un souci de discrétion. Acheter sa pilule en ligne n’a rien de mal en soi. Seulement, il y a des précautions que vous devez prendre pour préserver votre santé. Par ailleurs, vous devez savoir que l’Internet ne doit en aucun cas devenir un moyen pour contourner une ordonnance médicale.

Les raisons qui motivent l’achat d’une pilule en ligne

Acheter sa pilule en ligne comporte quelques avantages, c’est indéniable. Plusieurs mobiles entraînent les femmes dans cet univers parmi lesquels on note :

  • La discrétion : lorsque vous achetez votre pilule en ligne, il est évident que personne ne vous identifiera. Votre vie privée est donc préservée.
  • L’Economie du temps, mais aussi de l’argent : sur la plupart des sites, il y a des médecins en ligne qui vérifier votre état de santé avant l’achat d’une pilule. Ces mesures de prévention et de traitement vous font gagner du temps, ce qui intéressant surtout lorsqu’on pense aux fils d’attente ou des rendez-vous chez le médecin.
  • L’efficacité de la procédure d’achat : pour chaque pilule est prévue un guide en ligne sur son utilisation.
  • La livraison rapide et souvent gratuite de la pilule
  • Etc.

Ces avantages font donc de l’Internet un réseau pratique et intéressant pour l’achat d’une pilule en toute sérénité. Mais il nécessite également quelques précautions.

Achat de médicaments en ligne | Pharmassimo

Les précautions à prendre à l’achat d’une pilule en ligne

Comme pour les autres médicaments et soins de santé, il y a des risques que certaines plateformes commercialisent de fausses pilules, c’est-à-dire celles dont les composantes sont plus que douteuses. Ainsi donc, il est impératif que vous vérifiiez l’authenticité de la clinique ou pharmacie en ligne dans laquelle vous souhaitez acheter votre pilule. N’hésitez à faire la comparaison des prix et de la qualité. La pilule contraceptive est importante au même titre que les autres médicaments que l’on achète à la pharmacie. Dans un univers truffé de belles promesses, il est indispensable que vous vous assurez de la qualité de ce vous achetez. Aussi, il serait prudent d’éviter les sites sur lesquelles les pilules sont en vente libre sans aucun questionnaire, ni prise de contact avec un expert.

Comment acheter sa pilule sur Internet ?

Dès que vous avez l’ordonnance du médecin, vous pouvez acheter votre pilule en ligne (Cerazette, Diane 35, Jasmine, Qlaira), à condition bien sûr, que la plateforme soit fiable. Plusieurs cliniques ou pharmacies en ligne vous proposent des questionnaires dans le but d’évaluer la quintessence de la pilule que vous souhaitez acheter. N’hésitez pas à répondre au questionnaire disponible en ligne. Si vous avez déjà votre ordonnance, ce questionnaire ne fera que confirmer l’achat de votre pilule. En cas de recommandation contraire à celui de votre médecin, il est judicieux de vous en tenir à votre ordonnance, qui seule est d’une fiabilité sans équivoque. Les modes de paiements sont habituels à savoir la carte bancaire, Paypal et autres services financiers en ligne. La livraison se fait généralement 24h après l’achat.

PiluleGénérationProgestatif principalMinidoséeRemboursementParticularités
Triella1èreNoréthistéroneNon65%
Daily Gé2èmeLévonorgestrelOui65%
Leeloo Gé2èmeLévonorgestrelOui65%
Microval2èmeLévonorgestrelOui65%Microdosée (pas d’oestrogènes)
Minidril2èmeLévonorgestrelOui65%
Trinordiol2èmeGestodèneOui65%
Désobel G3èmeDésogestrelOui65%
Meliane3èmeGestodèneOuiNon
Melodia3èmeGestodèneOuiNon
Mercilon3èmeDésogestrelOuiNon
Varnoline continu3èmeDésogestrelOui65%
Qlaira3èmeDiénogestOuiNonŒstrogène naturelle
Diane 353èmeCyprotéroneOuiNon
Jasmine4èmeDrospirénoneOuiNon

Pilule en ligne sans ordonnance : comment ça marche ?

Les recommandations issues des questionnaires en ligne font parfois office d’ordonnance si la plateforme est fiable, avec des médecins autorisés à délivrer des ordonnances en ligne. Dans ce cas, vous pouvez donc procéder à l’achat de votre pilule en ligne en toute quiétude. Mais c’est mieux que cela soit en cas de renouvellement et non de premier achat.

Acheter sa pilule en ligne est d’une utilité remarquable. Il faudrait juste prendre quelques mesures de sécurité et surtout, vous fier à l’avis d’un médecin.

Avez-vous déjà pensé à acheter votre pilule en ligne ?

View Results

Loading ... Loading ...

10 Comments

  1. Jennifer

    je n’avais pensé à acheter ma pilule en ligne. Quand on y réfléchi c’est sûr que c’est pratique

    Reply
  2. Christelle

    si tu veux acheter ta pilule en ligne, il faut te méfier des sites, il y a beaucoup de contrefaçons de médicaments.

    Reply
  3. Marie

    je suis d’accord, c’est bien d’acheter sa pilule en ligne mais encore faut il que l’on achete la bonne. Comme le dit Christelle, c’est parfois difficile de trouver le bon site internet pour commander sa pilule. Je préfère aller chez le gynéco

    Reply
  4. Mathilde

    il y a toujours différents moyens pour avoir sa pilule sans passer par son gynéco, je ne savais pas qu’on pouvait l’acheter en ligne.

    Reply
  5. Victor

    oui Mathilde ça existe mais acheter sa pilule en ligne n’est pas forcément la meilleure solution, il faut faire attention. Vraiment! Il ne faut surtout pas foncer sur le premier que l’on trouve sur Internet.

    Reply
  6. Christian

    je suis gynéco, je déconseille vraiment à mes patientes d’acheter leur pilule en ligne. Les femmes doivent profiter du rendez vous renouveler leur pilule afin de faire un checkup complet.

    Reply
  7. Anne

    Anne, je suis d’accord avec vous, l’avis d’un gynéco lorsqu’on a besoin d’acheter une pilule contraceptive est très important, il ne faut absolument pas s’en passer, je ne dis pas le contraire. Le point est que lorsqu’on en prend déjà la pilule depuis plusieurs années, que tout se passe bien, qu’on la supporte très bien, pourquoi ne pas l’acheter en ligne. Il suffit simplement de la renouveler et dans ce cas, on peut le faire sur Internet.
    Attention, je ne dis pas qu’il ne faut jamais aller chez le gynéco pour une visite de contrôle.

    Reply
  8. Barbara

    Si vous voulez acheter votre pilule en ligne, le plus simple est d’aller en Angleterre, de la commander sur un site d’Internet fiable et de se la faire livrer sur place, à l’hôtel où n’importe où !!

    Reply
  9. Antoine

    Je serais aussi intéressée par ce service, j’ai toujours beaucoup de mal à obtenir un rdv chez le gynécologue.
    Tenez nous au courant, merci !

    Reply
  10. Melanie

    A l’en croire les dernières actus à ce sujet la France n’est pas prête à accepter de vendre des pilules contraceptives en ligne ou tout au autre médicaments sous ordonnance.

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>