Jasmine est considérée comme l’une des pilules contraceptives les plus populaires en Europe et en France.

Vous trouverez sur Pharmassimo toutes les informations nécessaires vous permettant d’acheter Jasmine en ligne ou en pharmacie. Les démarches d’achat de Jasmine sont différentes selon le pays dans lequel vous résidez (France, Suisse, Angleterre…).

livraison-commande
Colis_pharmacie copy

Les études cliniques montrent qu’il y a moins d’un pourcent de risque pour qu’une femme tombe enceinte en prenant la pilule Jasmine fabriquée par les laboratoires Bayer.

  • Pas de prise de poids
  • Efficacité supérieure à 99%
  • Traite également l’acné
  • Peu d’effets secondaires

Qu’est-ce que la pilule contraceptive Jasmine ?

Équivalente à la pilule Yaz et mise en point au début des années 2000, Jasmine (Yasmin) est l’un des contraceptifs hormonaux oraux combinés les plus populaires en France et en Europe. Les essais cliniques ont permis de montrer que moins d’une femme sur 100 utilisant la pilule comme il se doit était tombée enceinte.

Jasmine représente l’une des pilules contraceptives les plus efficaces sur le marché. La pilule faiblement dosée permet également de limiter les effets secondaires du contraceptif hormonal. La prise de Jasmine n’engendre en effet aucune prise de poids. Outre l’efficacité de la pilule sur le risque de grossesse non désirée, le principal élément pris en considération par une femme au moment de choisir sa pilule est ses effets secondaires et en particulier, la prise de poids. De nombreuses pilules contraceptives, bien qu’efficaces engendrent une prise de poids chez la femme. Ce n’est pas le cas de la pilule Jasmine.

L’autre avantage de la pilule est qu’elle réduit le risque de rétention d’eau chez la femme. Jasmine est en effet composée d’un type de progestatif procurant les mêmes effets que les éléments présents dans les diurétiques.

De nombreuses femmes utilisent également la pilule Jasmine afin de traiter leur acné. La pilule s’avère en effet détenir tout comme la pilule Diane 35 des vertus anti-acnéiques.

Comment fonctionne la pilule Jasmine ?

Plaquette pilule JasmineComme d’autres pilules, les comprimés de Jasmine sont composés de deux hormones différentes. L’une est un œstrogène appelé l’ethinyloestradiol, l’autre est un progestatif, appelé le drospirénone. Jasmine (Yasmin) appartient à la dernière génération de pilule contraceptive (4ème génération).

Le dosage de Jasmine est de 0,03 mg d’œstrogène pour 3 mg de progestatif. Grâce à son faible dosage et l’importance de son hormone progestative, la pilule de 4ème génération a pour grand intérêt de réduire fortement le risque de développer des effets secondaires comme notamment la rétention d’eau.

L’action de la pilule est de répliquer les effets des hormones naturelles via l’utilisation du progestatif, le drospirénone. L’ovulation est ainsi temporairement stoppée, en influençant l’endomètre, toute nidation de l’ovule devient alors impossible. Les hormones ont enfin pour conséquences de bloquer les effets de l’hypophase.

Quel est l’indice de Pearl de Jasmine ?

L’indice de Pearl de la pilule Minidril est excellent, inférieur à 1 sur 100. L’indice de Pearl à pour objectif de calculer les risques de grossesse non désirée suite à l’utilisation d’une pilule contraceptive.

Quels sont les avantages d’acheter la pilule en ligne ou en France?

Comme explicité plus haut, les avantages de la pilule Jasmine sont très nombreux. Le premier est sans nul doute son efficacité proche de 100%. Selon les études réalisées sur plusieurs centaines de femmes. Moins d’une femme sur 100 est tombée enceinte en utilisant la pilule. L’autre avantage de Jasmine par rapport aux autres pilule est son dosage en hormones progestatives. Les études cliniques montrent que l’hormone progestative, le drospirénone a pour objectif d’augmenter légèrement la sécrétion urinaire développant trois conséquences positives :

Jasmine aide à combattre la rétention d’eau

Grâce à son effet diurétique, la pilule bloque les risques de rétention d’eau engendrés par d’autres hormones progestatives, de plus anciennes génération. Les pilules contraceptives de première génération pouvaient selon les femmes engendrer de nombreux effets secondaires comme la rétention d’eau. La rétention d’eau ne résulte pas que d’un problème d’apparence physique mais peut également évoluer vers un œdème si la femme n’évacue pas la même quantité d’eau qu’elle n’en stocke. La rétention d’eau engendre dans de nombreux cas une rétention d’eau, le sel retenant l’eau.

Jasmine aide à combattre l’hypertension

En plus de combattre la rétention d’eau, la pilule Jasmine contribue également à diminuer les risques de développer de l’hypertension via l’effet diurétique de la pilule, l’élimination urinaire est donc favorisée. Les gynécologues prescrivent donc Jasmine à leurs patients souffrant d’hypertension.

Jasmine aide à combattre l’acné

Les hormones progestatives contenus dans la pilule Jasmine possèdent des effets androgéniques très faibles. Grâce à cela, la pilule agit comme un traitement anti-acnéique relativement puissant.

Quel est l’ingrédient actif de Jasmine ?

Jasmine se compose d’éthinylestradiol (dérivé de l’estradiol ayant pour objectif d’accroître naturellement l’activité œstrogénique) et la drospirénone (l’ingrédient actif du groupe des progestatifs).

Quelle est la posologie du traitement ?

La pilule Jasmine doit être prise à partir du 1er jour des règles. La protection contre la grossesse non désirée sera instantanée. La pilule est à prendre par voie orale avec un verre d’eau. Jasmine est une pilule monophasique, l’ensemble des comprimés contenus dans la plaquette contient le même dosage en œstrogène et progestatif. Vous pouvez la prendre au cours d’un repas si vous le désirez. Il est important de prendre la contraception tous les jours à une heure fixe. Comme la plupart des pilules, le comprimé est à prendre tous les jours pendant 21 jours. Une semaine de pause sera ensuite à respecter avant de recommencer la prise.

Douleurs menstruelles Pilule Jasmine

Dans la boite, vous trouverez une plaquette composée de 21 pilules. Au cours de la pause d’une semaine suivant les 21 jours de prise, l’organisme de la femme sera toujours protégé contre le risque de tomber enceinte.

Durant cette pause de 7 jours exactement, la femme constatera certaines hémorragies de privation autrement dit une perte de sang. La femme sera protégée contre la grossesse durant ces 7 jours mais plus après le 8ème jour. La reprise d’une nouvelle plaquette est donc fortement conseillée.

Selon certains cas, il se peut que l’hémorragie de privation se prolonge de quelques jours.

Que faire en cas d’oubli de Jasmine ?

dontmissthepillOublier de prendre sa pilule contraceptive effraie de nombreuses femmes. Un des avantages majeurs de la pilule Jasmine concerne sa facilité d’utilisation. Elle n’est à prendre que pendant 21 jours consécutifs à heure fixe. Chaque comprimé contient le même dosage. Vous pouvez de plus suivre l’ordre de prise indiqué sur la plaquette, ce dernier vous aidera à ne pas oublier votre pilule.

Pour les femmes qui ont véritablement des craintes en matière d’oubli, le plus simple est de paramétrer une alarme quotidienne vous rappelant de prendre votre pilule à heure fixe. Malgré tous nos conseils, un oubli de pilule peut toujours arriver. Le plus important est d’en déterminer la nature.

Si l’oubli est inférieur à 12 heures par rapport à l’heure de prise habitude, vous n’avez aucune crainte à avoir, vous êtes toujours protégée, il ne vous suffit que de prendre la pilule dès que vous y pensez.

Oubli de pilule inférieur à 12 heures - Pharmassimo

Si l’oubli est supérieur à 12 heures vous devez également prendre la pilule dès que vous vous en souvenez. Il se peut que vous deviez prendre une double dosage ou prendre la pilule à deux moments très rapprochés. Dans ce cas, Jasmine ne vous garantie plus d’être totalement protégée. Il est alors conseillé de continuer de prendre la pilule jusqu’à la fin de la plaquette et d’en commencer une nouvelle mais de vous protéger également via l’utilisation de préservatifs.

Oubli de pilule supérieur à 12 heures - Pharmassimo

Comment remplacer son contraceptif actuel par Jasmine ?

Jasmine peut être prescrite en première intention ou servir de remplaçante à votre actuel contraceptif. Si vous souhaitez donc adopter cette nouvelle pilule, vous devriez discuter avec un médecin qui évaluera votre état de santé grâce à un questionnaire et certaines analyses si indispensables, pour éliminer d’éventuels risques.

Que vous utilisiez une pilule de 2è ou 3è génération, vous pouvez la remplacer par Jasmine le jour suivant la prise de cette dernière. Vous n’aurez donc pas à observer la semaine de privation de pilule. Mais si au contraire, vous souhaitez continuer avec Jasmine après la semaine de carence de l’autre pilule, vous pouvez débuter avec Jasmine après les 7 jours de privation.

Concrètement, il s’agira juste de débuter avec la pilule Jasmine au moment où vous devez normalement commencer une nouvelle plaquette de votre ancienne pilule. Mais cette règle est valable pour les pilules de 21 jours. Pour celles qui utilisent les pilules de 28 jours ayant 7 comprimés de placébo, la prise de Jasmine débutera juste à la fin de la plaquette de placébo.

Si vous utilisiez un anneau vaginal, un implant ou un timbre transdermique, la prise de Jasmine débutera dès le retrait de l’anneau, de l’implant ou du timbre. A défaut du jour de retrait, vous avez un délai de 7 jours pour démarrer avec votre nouvelle pilule.

Si vous utilisiez des injections trimestrielles, la prise de Jasmine débutera à la date où vous devriez recevoir la nouvelle injection.

Si vous utilisiez un contraceptif purement progestatif et que vous souhaitez le changer avec Jasmine, qui est une pilule oestroprogestative, la prise débutera dans la foulée, mais vous devez prévoir d’utiliser le préservatif ou un autre contraceptif non hormonal durant la première semaine.

Si, vous n’utilisiez aucune autre méthode contraceptive et que vous souhaitez débuter avec la pilule Jasmine, la première prise se fera le 1er jour des règles. Généralement, cette pilule est prescrite dès lors que le médecin, après évaluation de votre état de santé, trouve que les pilules de 2è génération vous sont proscrites. N’hésitez pas à demander plus de détails à votre Docteur sur vos analyses et les divers résultats obtenus suite à des tests effectués et/ou à vos réponses indiquées dans le questionnaire soumis.

Si vous avez subi une IVG, la prise de Jasmine dépend de la période à laquelle l’avortement est intervenu. Pour une IVG intervenue durant le premier trimestre de grossesse, vous pouvez immédiatement débuter avec Jasmine sans aucune précaution particulière. Mais si cette IVG est intervenue au cours du second trimestre, vous devriez patienter durant 21 ou 28 jours avant de débuter avec Jasmine. Dans ce cas, un contraceptif non hormonal (préservatif) sera envisagé  durant toute la durée d’attente et même une semaine après avoir débuté avec la pilule Jasmine.

Quels sont les effets secondaires de Jasmine ?

Comme la plupart des pilules contraceptives, Jasmine peut engendrer de potentiels effets secondaires à certaines femmes. Toutes les femmes ne connaîtront pas obligatoirement des effets indésirables liés à la pilule. Celles qui en connaîtront verront les effets s’estomper au fur et à mesure de la prise.

Parmi les effets indésirables les plus fréquents, nous pouvons recenser des maux de tête, des douleurs au niveau des abdominaux, des tensions mammaires, des nausées.

Si vous rencontrez des effets secondaires ou des symptômes plus importants ou bien qui ne s’estompent pas, nous vous invitons à consulter votre médecin.

Quelles sont les contre-indications ?

Pour acheter Jasmine, vous devez être une femme âgée de plus de 18 ans. La pilule contraceptive est fortement contre-indiquée aux femmes enceintes ou celles qui voudraient l’être. Jasmine est également contre-indiquée chez les femmes souffrant de troubles de la circulation sanguine, ayant des problèmes cardio-vasculaires, souffrant d’hypertension, de migraines régulières mais également chez les femmes développant une sensibilité aux caillots sanguins ou aux AVC.

Les risques et contre indications liés à l’utilisation de la pilule Jasmine

Les pilules de 4è génération sont plus susceptibles d’amplifier les risques de thromboses chez la femme. Pour cela, les médecins accordent un suivi particulier aux femmes qui souhaitent les utiliser. Avant de vous prescrire ce traitement, le médecin vous fera une analyse détaillée de votre état de santé, qui inclut vos antécédents, votre pression artérielle, votre tension et autres facteurs de risques susceptibles de vous porter préjudice. Si après toutes ces analyses, il vous juge apte à utiliser Jasmine, vous n’aurez donc aucun souci à vous faire. En revanche, vous ferez l’objet d’un suivi régulier durant les premiers mois d’utilisation. Vous devriez fréquemment consulter  le médecin pour une mise à jour de votre bilan de santé. Si après un an d’utilisation, vous ne remarquez aucun effet désagréable particulier, ou de symptômes d’une maladie, vous pourriez donc continuer avec ce traitement sans problèmes.

En revanche, si vous aviez des antécédents à risque, si vous remarquez des effets désagréables ou signaux d’alerte relatifs aux maladies citées ci-dessous, vous devriez immédiatement consulter un médecin.

En matière de contraceptif hormonal, les thromboembolies veineuses et artérielles sont des pathologies les plus craintes, mais également les plus rares. Ces thromboses veineuses forment un caillot sanguin, encore appelée phlébite, qui obstrue les vaisseaux pulmonaires. Si vous aviez donc eu par le passé cette pathologie, vous êtes susceptibles de la développer à nouveau en utilisant Jasmine.

En dehors de vos antécédents, il y a d’autres éléments qui peuvent vous porter préjudice. Si par exemple,  vous subissez un traitement anticoagulant, Jasmine vous sera déconseillée. Une thrombose veineuse peut être engendrée par la présence d’anticorps, tels que les anti-phospholipidiques, déficit en protéine C ou S ou résistance à la protéine C activée.

Les thromboses artérielles sont également des menaces potentielles à prendre au sérieux, car pouvant entrainer des infarctus et accidents vasculaires. Si vous avez ou aviez eu par le passé des difficultés cardiaques, vasculaires ou cérébrales, Jasmine vous sera proscrite. A titre d’exemple, vous êtes potentiellement à risque si vous avez des migraines sévères accentuées par des signes neurologiques focaux.

Attention : l’objectif est d’anéantir les facteurs de risque et non de vivre dans la crainte

En dehors des facteurs précités, il y en a également d’autres qui peuvent concourir au développement des thromboses veineuses et artérielles. C’est le cas par exemple de la consommation du tabac notamment au-delà de 35 ans, du diabète ayant pour conséquence des problèmes vasculaires, de l’hypertension artérielle, de l’hyperhomocystéinémie (taux élevé de cet acide aminé dans la plasma), un taux de cholestérol élevé (principalement en rapport avec l’hypertriglycéridémie et la dyslipoprotéinémie), ou d’une immobilisation durant un long moment.

Gardez à l’esprit que la pilule Jasmine n’est pas responsable des pathologies précitées. Elle les accélère juste au cas  vous auriez des antécédents qui y sont liées ou des prédispositions vis-à-vis de votre état de santé actuel. C’est bien pour cela qu’il est très important de subir des analyses afin d’éliminer tout risque éventuel.

Par ailleurs, il vous est contre indiqué de façon générale d’utiliser n’importe quelle méthode contraceptive hormonale combinée si vous avez des pathologies ou d’éventuels risques d’avoir des insuffisances rénales,  cancers hormono-dépendants ou des affections hépatiques sévères.

Pour être certaine d’éliminer tous les risques, le mieux est de passer via une pharmacie agrée au cas où vous souhaiteriez acheter Jasmine en ligne. Choisissez une pharmacie conforme aux normes européennes. Avant d’effectuer votre achat, vous serez soumise à un questionnaire détaillé auquel vous devez répondre de façon claire et concise. Un médecin agrée évaluera vos réponses, et vous fournira s’il y a lieu, une ordonnance gratuite pour acheter votre pilule.

Si après avoir évalué vos réponses, le médecin vous juge inapte à utiliser cette pilule, compte tenu des risques, il n’hésitera pas à vous conseiller un autre contraceptif plus adapté.

Après avoir passé votre commande en ligne, votre pilule Jasmine vous sera livrée sous 24 heures, avec une possibilité continue de renouvellement.

Comment conserver la pilule ?

La pilule doit être conservée dans un lieu en dehors de la portée et la vue des enfants. Seules les femmes peuvent prendre la pilule. Il est fortement recommandé de vérifier la date de péremption figurant sur l’emballage. Si cette dernière est dépassée, veuillez ne pas l’utiliser. Le plus simple est de la rapporter à la pharmacie qui se chargera de la détruire ou de la recycler.

Comment acheter Jasmine en ligne et en France ?

prescriptionChoisir sa pilule peut exiger un certain temps à une femme avant de trouver celle qui lui correspond véritablement et qui lui provoque le minimum d’effets secondaires.

Acheter Jasmine en pharmacie française

Afin d’acheter sa pilule contraceptive, le moyen le plus classique, le plus ancien est de prendre rendez-vous chez le gynécologue. Via un examen médical, un échange autour des antécédents médicaux, le médecin pourra prescrire si la condition de santé de la femme l’autorise, une ordonnance médicale. Munie de l’ordonnance, la patiente pourra ensuite aller acheter Jasmine en pharmacie.

Acheter Jasmine en ligne

La plupart des femmes connaissent le même problème, prendre rendez-vous chez le gynécologue peut s’avérer être une mission compliquée, voire même impossible. Au lieu d’attendre 3 mois avant d’obtenir le tant attendu rendez-vous il est dorénavant possible d’acheter Jasmine en ligne. En effet, il y a quelques années, nous avons vu apparaître des cliniques en ligne permettant de passer un examen médical directement sur internet. Celui est ensuite vérifié par une équipe de médecins. Si l’équipe médicale l’autorise, vous recevrez la prescription et l’accord afin d’acheter la pilule en ligne.

Même si cette possibilité peut se révéler très intéressante pour les patientes, vous devez savoir que l’achat de pilule contraceptive comme tout autre médicament sous prescription sur Internet n’est pas autorisé dans tous les pays.

En effet, la loi diffère au sein même des pays membres de l’Union Européenne. Pour être certaine d’acheter sa pilule contraceptive sur un site autorisé, veuillez vous renseigner auprès de l’agence de santé de votre pays.

Quel est le prix de la pilule Jasmine en ligne et en France ?

Comme toutes les pilules contraceptives, traitant ou non l’acné, Jasmine  n’est disponible que sur ordonnance. Les pharmaciens sont alors autorisés à choisir librement le prix de la pilule. Ces derniers peuvent en fonction de leurs coûts et de leurs marges, décider d’augmenter ou de diminuer le prix de la pilule. Sachez cependant que la pilule n’est pas remboursée par la sécurité sociale.

  • Prix de la pilule Jasmine en pharmacie

En pharmacie, le prix de la pilule Jasmine pour un mois de traitement contraceptif varie de 11,10€ à 45,52€, son prix moyen est de 29,08€. A ce prix vous devez ajouter le prix de la consultation médicale chez votre gynécologue pouvant varier de 35 à 90€.

  • Prix de la pilule Jasmine ligne

En ligne, les prix de la pilule contraceptive Jasmine sont relativement très intéressants. Ils varient de 20€ à 25€ pour un mois de traitement. Selon les sites internet, l’ordonnance et les frais de livraison sont inclus.

Mise en garde : Pharmassimo vous recommandera toujours d’aller chez votre gynécologue afin de réaliser l’examen médical et d’obtenir l’ordonnance vous permettant de réaliser l’achat en pharmacie, cependant si vous souhaitez commander en ligne, faites attention aux sites Internet vous proposant des prix bas et des intitulés comme « jasmine pas cher », « jasmine  moins cher ». Ces sites proposent bien souvent des contrefaçons de médicaments.

Sources
Autres informations disponibles sur la pilule contraceptive Jasmine en ligne
Allemagne Angleterre
Pologne Portugal
Suède Swiss
Danemark

Avis pilule Jasmine en ligne et en France

Avis pilule Jasmine en ligne et en France
9.7

Efficacité

10/10

    Effets secondaires

    10/10

      Facilité d'utilisation

      10/10

        Avis pour

        • Aucune prise de poids
        • Efficacité de plu de 99%
        • Peu d'effets secondaires

        Avis contre

        • Possibles maux de tête
        • Possible nausée

        Cela pourrait aussi vous intéresser...