Diane 35 est une des pilules contraceptives combinées les plus efficaces contre les grossesses non désirées.

Vous trouverez sur Pharmassimo toutes les informations nécessaires vous permettant d’acheter Diane 35 en ligne ou en pharmacie. Les démarches d’achat de Diane 35 sont différentes selon le pays dans lequel vous résidez (France, Suisse, Angleterre…).

Son agent actif, l’éthinylestradiol représente également un médicament très prescrit dans le traitement de la peau chez les femmes souffrant de problèmes d’acné mais aussi de croissance excessive de poil, à savoir l’hirsutisme.

  • Pilule contraceptive populaire
  • Efficacité prouvée à près de 100%
  • Traite également l’acné

Qu’est-ce Diane 35 ?

Commercialisée depuis près de 30 ans et plus précisément depuis 1987 par les laboratoires pharmaceutiques Bayer, Diane 35 est une contraception orale aidant les femmes à ne pas tomber enceinte. En prenant la pilule contraceptive, les femmes ont moins d’un pourcent de risque de développer une grossesse non désirée. Diane 35 doit également sa popularité grâce à sa double action. Avant même d’être une contraception très efficace, le médicament doit son succès et sa renommée mondiale car elle traite également les problèmes d’acné et d’hirsutisme chez les femmes. La pilule contraceptive offre une protection quasi instantanée si elle est prise correctement dès le premier jour des règles.

Quels sont les avantages de Diane 35 ?

Une excellente pilule contre les grossesses non désirées

Le traitement doit sa popularité à ses nombreuses vertus qui en font aujourd’hui une pilule particulièrement unique. Comme la grande majorité des pilules contraceptives, Diane 35 procure une protection quasi immédiate contre les grossesses non désirées.

Une excellente pilule contre l’acné

Les hormones utilisées dans les comprimés de Diane 35 contiennent des agents anti-acnéique. Les femmes souffrant d’acné et souhaitant se protéger ne peuvent donc pas prendre une pilule contraceptive oestro-progestative combinée puisque Diane 35 traite déjà la pathologie.

Les femmes souffrant d’acné après la puberté possède une hypersensibilité à l’androgène. Cet androgène disposant de propriété très similaires aux hormones masculines est ainsi fabriqué en excès. L’androgène ayant pour conséquence d’augmenter la sécrétion de sébum entraînant ainsi une poussée de boutons, appelée, l’acné.

La pilule est particulièrement recommandée aux femmes souffrant d’acné sévère à importante. Plus des trois quarts des jeunes souffrent d’acné pendant leur adolescence. Dans certains cas, la pathologie continue de sévir même après pendant de nombreuses années.

Une excellente pilule contre l’hirsutisme

Enfin, Diane 35 agit également comme un traitement anti-pilosité. Les femmes souffrant d’hirsutisme pourront de ce fait se voir recommander le traitement par leur médecin.

Contrairement à l’acné, seulement 10 % des femmes sont touchées par une pilosité excessive. Les symptômes de l’hirsutisme sont la poussée de poil à différents endroits du corps et du visage. La pathologie peut être difficile à gérer pour certaines femmes, victimes de moqueries, de regards… Outre le trouble physiologique, l’hirsutisme peut déclencher de nombreux problèmes psychologiques comme notamment des difficultés à s’exprimer et à s’accepter en tant que femme.

Le traitement Diane 35 a donc pour action d’agir directement sur la pilosité excessive chez la femme en rééquilibrant la balance des hormones androgènes. La balance des hormones progestatives et des hormones androgéniques se rééquilibre petit à petit.

Selon les études cliniques réalisées sur de nombreuses femmes souffrant d’hirsutisme, il a été constaté que les premiers résultats, c’est à dire un arrêt de la pousse des poils, arrivent dès les premières semaines de traitement. Il en va de même pour les boutons d’acné. Notez cependant que les poils et les boutons reviennent lorsque vous arrêtez le traitement Diane 35.

Attention : Si votre médecin vous prescrit Diane 35 comme traitement anti-acné ou traitement anti-pilosité, sachez que vous serez également protégée contre tout risque de grossesse non désirée. Pendant la prise de Diane 35, vous ne pouvez donc pas prendre une autre forme de contraception hormonale.

Quel est l’ingrédient actif de Diane 35 ?

Diane 35 est constituée de la combinaison de différents principes actifs, à savoir un œstrogène synthétique de l’hormone féminin (l’éthinylestradiol) et de la cyprotérone, autrement dit, un dérivé de la progestérone synthétique. Sa teneur en acétate de ciprotérone est de 2mg pour 0,035mg.

Quelle est la posologie du traitement ?

Diane 35 est une pilule contraceptive devant être prise quotidiennement pendant 21 jours. Après cette période de 21 jours équivalent à 3 semaines, une pause thérapeutique de 7 jours, à savoir une semaine, doit être faite. Pendant cette pause, la femme reste protégée contre toute grossesse non désirée. Afin de développer une efficacité optimale, il est fortement conseillé de prendre la pilule tous les jours à la même heure. Vous pouvez décider de la prendre avant, pendant ou après un repas.

Diane 35 appartient à la classe des pilules dites, monophasiques, tous les comprimés de la plaquette contiennent les mêmes hormones et le même dosage.

Au début de la pause, la femme va constater des pertes vaginales, appelées, hémorragies de privation. A la fin de la pause thérapeutique de 7 jours, vous recommencez une nouvelle plaquette. Certaines femmes rencontrent des hémorragies de privation parfois jusqu’au 8 ou 9ème jour.

Que faire en cas d’oubli de la pilule Diane 35?

dontmissthepillAujourd’hui, les femmes bénéficient de nombreux outils afin de diminuer les risques d’oubli de pilule. Tout d’abord, chaque plaquette de pilule contient une explication ainsi qu’un ordre sur la posologie. Vous n’avez qu’à suivre cet ordre afin de savoir exactement si vous avez pris ou non la pilule.

En second lieu, une des techniques les plus souvent utilisées par les femmes pour ne pas oublier sa pilule est de paramétrer une alarme à répétition quotidienne. De cette manière il vous sera difficile d’oublier, veuillez cependant pensez à toujours avoir votre plaquette avec vous. Malgré toutes ces techniques, un oubli de pilule peut toujours arriver, dans ce cas vous devez analyser la situation.

Si l’oubli de pilule est inférieur à 12 heures par rapport à l’horaire classique de prise il ne vous suffit qu’à prendre le comprimé lorsque vous vous en rappelez. N’ayez aucune crainte, vous êtes toujours efficacement protégée.

Oubli de pilule inférieur à 12 heures - Pharmassimo

Si l’oubli de pilule est supérieur à 12 heures, vous devez également prendre le comprimé dès que vous vous apercevez de l’oubli. Dans ce cas, votre organisme n’est peut être plus efficacement protégé contre une grossesse non désirée. Vous devez continuer la plaquette jusqu’à sa fin et commencer une nouvelle. Avant de commencer une nouvelle plaquette, nous vous conseillons d’utiliser des préservatifs à chaque rapport sexuel.

Oubli de pilule supérieur à 12 heures - Pharmassimo

Quels sont les effets secondaires de Diane 35 ?

Tous les médicaments soumis à prescription médicale peuvent engendrer certains effets secondaires chez les patients, Diane 35 n’échappe pas à la règle. La plupart des effets secondaires sont rares et considérés comme légers.

Effets secondaires fréquents de Diane 35
Nausée et vomissements Sensibilité au niveau des dents
Pertes vaginales
Effets secondaires peu fréquents
Infections fongiques du vagin Inconfort menstruel
Mal de tête
Effets secondaires rares
Formation de kystes au niveau des ovaires Lésions cutanées
Réactions allergiques de types démangeaisons, éruptions cutanées Peau sèche

 

Les effets secondaires et mises en garde liées à l’utilisation de Diane 35

Diane 35 est une pilule que l’on prescrit après que vous ayez testé d’autres médicaments sans constater une amélioration dans le traitement de vos acnés. Avant qu’elle ne vous soit indiquée, il est important que le médecin vous pratique les analyses nécessaires afin d’écarter tous les risques qui pourraient y être liés. Parmi ces analyses, il y a la pression artérielle, vos antécédents familiaux et personnels, ainsi que votre mode de vie en général. Le résultat de ces différents tests permettra au Docteur de statuer si oui ou non vous pouvez tolérer la prise du médicament anti-acnéique et anti-hirsutisme qu’est Diane 35.

Dans la mesure où vous pouvez utiliser ce traitement, il importe que vous sachiez quand même qu’il y a un risque thromboembolique, même s’il est extrêmement rare. Ce risque est d’ailleurs présent au niveau de toutes les pilules de 2è génération. Leurs caractéristiques de produits étant presqu’identiques, les mesures préventives sont pratiquement les mêmes pour ces pilules. Mais en général, les études ont montré que la prise de Diane 35 présente un rapport bénéfice/risque très avantageux pour la patiente. Si le médecin vous le prescrit, vous n’avez donc aucun souci à vous faire.

Mais si vous avez des antécédents familiaux en rapport avec les risques énumérés ci-dessous ou si vous les avez contractés durant votre existence, la pilule Diane 35 vous sera proscrite. De même, si de par votre condition de vie, vous êtes enclin à favoriser les risques de ces pathologies, vous ne sauriez utiliser ce traitement. Il s’agit :

  • Des accidents thromboemboliques veineux ou artériels : que vous ayez eu ces maladies par le passé ou qu’un membre de votre famille les ait eues, Diane 35 ne peut vous être prescrit. Les phlébites, thrombose veineuse profonde et l’embolie pulmonaires sont des accidents thromboemboliques veineux. Ceux artériels sont les AVC et l’infarctus du myocarde.  Une thrombose est un caillot de sanguin qui peut boucher une veine ou engendrer une embolie au niveau des poumons.
  • Les troubles cardio-vasculaires  ou du rythme cardiaque : il s’agit ici de la coronaropathie (rétrécissement des artères coronaires),  de l’angine de poitrine, des lésions de valve et de l’hypertension artérielle.

Que vous ayez eu des antécédents en rapport avec ces pathologies ou que votre situation actuelle les favorise, vous n’êtes pas autorisés à utiliser Diane 35 au risque de contracter une thrombose artérielle.

Par ailleurs, le diabète figure également parmi les maladies à risque car elle peut engendrer des difficultés cardio-vasculaires pouvant aboutir aux lésions. On retiendra aussi des pathologies ayant rapport à la mauvaise circulation du sang dans le cerveau ou dans l’œil, car elles peuvent contribuer à augmenter le risque de thromboses emboliques artérielles. Si aucune de ces maladies n’est à signaler à votre niveau, le médecin pourra vous prescrire ce traitement en toute quiétude.

D’autres risques sont aussi à signaler. Il s’agit des pathologies liées à la coagulation sanguine, à l’instar des cas de résistance à la protéine C activée et de déficit en protéine C et S. On notera aussi les cas d’hyperlipidémie et d’hypercholestérolémie. On parle d’hyperlipidémie lorsque les lipides excèdent dans le sang. L’hypercholestérolémie traduit un important taux du cholestérol. Il est provoqué par la dyslipoprotéinémie, l’excès de lipoprotéine dans le sang, ainsi que l’hypertriglycéridémie (fort taux de triglycérides dans le sang).

D’autres parts, le mode de vie peut être un facteur de risque de thromboses emboliques. C’est le cas de l’âge et du tabac, deux facteurs importants des accidents vasculaires cérébraux. Il y a également l’obésité, en raison de la multitude de maux qui se cachent en elle seule. L’obésité est un condensé de risques liés à la circulation sanguine et aux accidents cardio-vasculaires à cause du fort taux de lipides dans le sang qu’engendre la grande consommation de graisses.

Pour garantir votre sécurité, vous avez besoin de prendre connaissance de ses symptômes. Cela vous permettra de prévenir la survenue des accidents thromboemboliques.  Si durant l’utilisation de Diane35, vous remarquez des signaux d’alerte, prière stopper le traitement et consulter le médecin.

Pour ce faire, vous devez faire attention à certains signes qui peuvent survenir de façon soudaine. Parmi ces signes figurent des migraines sévères suivies de troubles de la vision. Ces troubles peuvent se manifester par la diplopie, c’est-à-dire la doublure des images, ou une cécité partielle ou totale sur une certaine durée. Il y a également des signes de phlébite à surveiller tels que les jambes douloureuses, engourdies ou ayant un œdème. La poitrine et les bras douloureux sont des signaux potentiels de prodrome d’infarctus. Les tendances d’hypertension artérielle, de difficultés respiratoires ou de toux violentes sont également des signaux avant coureurs qu’il faille surveiller pour éviter des surprises désagréables.

La diminution des capacités motrices, la perte de mobilité d’une partie ou totalité du corps et du visage, les difficultés d’expression, les confusions sont autant de symptômes à suivre de près. Il y a également des troubles du système nerveux, des vertiges sévères qui perdurent, les évanouissements soudains accentué ou non de convulsions, qui sont des signes potentiels d’accidents cérébraux qui peuvent générer de la prise de Diane 35.

D’autres maladies sont expressément notifiées par les fabricants de Diane 35, au titre de contre indications.

Quelles sont les contre-indications ?

La pilule contraceptive Diane 35 ne peut être prise que par les femmes âgées de plus de 18 ans. La pilule est fortement contre-indiquée aux femmes étant allergiques à l’un des composants du traitement.

La prise de Diane 35 est également déconseillée aux femmes ayant des problèmes de circulation du sang ou souffrant de l’un des troubles suivants : problèmes cardio-vasculaires, hypertension artérielle, cancer du sein, femmes souffrant de diabète, de migraines régulières, de dyslipidémie sévère, d’obésité. Pour plus d’infos sur les contre-indications, consultez les avis de Diane 35 de nos lectrices.

En 2013, Diane 35 a été bannie du marché pharmaceutique en raison de son potentiel rôle dans les maladies thromboemboliques.  Mais elle fut réintroduite en Janvier 2014 suite aux recommandations de la Commission Européenne. Dès lors, son utilisation a été soumise à certaines conditions, notamment en ce qui concerne sa prescription, que doivent respecter aussi bien le médecin que la patiente.

Avant qu’elle ne fût réintroduite sur le marché, la pilule Diane 35 a subi quelques tests en vue de l’évaluation des risques liés à la pharmacovigilance. Les résultats ont démontré que le rapport bénéfice/risque présenté par le traitement était fort acceptable, ce qui a motivé l’avis favorable de la Commission Européenne. Seulement, sa prise doit être conditionnée à une prescription médicale accompagnée d’un suivi rigoureux des conditions d’utilisation. La consultation du médecin est essentielle pour l’utilisation sans risques de Diane 35.

A l’instar des autres pilules hormonales de seconde intention, Diane 35 comporte ses risques, mais qui n’enlèvent rien à ses propriétés. D’ailleurs, elle est utilisée tous les jours par plusieurs centaines de milliers de femmes qui, dans la grande majorité des cas, ne présentent aucune pathologie. Diane 35 demeure donc un contraceptif et anti-acnéique fiable sur lequel vous pouvez compter. Il est néanmoins bien d’avoir des informations fiables et vous en procurer au bon endroit.

Comment conserver la pilule ?

Diane 35 est un traitement soumis à prescription médicale. Cette classe de médicament fait l’objet d’attentions particulières par ses utilisateurs. Le traitement doit être stocké hors de portée et de la vue des enfants et des adolescents. Ces derniers ne doivent pas pouvoir prendre le traitement. L’autre règle à respecter est de vérifier la date de péremption de la pilule. Si la date est dépassée, il est fortement contre-indiqué de prendre la contraception. Veuillez ne pas jeter la contraception avec le reste des ordures ménagères. Afin de préserver l’environnement, nous vous remercions de bien vouloir rapporter le traitement dans la pharmacie la plus proche de votre domicile. Cette dernière se chargera de détruire le traitement.

Comment acheter Diane 35 en ligne et en France ?

prescriptionAfin d’obtenir une pilule contraceptive, les femmes doivent généralement passer par leur gynécologue. Ces spécialistes sont en effet les plus compétents dans la prescription de pilule contraceptive.

Acheter Diane 35 en pharmacie

Ces derniers vont ainsi pouvoir conseiller aux femmes la pilule la plus adaptée à leur condition de santé, à leur organisme. Le problème est qu’obtenir un rendez-vous chez le gynécologue est parfois très compliqué. Ces derniers ont en effet un emploi du temps surbooké. Les femmes doivent donc dans certains cas trouver une autre solution afin de renouveler leur pilule contraceptive.

Acheter Diane 35 en ligne

L’autre solution est notamment d’acheter Diane 35 en ligne, à savoir sur Internet. Certaines cliniques proposent effectivement aux femmes de passer une consultation médicale à distance. Celle consultation a pour objectif de déterminer si la pilule ne représente aucun danger potentiel pour la femme. Si la consultation médicale est validée par le médecin, la femme pourra alors acheter Diane 35 en ligne.

Même si l’achat en ligne possède de nombreux avantages, vous devez savoir que la vente de médicament sous prescription sur Internet est réglementée. La loi diffère selon les pays membres de l’Union Européenne. Avant toute commande, nous vous invitons à vous renseigner auprès de l’agence de santé de votre pays.

Vous devez également savoir que la contrefaçon de médicaments est très répandue sur Internet. Avant de commander Diane 35 en ligne, vérifiez la fiabilité du site Internet. Vérifiez les avis patients, la qualité de la rédaction…

N’hésitez pas à nous poser des questions pour de plus amples renseignements.

Quel est le prix de la pilule Diane 35 en ligne et en France ?

Comme toutes les pilules, Diane 35 n’est disponible que sur ordonnance. Les pharmaciens sont alors autorisés à choisir librement le prix de la pilule.

  • Prix de la pilule Diane 35 en pharmacie

En pharmacie, le prix de la pilule Diane 35 pour un mois varie de 7,48€ à 36,70€, son prix moyen est de 19,45€. A ce prix vous devez ajouter le prix de la consultation médicale chez votre gynécologue pouvant varier de 35 à 90€.

  • Prix de la pilule Diane 35 en ligne

En ligne, les prix de la pilule sont relativement très intéressants. Ils varient de 20€ à 25€ pour un mois de traitement. Selon les sites internet, l’ordonnance et les frais de livraison sont inclus.

Mise en garde : Pharmassimo vous recommandera toujours d’aller chez votre médecin, de réaliser l’examen médical et d’obtenir l’ordonnance vous permettant de réaliser l’achat en pharmacie, cependant si vous souhaitez commander en ligne, faites attention aux sites Internet vous proposant des prix bas et des intitulés comme “diane 35 pas cher“, “diane 35 moins cher“, ou “sans ordonnance“. Ces sites proposent bien souvent des contrefaçons de médicaments.

Sources
Autres informations disponibles sur la pilule contraceptive Diane 35 en ligne
Allemagne Angleterre
Pologne Portugal
Suède Swiss

Avis Pilule Diane 35 en ligne et en France

Avis Pilule Diane 35 en ligne et en France
9.4666666666667

Efficacité

10/10

    Effets secondaires

    9/10

      Facilité d'utilisation

      10/10

        Avis pour

        • Pilule contraceptive populaire en Europe
        • Traité également l'acné

        Avis contre

        • Nausées
        • Pertes vaginales

        Cela pourrait aussi vous intéresser...