Les avis sur Diane 35

L'avis de la rédaction sur le traitement anti-acné / contraceptif oral

Diane 35 est probablement l’une des pilules contraceptives les plus célèbres en France comme en Europe.

Soumises à de nombreuses polémiques et parfois à quelques retraits sur le marché, Diane 35 est indiquée dans deux cas principaux, l’acné et la contraception hormonale.

Sa première indication étant l’acné, Diane 35 est dans bien souvent des cas détournée pour être utilisée comme pilule contraceptive.

Traitement contre l’acné Vs. Pilule contraceptive

En 2013, le traitement a été retiré du marché en raison de l’importance de ses potentiels effets secondaires et risques pour la santé de ses utilisatrices. La mise ou le retrait en marché d’un médicament tient dans la grande majorité des cas du ratio bénéfices/risques. Si les risques liés à l’utilisation d’un médicament sont supérieurs aux bénéfices, le traitement ne peut être disponible. C’est ce qui s’est passé pour Diane 35, cependant quelques mois plus tard, la Commission Européenne a imposé à la France la remise sur le marché de la pilule.

Dès la fin de la commercialisation du médicaments, les jeunes femmes dont leur médecin avait prescrit Diane 35 ont commencer leur combat pour retour du traitement sur le marché. La principale raison de cette colère est le manque d’alternative, les autorités et autres laboratoires ne proposant aucune autre pilule aussi efficace contre l’acné sévère.

Le rapport de l’Agence Nationale du Médicament

Suite a ces incompréhensions et nombreuses plaintes de la part des patientes, l’Agence Nationale du Médicament est venu à l’assaut en publiant une étude globale sur la pilule. Le principal risque causé par la pilule Diane 35 est le risque de thrombose veineuse, ce risque serait présent dans 3 à 4 cas sur 10 000 femme sous traitement contre 0,5 à 1 cas pour 10 000 femmes n’utilisant pas la pilule.

Pour conclure, nul ne doute de l’efficacité du traitement, tant au niveau de l’acné que de la contraception. Rappelons simplement que le traitement a été conçu pour traiter l’acné. Il n’est pas recommandé de prendre Diane 35 sur le long terme, les effets secondaires liés à son efficacité sont nettement plus importants que celui d’une autre pilule contraceptive.

Nous vous donnons la parole

Pharmassimo vous donne son avis sur la pilule mais vous demande également le vôtre, à vous mesdames.

  • Que pensez-vous de la pilule ?
  • L’avez-vous déjà essayé ? Dans quel cas ?
  • Diane 35 est-elle efficace ?
  • Avez-vous connu des effets secondaires ?
  • Seriez-vous prête à la recommander ?

Nous vous invitons à partager votre expérience avec la pilule Diane 35 en nous donnant votre avis. Votre opinion pourra aider les femmes désirant choisir leur contraception.

Rappelons que les avis que vous pourrez trouver sur pharmassimo.eu relèvent du caractère personnel uniquement. Il est clairement recommandé de consulter un gynécologue afin de s’assurer que la pilule contraceptive est adaptée à votre organisme et ne vous procurera que peu ou pas d’effet secondaire.

Good

  • Pilule contraceptive populaire en Europe
  • Traité également l'acné

Bad

  • Nausées
  • Pertes vaginales

Summary

L'avis de pharmassimo est globalement positif autour de la pilule Diane 35. Son efficacité n'est pas à remettre en question, tant sur l'acné que sur la contraception. Ses effets secondaires sont plus importants que d'autres pilules donc consultez votre médecin avant tout utilisation.
93

1 Comment

  1. mon avis est aussi très positif sur la pilule diane 35. Elle fait son travail

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Sign In

Lost Password

Powered by themekiller.com