Minidril est une pilule contraceptive combinée mise au point par les laboratoires Wyeth

Elle représente la pilule la plus prescrite en Europe. Dotée d’hormones artificielles, d’œstrogènes mais également de progestagènes, Minidril est efficace à 99% et ne procure que très peu d’effets secondaires.

Vous trouverez sur Pharmassimo toutes les informations nécessaires vous permettant d’acheter Minidril en ligne ou en pharmacie. Les démarches d’achat de Minidril sont différentes selon le pays dans lequel vous résidez (France, Suisse, Angleterre…).

  • Pilule contraceptive de deuxième génération la plus utilisée
  • Efficacité prouvée à près de 100%
  • Très peu d’effets secondaires

Qu’est-ce que la pilule contraceptive Minidril ?

Minidril est une pilule contraceptive protégeant contre les grossesses non désirées. Prise dès le premier jour des règles, Minidril permet outre également de diminuer les symptômes liés aux règles lourdes ou bien à une accumulation de saignements et de douleur. Comme d’autres pilules combinées, le traitement contient à la fois des progestatifs et à la fois des œstrogènes de synthèse. Ces hormones ont pour action d’empêcher toute grossesse non voulue. Elles fonctionnent de trois façons différentes :

  1. La première étape est de faire simuler à l’organisme de la femme que l’ovulation a déjà opérée. Ceci a pour vocation de rendre l’ovulation réelle impossible.
  2. L’autre fonction de la pilule Minidril est de stopper tous risques de grossesse en arrêtant épaississement de la paroi utérine. De cette manière, aucune nidation d’un œuf ne pourrait avoir lieu.
  3. La dernière action de la pilule est d’épaissir la glaire cervicale afin d’empêcher les spermatozoïdes d’entrer dans l’utérus. Le terme “minidosée” pour une pilule contraceptive signifie que celle-ci ne contient qu’une quantité limitée d’œstrogènes, à savoir, inférieur à 0.04mg.

Comment fonctionne Minidril ?

Dans chaque comprimé Minidril, deux hormones artificielles sont contenues, l’éthinylestradiol et du lévonorgestrel. Sa teneur et nature en œstrogène est de 0,03mg de l’éthinylestradiol, pour 0,15 mg du progestatif lévonorgestrel.

Ces deux hormones ont pour vocation de bloquer toute ovulation avant qu’elle ne se produise dans l’organisme de la femme.

La première action de Minidril est de faire croire au cerveau de la femme, plus particulièrement dans la zone de l’hypophase qu’elle est déjà enceinte. L’axe hypothalamo-hypophyso-ovarien est le premier a été influencé par la pilule.

La deuxième action de Minidril est d’agir ensuite sur l’endomètre, l’objectif est de l’influencer de manière à ce que ce dernier ne deviennent plus apte à accueillir dans de bonnes conditions l’ovule. Les probabilités pour que la fécondation ne se produise sont quasiment anéanties.

La dernière action de Minidril est de modifier la sécrétion du col de l’utérus, autrement appelée, la glaire cervicale. La conséquence directe de cette action est de l’épaissir afin d’empêcher toute progression des spermatozoïdes dans l’utérus.

Quels sont les avantages d’acheter la pilule Minidril en ligne et en France ?

Minidril (Ovranette) possède d’avantage un caractère progestatif du fait de sa haute teneur en progestatif comparé à l’œstrogène. Cette propriété est largement mise en avant par les gynécologues conseillant la pilule Minidril à leurs patientes ayant un profil œstrogénique. Ces patientes déclarent dans de nombreux cas souffrir de ménorragies.

La ménorragie, également appelée par les professionnels de la santé hyperménorrhée est un symptôme se caractérisant par des menstruations abondantes et prolongées. Il représente le trouble menstruel le plus commun. A titre de comparaison, habituellement, une femme perd en moyenne 2 oz (4 c. à table) de sang au moment de ses règles durant 3 à 7 jours. Une femme souffrant de ménorragie peut perdre jusqu’à 3 oz (6c. à table) durant plus de 7 jours.

La pilule Minidril est fortement indiquée aux femmes souffrant de Ménorragie en diminuant les douleurs et la durée des règles. La pilule va également pouvoir soulager les douleurs au niveau des tensions mammaires et des jambes lourdes.

Quelle est la posologie du traitement ?

Minidril doit être prise le premier jour des règles de la femme. Elle doit être prise pendant du premier au 21ème jour inclus. La pilule hormonale combinée oestroprogestative Minidril se présente sous la forme d’une plaquette de 21 comprimés. Tous les comprimés de la plaquette sont identiques. Les gynécologues conseillent en revanche de suivre l’ordre indiqué sur la plaquette afin de diminuer le risque d’oubli de pilule.

Pour une efficacité optimale, il est recommandé de prendre la pilule avec un verre d’eau tous les jours à la même heure.

Après le 21ème jour, les femmes doivent procéder à une pause de 7 jours. Durant ce laps de temps, des saignements vaginaux apparaîtront (hémorragies de privation), vous ne prendrez plus la pilule Minidril, mas vous serez tout de même protégée.

Dans certains cas, l’hémorragie de privation peut se prolonger après les 7 jours de pause. Dans ce cas, veuillez tout de même commencer votre nouvelle plaquette.

Dans le cas où vous prenez Minidril pour la première fois : Si Minidril est votre première pilule contraceptive hormonale, votre gynécologue vous conseillera de commencer la pilule le premier jour où vos menstruations commenceront. Attention, vous devez impérativement retenir ce jour, il vous servira à savoir à quel moment vous devrez prendre le premier comprimé de votre deuxième plaquette, ils doivent être identiques.

Que faire en cas d’oubli de Minidril ?

dontmissthepillLes cas d’oubli concernant la prise de la pilule Minidril sont relativement rares en raison de sa facilité d’utilisation. Le plus simple est de lire les indications figurant sur la plaquette et de suivre l’ordre mentionné. Certaines femmes paramètrent une alarme quotidienne leur rappelant de prendre la pilule à heure fixe, tout risque d’oubli est minimisé. Pour cela, vous devez toujours avoir votre plaquette avec vous et dans tous vos déplacements. Même si ces risques d’oubli sont faibles, ils peuvent toujours arriver.

Si l’oubli est inférieur à 12 heures, n’ayez aucune crainte, veuillez simplement prendre la pilule dès que vous vous en souvenez, vous serez toujours efficacement protégée.

Oubli de pilule inférieur à 12 heures - Pharmassimo

Si l’oubli de pilule remonte à plus de 12 heures par rapport à l’heure habituelle de prise, la protection contre les grossesses non désirées que vous offre Minidril n’est plus assurée. Dans ce cas également, veuillez prendre la pilule dès que vous vous en souvenez. Dans de nombreuses situations cela peut engendrer une double prise ou une prise à deux moments très rapprochés.

Oubli de pilule supérieur à 12 heures - Pharmassimo

Quel est l’indice de Pearl de Minidril ?

Au cours de la première année de prise de la pilule combinée, l’indice de Pearl de Minidril est de 0,1 pour 100 femmes.

L’objectif de cet indice est d’évaluer l’efficacité d’une pilule contraceptive, les risques de grossesse, d’ovulation.. L’indice de Pearl se base sur un calcul prenant en compte plusieurs critères, théoriques et pratiques. Concernant les critères théoriques, nous pouvons recenser la fabrication et la nature de la pilule, concernant les critères pratiques, l’évaluation se base sur l’expérience de la prise de la pilule, sur les effets secondaires, les éventuels troubles comportementaux.

Comme vous pouvez le constater, l’indice de Pearl de Minidril est proche de la perfection.

Quels sont les effets secondaires de Minidril (Ovraette) ?

Les effets secondaires de cette pilule contraceptive sont relativement rares et peu importants. C’est un des avantages de ce traitement. Si effets secondaires il y a, ces derniers s’estomperont rapidement avec le temps lorsque votre organisme s’habituera au traitement. Parmi les effets indésirables les plus communs nous pouvons recenser les nausées, une baisse de la libido, des maux de tête et parfois une légère prise de poids.

Plus d’informations sur le lien entre la pilule et la prise de poids

Quelles sont les contre-indications ?

La pilule Minidril comme tout traitement médical ne peut convenir à l’ensemble des femmes. Elle est notamment contre-indiquée aux femmes enceintes, aux femmes souffrant de troubles de la circulation sanguine. Les femmes ayant des problèmes cardio-vasculaires, de foie ou celles prenant des traitements à base de Vitamine C ne peuvent pas prendre cette pilule contraceptive.

Comment conserver la pilule ?

Minidril est un traitement soumis à prescription médicale. Il ne peut être utilisé que par les femmes ayant reçu l’autorisation de leur médecin. Comme la plupart des médicaments, la pilule doit être conservée dans un endroit hors d’accès pour les enfants. Afin de prendre Minidril (Ovranette) tous les jours à la même heure, il est conseillé de la conserver avec vous dans votre sac à main, vous l’aurez ainsi toujours à disposition.

Comment acheter Minidril en ligne et en France ?

prescriptionLes femmes le savent très bien, il est très difficile d’obtenir un rendez-vous chez le gynécologue. Ces derniers ont un emploi du temps surchargé rendant très délicat la prise de rendez-vous.

Acheter Minidril en pharmacie française

Le délai d’attente avant d’obtenir un rendez-vous chez le gynécologue peut varier de plusieurs semaines à plusieurs mois.

Ce délai peut poser certains problèmes aux femmes désirant renouveler ou acheter leur pilule contraceptive.

Depuis maintenant quelques années, nous constatons l’arrivée de cliniques en ligne.

Acheter Minidril en ligne

Ces cliniques proposent en effet aux patientes de réaliser un examen médial sur Internet. En répondant à de nombreuses questions sur la condition de santé, les antécédents et l’état général du patient, l’équipe médicale travaillant pour la clinique déterminera si oui ou non vous pouvez acheter Minidril en ligne. Si tel est le cas vous pourrez commander la pilule directement sur internet et la recevoir à votre domicile.

Vous devez en revanche prêtez une importance attention à la clinique en ligne sur laquelle vous souhaitez acheter la pilule Mindiril. La contrefaçon de médicaments sur Internet est très répandue. La consommation de tels médicaments peut potentiellement être dangereuse pour votre santé.

Si vous consultez un site Internet vous offrant des pilules contraceptives à très bas prix, si le site Internet est écrit avec de nombreuses fautes d’orthographes ou si vous constatez de nombreuses incohérences, veuillez ne pas commander la pilule.

Sachez également que la loi sur l’achat de médicaments sur Internet est différente selon les pays membres de l’Union Européenne. Certains pays européens autorisent en effet la vente de pilule contraceptive, c’est à dire appartenant à la classe des médicaments sous prescription. Dans d’autres pays, c’est totalement interdit.

Veuillez vous renseignez auprès de l’agence de santé correspondant à votre pays avant toute commande.

Quel est le prix de la pilule Minidril (Ovranette) en ligne et en France ?

Comme toutes les pilules contraceptives, traitant ou non l’acné, vous devez tout d’abord obtenir une ordonnance médicale afin d’acheter Minidril en pharmacie. Appartenant à la classe des contraceptifs sous ordonnance uniquement, les pharmaciens sont alors autorisés à choisir librement le prix de la pilule contraceptive. Ces derniers peuvent en fonction de leurs coûts et de leurs marges, décider d’augmenter ou de diminuer le prix de la pilule. Sachez en revanche que la pilule Minidril est remboursée à hauteur de 65% par la sécurité sociale.

  • Prix de la pilule Minidril en pharmacie

En pharmacie, le prix de la pilule Minidril pour un mois de traitement contraceptif varie de 11,10€ à 45,52€, son prix moyen est de 29,08€. A ce prix vous devez ajouter le prix de la consultation médicale chez votre gynécologue pouvant varier de 35 à 90€.

  • Prix de la pilule Minidril en ligne

En ligne, les prix de la pilule contraceptive Minidril sont relativement très intéressants. Ils varient de 20€ à 25€ pour un mois de traitement. Selon les sites internet, l’ordonnance et les frais de livraison sont inclus.

Mise en garde : Pharmassimo vous recommandera toujours d’aller chez votre gynécologue afin de réaliser l’examen médical et d’obtenir l’ordonnance vous permettant de réaliser l’achat en pharmacie, cependant si vous souhaitez commander en ligne, faites attention aux sites Internet vous proposant des prix bas et des intitulés comme « Minidril pas cher », « Minidril moins cher ». Ces sites proposent bien souvent des contrefaçons de médicaments.

Avis Pilule Minidril en ligne et en France

Avis Pilule Minidril en ligne et en France
9.5

Efficacité

10/10

    Effets secondaires

    9/10

      Facilité d'utilisation

      9/10

        Avis pour

        • Pilule contraceptive la plus prescrite
        • Efficacité prouvée à plus de 99%
        • Rares effets secondaires

        Avis contre

        • Possible baisse de la libido
        • Possible prise de poids

        Cela pourrait aussi vous intéresser...