L’éjaculation précoce, également appelée, éjaculation prématurée est un trouble de la dysfonction sexuelle affectant des millions d’hommes dans le monde. Ce trouble se caractérise majoritairement par un manque de contrôle de l’homme au moment de l’orgasme. Cet orgasme, lorsqu’il est prématurée, est vécu par l’homme comme par sa ou son partenaire comme trop tôt.

L’éjaculation est considérée comme précoce lorsqu’elle arrive avant ou juste après la pénétration. Si l’orgasme survient plus de 2 minutes après la pénétration, ce dernier n’est pas considérée comme prématuré. Contrairement à l’impuissance masculine, autrement dit, la dysfonction érectile qui intervient soit avec l’âge soit avec un style vie malsain, les hommes de tout âge peuvent être atteints de l’éjaculation précoce.

Qu'est-ce que l'éjaculation précoce?

Qu’est-ce que l’éjaculation précoce?

Certains hommes en soufreront dès leur jeunesse, au début de leur vie sexuelle, d’autres en souffriront à chaque fois qu’ils changeront de partenaire… Même si ce trouble affecte de nombreux hommes jeunes ou manquant d’expérience sexuelle, de confiance en eux l’éjaculation précoce intervient également chez des hommes plus matures.

Il est important d’évaluer si vous souffrez d’éjaculation prématurée. Plus ce trouble est traité tôt et moins cette dysfonction affectera vos relations sexuelles ainsi que votre couple.

Quelles sont les raisons expliquant l’éjaculation précoce ?

Il est relativement difficile de comprendre scientifiquement exactement pourquoi certains hommes sont touchés par ce troubles et pourquoi pas les autres. Il existe cependant certains facteurs à prendre en considération, nous classerons ces derniers en facteurs psychologiques et en facteurs physiologiques.

Les raisons psychologiques

L’excitation trop importante de l’homme envers son ou sa partenaire est considérée comme un des facteurs les plus communs. L’homme trop excité développe en effet des difficultés à gérer son orgasme.

Afin de satisfaire sa partenaire et d’éviter tout risque de problème érectile, d’impuissance, l’homme va resserrer ses muscles pelviens ce qui pourra ainsi entraîner accidentellement un réflexe éjaculatoire.

La peur de l’échec représente également un des facteurs psychologiques les plus recensés. La peur de décevoir son partenaire ou bien de ne pas la satisfaire pleinement, l’homme va réfléchir trop et déclencher involontairement l’éjaculation.

Des millions d’hommes en Europe sont touchés par l’éjaculation précoce

Les raisons physiologiques

Les hommes peuvent être atteints d’éjaculation précoce s’ils souffrent de troubles hormonaux, s’ils prennent certains médicaments, s’ils souffrent d’une maladie liée à la thyroïde, de la prostate ou de l’urètre ou bien de troubles neurologiques ou vasculaires.

Comment traiter l’éjaculation précoce ?

La communication

Un des moyens les plus efficaces afin de traiter ce trouble est tout d’abord de communiquer avec son partenaire. La communication peut en effet aider l’homme à se remettre en question, à relativiser, à comprendre le problème, puis à se rassurer. Le rôle du partenaire dans l’éjaculation prématurée est déterminant. Certains couples auront également besoin de commencer une thérapie sexuelle. Aidé d’un professionnel, le couple pourra trouver la solution au trouble sexuel.

Lors de la thérapie, le couple recevra de nombreux conseils sur la manière de mieux contrôler l’éjaculation. Certaines recommandations quant aux pratiques sexuelles, aux positions et à la pénétrations pourront également être transmis.

Méthode Squeeze

Cette méthode est probablement la plus efficace à court terme. Elle peut être utilisée à chaque rapport sexuel si besoin cependant c’est également la plus douloureuse.

La méthode Squeeze permet via une pression dosée sur le gland avec le pouce et l’index pendant au moins 3 secondes de stopper net le réflexe éjaculatoire.

Bien que efficace, cette méthode peuvent faire souffrir l’homme, de plus, elle nécessite l’intervention du partenaire.

Méthode du start and go

Cette méthode est probablement la plus simple à mettre en place. Non douloureuse, elle permet d’allonger la durée des rapports sexuels. Si vous sentez que votre excitation est importante, que l’orgasme est proche, arrêtez immédiatement tout mouvement de va-et-vient pendant un certain temps. Durant cette “pause” nous vous recommandons d’en profiter pour reprendre les préliminaires, vous pouvez par exemple embrasser votre partenaire, la caresser, aller plus loin en réalisant un cunnilingus. Lorsque vous sentez que l’excitation est retombée, vous pouvez alors reprendre la pénétration.

Les médicaments

Aujourd’hui, le seul médicament soumis à prescription médicale permettant de lutter contre l’éjaculation précoce est d’acheter Priligy. Élaboré par les laboratoires Berlin-Chemi Menarini, Priligy permet en effet d’augmenter la durée des rapports sexuels de 200 à 300%. Ce traitement est aujourd’hui prescrit à des milliers d’hommes en Europe et en France.

livraison-commande
Colis_pharmacie copy
Sources

Cela pourrait aussi vous intéresser...