Acheter Cerazette

Cerazette : Indications, utilisation, dosage, contre-indications & effets secondaires, conseils en ligne, prix et avis

La pilule Cerazette est un contraceptif oral très populaire en France comme en Europe.

Souvent surnommée la minipilule, son taux d’efficacité supérieur à 99% en fait une des pilules les plus prescrites aujourd’hui afin d’éviter tout risque de grossesse non désirée.

Vous trouverez sur Pharmassimo toutes les informations nécessaires vous permettant d’acheter Cerazette en ligne ou en pharmacie. Les démarches d’achat de Cerazette sont différentes selon le pays dans lequel vous résidez (France, Suisse, Angleterre…).

  • Efficacité avoisinant les 100%
  • Ne contient qu’une seule hormone de synthèse
  • Convient parfaitement aux femmes âgées de plus de 35 ans
  • Diminue l’inconfort et les douleurs liées aux règles

Qu’est-ce que la pilule contraceptive Cerazette?

Connue sous le nom de “Mini-pilule”, Cerazette est un contraceptif hormonal ayant pour objectif d’aider les femmes à ne pas tomber enceinte lorsque la grossesse n’est pas désirée, Cerazette empêche l’ovulation. Pilule de troisième génération, Cerazette a été mise au point par le laboratoire Oraganon.

Contrairement aux pilules combinées, c’est à dire oestroprogestatives, les pilules de 3ème génération comme les pilules progestatives contiennent uniquement une seule hormone progestative, à savoir, le désogestrel.
Comme la plupart des autres pilules contraceptives, en prenant Cerazette, la pilule va faire croire à l’organisme de la femme que l’ovulation a été réalisée. La femme ne pourra donc de ce fait libérer aucune ovule, l’éventualité de tomber enceinte est donc nul. La seconde action de la pilule est d’augmenter l’épaisseur de la glaire cervicale afin de contrer tous spermatozoïdes tentant d’entrer dans l’utérus.

livraison-commande
Colis_pharmacie copy

Quels sont les avantages d’acheter la pilule Cerazette en ligne et en France?

Le fait que la pilule ne contienne pas d’oestrogène permet à la femme d’allaiter sans le moindre risque pour le bébé.

L’autre avantage de Cerazette est de rendre les règles moins douloureuses. En effet, lors des études cliniques réalisées, la pilule a démontré que la grande majorité des femmes a déclaré avoir ressenti moins de douleurs pendant leur menstruation.

Le dernier avantage de la pilule est sa flexibilité, cette dernière peut être prise en effet 12h après l’heure classique.

Quel est l’ingrédient actif de Cerazette?

Cerazette est composée de progestatifs, à savoir le désogestrel. La pilule ne contient aucun œstrogène.

Quelle est la posologie du traitement ?

La mini-pilule Cerazette n’est disponible uniquement en dosage 75mcg à prendre par voie orale, le plus simple est d’avaler la pilule avec un verre d’eau. Pour vous aider vous pouvez également suivre les flèches indiquées sur la plaquette.

Pilule Cerazette

Contrairement à la plupart des pilules devant être prises durant les 21 premiers jours du cycle des règles, la pilule Cerazette doit être prise en continue pendant 28 jours. Aucune pause ne doit être réalisée. Tout risque d’oubli de pilule est donc évité. Pour une efficacité optimale, les médecins conseillent de prendre la pilule chaque jour à la même heure. Un des avantages de Cerazette par rapport aux autres pilules est sa flexibilité, la mini-pilule peut en effet être prise jusqu’à 12 heures de retard dans le cas où vous oubliez de la prendre.

Que faire si vous oubliez de prendre la pilule Cerazette ?

Un oubli de pilule n’est jamais impossible, il peut arriver à tout instant. Avant de s’inquiéter sur les possibles conséquences, il est tout d’abord conseiller de vérifier à quand remonte l’oubli de la pilule.

Oubli de pilule inférieur à 12 heures de retard : Prenez la pilule dès que vous vous apercevez d’avoir oubliez de la prendre. Vous n’avez aucune inquiétude à vous faire, vous êtes toujours protégée et ne nécessitez d’aucune protection supplémentaire.

Oubli de pilule inférieur à 12 heures - Pharmassimo

Oubli de pilule supérieur à 12 heures de retard : Dans ce cas également, veuillez prendre la pilule dès que vous vous apercevez l’avoir oublié. Le conseil suivant à suivre est de terminer sa plaquette jusqu’à la fin des 28 jours. Vous devez en revanche notez que si l’oubli de pilule est supérieur à 12 heures de retard, vous n’êtes plus aussi efficacement protégée contre les grossesses non désirées. La meilleure solution est donc de coupler la pilule avec l’utilisation d’un préservatif durant chaque rapport sexuel.

Oubli de pilule supérieur à 12 heures - Pharmassimo

Dans le cas où vous oubliez votre pilule contraceptive, votre médecin pourra vous conseiller d’acheter EllaOne ou Norlevo

Quels sont les effets secondaires de Cerazette?

Cerazette n’engendre que très peu d’effets secondaires pour une pilule contraceptive. Toutes les femmes ne connaîtront pas forcément d’effets indésirables suite à la prise de la contraception hormonale. Celles qui en connaîtront vivront au début de la prise quelques modifications d’humeur, d’autres connaîtront une diminution de la libido. D’autres femmes seront sujettes aux nausées, à l’acné, aux douleurs sur la poitrine et à une éventuelle prise de poids.

Si vous rencontrez des effets secondaires plus importants, il est vivement recommandé de consulter votre médecin sans plus tarder.

Les inconvénients et effets secondaires liés à l’utilisation de Cerazette

Cerazette n’est pas une pilule destinée à toutes les femmes. Son défaut majeur réside dans le fait qu’elle ne convienne pas aux femmes souffrant des kystes ovariens. Différente des autres pilules hormonales combinées, Cerazette ne rééquilibre pas l’écosystème vaginal et n’améliore pas la fleur vaginale. De ce fait, elle ne saurait soigner d’éventuelles kystes ovariens.

En ce qui concerne les effets secondaires, ils sont rares, voire quasi inexistants. Mais tout dépend du cycle menstruel de chaque femme. Si vous souffrez d’acné par exemple, cette pilule ne saurait vous aider à les réduire. Cerazette est une pilule progestative pure. Elle évolue donc dans un environnement progestatif qui n’a aucune action sur l’amélioration de vos acnés.

D’autre part, dans 1 à 10% des cas, la pilule  Cerazette  engendre des céphalées et sensations de nausée. Elle amplifie également les douleurs et tensions mammaires aux femmes durant leurs périodes de menstrues, qui remarquent des mastodynies. La mastodynie est une douleur mammaire suivie de gonflement des seins.

L’absence complète des menstrues encore appelée aménorrhées, est une situation liée à l’utilisation de la pilule Cerazette. C’est d’ailleurs l’une des propriétés de cette pilule. Son utilisation dépend donc de l’appréciation que fait chaque femme de cette situation. Certaines peuvent l’envisager comme un avantage et d’autres comme un inconvénient. En dehors de ces aspects de la pilule, il y a aussi d’autres effets indésirables tels que les saignements irréguliers que l’on constate durant la période menstruelle.

Pour ce qui est de la libido et des sauts d’humeur, l’influence de la pilule varie en fonction des femmes. Chacune d’elles pourra faire l’analyse personnelle de sa situation actuelle par rapport à celle antérieure à l’utilisation de Cerazette.

Par ailleurs, il y a certains effets secondaires qui apparaissent très rarement, c’est-à-dire dans moins d’1% des cas. Ce sont les dysménorrhées (douleurs au cours des menstruations), les infections, les ménorragies et hyperménorrhées (flux excessif sur une longue durée). Chez certaines femmes, il y a possibilité qu’elles constatent une grande fatigue, encore appelée asthénie. Pour celles qui ont souffert de jaunisse durant leurs grossesses, la pilule Cerazette pourrait raviver les symptômes de cette maladie. Vous devez donc faire attention à vous.

Dans d’autres cas, très rares d’ailleurs, la pilule peut favoriser la rétention d’eau du fait de sa nature progestative. Certaines femmes le verront comme une prise de poids, mais les répercussions pourraient s’avérer plus graves chez celles souffrant de l’asthme, l’épilepsie ou des troubles cardiaques et de la fonction rénale. Dans ces cas de maladies, la rétention d’eau engendrée par la pilule hormonale peut aggraver la situation. La probabilité de ces cas est très faible, mais les femmes qui utilisent Cerazette dans ces conditions doivent faire preuve de vigilance.

Quelles sont les contre-indications ?

La pilule est un contraceptif hormonal, elle ne peut être prise que par les femmes âgées de plus de 18 ans et en bonne santé. La contraception Cerazette est fortement contre-indiquée aux femmes allergiques au progestatif ou bien à d’autres composants intégrés à la pilule. La pilule est également déconseillée aux femmes enceintes ou bien à celles souffrant de thromboses.

Cerazette est également déconseillée aux femmes souffrant  de cancer du sein, du foie, de saignements vaginaux.

Les contre indications liées à l’utilisation de Cerazette

Il a toujours été difficile de classer Cerazette parmi les pilules en termes de génération. Pendant que sa nature progestative justifie la classification de certains comme étant une pilule e 3ème génération, d’autres préfèrent encore ne pas lui accorder une catégorisation, justifiant cette position par le fait que les classements ne concernent que les pilules combinées oestroprogestatives. La pilule Cerazette n’est néanmoins pas prescrite en première intention.

D’autres part, elle est contre indiqués chez des femmes ayant certains facteurs de risque, que ce soient de par leur situation actuelle, ou antérieure.  Il s’agit :

  • De l’hypersensibilité au principe actif de la Cerazette ou à l’un de ses composants. La pilule contient 65mg de lactose, ce qui fait qu’elle est contre indiquée chez les femmes hypersensibles au lactose, celles présentant un déficit en lactase Lapp et qui souffrent de malabsorption du glucose à Cerazette.
  • Des hémorragies vaginales ayant des causes encore inconnues
  • Des accidents thromboemboliques veineux évolutifs
  • L’existence ou des risques de cancers hormono-dépendants engendrés par des secrétions hormonales progestatives.
  • Difficultés des fonction
    Acheter Cerazette
    Laissez votre avis

    Date de mise à jour :

    Avis Cerazette en ligne et en France

    9.6

    EFFICACITÉ

    9.9/10

    EFFETS SECONDAIRES

    9.2/10

    FACILITÉ D'UTILISATION

    9.6/10

    Avis pour

    • Efficacité prouvée à 99%
    • Convient aux femmes de plus de 35 ans
    • Une seule hormone de synthèse

    Avis contre

    • Acné
    • Baisse de la libido

    A lire aussi sur Pharmassimo..

    Crème Emla Ce qu’il faut savoir pour acheter la crème Emla : coût d’achat, critique, présentation et effets secondaires Les laboratoire...
    Pharmassimo Tous les jours nous entendons parler aux médias ou via nos proches de tels ou tels médicaments. Les personnes qui en parlent ...
    Acheter Champix Champix est le traitement sous prescription le plus efficace permettant d’arrêter de fumer Le Champix représente aujourd’hui...
    Les bienfaits du sperme Depuis plusieurs années, il y a une tendance croissante à utiliser les fluides corporels dans les cosmétiques et l’alimentati...
    Pourquoi prend-on du poids ? La prise de poids est due au stockage excessif de graisses dans le corps. Souvent, elle est le résultat d’un déséquilibre ent...
    Alcool, drogue, tabac et impuissanc... L’impuissance masculine ou dysfonction érectile est un trouble de l’érection qui toucherait tous les hommes, au moins une foi...

21 Comments

  1. EFFICACITÉ

    10.00

    EFFETS SECONDAIRES

    10.00

    FACILITÉ D'UTILISATION

    9.70

    je prends la pilule cerazette depuis 5 mois. J’ai toujours souffert de règles douloureuses, j’ai essayé de nombreuses pilules auparavant mais j’avais toujours mal. La gynécologue m’a prescrit cerazette, je l’ai essayé, j’avais toujours mal pendant les deux premiers mois ensuite je pense que mon corps s’est naturellement habitué à la pilule, c’est beaucoup mieux, je souffre plus, je n’attends plus mes règles dans la peur, c’est un gros gros soulagement.

  2. EFFICACITÉ

    10.00

    EFFETS SECONDAIRES

    10.00

    FACILITÉ D'UTILISATION

    10.00

    C’est la première mini pilule de 3e génération que je prends, en général je n’ai pas de problèmes par rapport aux effets secondaires mais il y a quelques mois j’ai commencé à avoir plus de saignements que d’habitude avec mon ancienne pilule donc j’ai du changer. Pour l’instant tout va bien avec cerazette, pas de saignement, pas de douleur, pas de prise de poids

  3. EFFICACITÉ

    10.00

    EFFETS SECONDAIRES

    8.60

    FACILITÉ D'UTILISATION

    9.80

    Mon avis sur la pilule cerazette est globalement bon. J’entame mon 6e mois, j’ai eu quelques saignements anormaux au début, quelques bouffées de chaleur mais après les premières semaines les effets secondaires ont disparu.

  4. EFFICACITÉ

    10.00

    EFFETS SECONDAIRES

    10.00

    FACILITÉ D'UTILISATION

    10.00

    mon gynéco m’a prescrit la pilule cerazette pour deux raisons. La première est que je suis tête en l’air, je sais bien qu’il faut prendre la pilule tous les jours mais même si on est pas hyper stricte sur l’heure il n’y a aucun problème. La seconde raison est que la pilule diminue largement les douleurs liées aux règles, je suis très sensible de ce côté là, c’est beaucoup mieux maintenant que je prends cerazette.

  5. EFFICACITÉ

    10.00

    EFFETS SECONDAIRES

    10.00

    FACILITÉ D'UTILISATION

    10.00

    j’ai 38 ans, je prends la pilule cerazette depuis maintenant 2 ans car selon mon gynéco c’est la mieux adaptée à mon âge. J’ai l’impression de me sentir vieille en écrivant cela, c’est horrible. Les effets secondaires sont quasiment inexistants, la pilule est très légère, je ne sent aucun douleurs liées à l’arrivée des règles, avant, quand j’étais sous la pilule précédente, j’avais souvent mal donc c’est bien mieux.

  6. EFFICACITÉ

    10.00

    EFFETS SECONDAIRES

    9.90

    FACILITÉ D'UTILISATION

    9.40

    Bonjour, j’ai 42 ans, ça fait deux ans que je prends la pilule cerazette. Avant j’en prenais une autre mais je souffrais de douleurs au moment des règles, des douleurs qui n’étaient pas normales selon ma gynécologue donc elle m’a conseillé cerazette, elle n’a qu’une seule hormone de synthèse. Elle me convient, j’avoue me sentir plus confortable et rassurée.

  7. EFFICACITÉ

    9.50

    EFFETS SECONDAIRES

    9.70

    FACILITÉ D'UTILISATION

    9.40

    j’ai 35 ans, ma gynécologue m’a aussi conseillé d’acheter cerazette, j’ai suivi ses conseils. Je n’ai pas eu d’effets secondaires spécifiques, cela fait 2 mois que je prends la pilule. Je ne sais pas si c’est psychologique ou pas mais j’ai l’impression d’avoir pris du poids, pensez-vous que cela puisse être du à la pilule cerazette ? Merci

  8. c’est pareil pour moi, j’ai décidé de suivre les conseils de mon gynécologue et d’acheter cerazette, la pilule est adaptée à mon organisme, je n’ai pas pris de poids, je ne souffre pas d’effets secondaires, je suis protégée, je suis soulagée d’avoir trouvé une pilule qui me convienne.

  9. Depuis plus de 10 ans, je prends Cerazette. Je n’ai jamais eu mal à la tête et je n’ai pas pris un seul gramme. Je n’ai pas non plus d’acné, donc rien à signaler pour ma part. C’est une pilule que je vais continuer d’acheter chaque 3 mois.

  10. J’ai reçu une prescription de Cerazette de mon médecin spécialiste après que j’aie eu des problèmes lors de mon traitement au Luteran. Cela fait un peu plus d’un mois que je prends le médicament, et depuis j’ai toujours des saignements. J’en ai marre. A part ça, j’ai souvent mal à la tête, j’ai des boutons sur le visage, ma libido a chuté et je déprime. Je crois qu’on nous rend encore plus malades avec ces produits purement chimiques. Je me demande si je dois continuer ou pas, je ne sais plus quoi faire. Avez-vous eu des effets secondaires semblables suite à l’achat de la pilule cerazette ?

  11. Je ne recommande pas du tout l’achat de la pilule cerazette. En 6 mois, j’ai gagné 7 kg, mais en plus je suis devenue anxieuse, je dors mal, je déprime, j’ai des oedèmes et je perds mes cheveux. J’ai pris la décision d’arrêter définitivement tous les médicaments hormonaux. Je me plais bien avec mon DIU en cuivre actuel, et la perte de poids depuis que j’ai arrêté.

  12. EFFICACITÉ

    9.80

    EFFETS SECONDAIRES

    9.60

    FACILITÉ D'UTILISATION

    9.70

    Bonjour! Ancienne prof de natation, je faisais aussi de la compétition, donc je suis continuellement dans l’eau. Mon médecin s’étonnait du fait que je m’embrouille avec une histoire de pilule puisque mes règles continuaient d’arriver. En fait, j’ignorais qu’il était possible de ne pas les avoir. J’ai alors essayé d’acheter cerazette qui m’a convenu parfaitement. Premièrement, le fait que je n’avais plus mes règles me convenait, mais il y a aussi le fait que je ne fais plus d’oedèmes, mon sang coule mieux, je n’ai plus mal à la tête… entre autres. Adieu aussi les hémorragies anormales! Depuis, je suis convaincue qu’il n’y a pas mieux pour moi en termes de pilules, et cela fait 9 ans que j’en prends (en original ou en générique).

  13. 10 ans durant lesquelles j’ai été traitée via l’achat de Cerazette, je ne savais pas que mes problèmes de santé venaient de ce médicament!! Un dermato m’a expliqué que ma pilosité faciale, mon acné grave, ma chute de cheveux et mon air bouffi étaient dus à la pilule. Tout s’est développé doucement, donc je n’ai pas fait le lien. J’ai déjà perdu espoir. Seulement, les professionnels de santé sont au courant de ces réactions. Cela me désole de savoir que je n’avais pas à endurer tout ça. Pour pouvoir passer à un autre type de pilule, j’ai dû impérativement arrêter de fumer. J’ai accepté de le faire. Mais pourquoi est-ce que je n’ai pas été informée de ces effets indésirables avant ? Maintenant, je dois débourser de l’argent pour un traitement au laser contre les cicatrices et les poils, et ça, qui en fait les frais?

  14. EFFICACITÉ

    9.90

    EFFETS SECONDAIRES

    9.40

    FACILITÉ D'UTILISATION

    9.70

    Cela fait des années que je subis un syndrome dystrophique (je déprime, j’ai des céphalées, je grignote, j’ai beaucoup d’oedèmes, des douleurs abdominales et les seins tendus), ça ressemble à un syndrome prémenstruel. Je n’allais mieux que quand mes règles arrivaient. J’ai aussi très mal en période ovulatoire. C’est horrible…. J’ai dû avoir recours à l’insémination pour avoir un enfant unique (la raison de l’infertilité est inconnue). J’ai donc pris Cerazette sur le conseil de mon gynéco, 6 mois de cela. C’était dur quand j’ai commencé le traitement. Céphalées importantes, lourdeurs des seins, boutons sur le visage, chose que je n’ai jamais connu auparavant. J’ai persévéré vu que le spécialiste a dit que du temps était nécessaire pour en voir les effets. Effectivement, c’est super, ni saignement menstruel, ni douleur. Il m’arrive d’avoir parfois quelques boutons mais je suis prise en charge par un dermato. J’ai aussi perdu 2kg parce que je ne grignote plus et je n’ai plus d’oedèmes. Je recommande donc d’acheter cerazette mais il demande de la persévérance.

  15. Avant mes règles, j’ai mal au point de vouloir sauter par dessus le balcon. Je déprime, avec en plus, des palpitations, des brûlures d’estomac et des céphalées. J’ai décidé d’acheter Cérazette sur prescription de mon docteur (pour mon âge et le fait que je fume). Je dois donc la prendre continuellement pour arrêter mes règles, et c’est vraiment génial! Adieu les migraines et les brûlures gastriques, la tachycardie et même la dépression ! Le souci principal avec Cerazette, c’est qu’elle fait gagner du poids (j’ai eu plus de 3 Kg rien qu’en une année d’utilisation), j’ai tendance à retenir l’eau au niveau du buste et de l’abdomen. Par contre, aucun problème côté libido. C’est ce que je recommanderais à celles qui sont gênées par leurs règles.

  16. EFFICACITÉ

    9.90

    EFFETS SECONDAIRES

    8.80

    FACILITÉ D'UTILISATION

    9.70

    Cela fait 2 mois que j’ai commencé à prendre la pillule Cerazette achetée en pharmacie au bout desquels j’ai développé des tâches brunes identiques à des bouchons et des migraines. Récemment, tout allait mieux.

  17. De mon côté, je prends cerazette depuis plus d’un an, tout va bien, je n’ai jamais ressenti d’effets secondaires, même au début.

  18. EFFICACITÉ

    10.00

    EFFETS SECONDAIRES

    9.00

    FACILITÉ D'UTILISATION

    9.10

    Bonjour, Cela fait 5 mois que je suis un traitement avec Cezarette. Au début, j’avais mal pendant mes règles (qui duraient longtemps, alors que je ne saignais pas beaucoup). Au bout de 3 mois, les règles ont cessé et la douleur a cédé. Cela m’a énormément soulagée. Notez que ma prise est quotidienne à heure fixe. Si vous ne suivez pas scrupuleusement cela, les effets pourraient être différents. En espérant vous avoir aidé grâce à mon partage.

  19. EFFICACITÉ

    9.40

    EFFETS SECONDAIRES

    9.80

    FACILITÉ D'UTILISATION

    9.60

    Voici mon histoire : – de la dépression sur un fond de bipolarité déjà traitée médicalement aux posologies moyennes à long terme, – des migraines importantes, – une thyroïdite de Hashimoto (traitée par du levothyrox 175) – une obésité, – un traitement antérieur pendant 15 ans par du Diane 35 (acné et hyperpilosité en cause) – je ne fume pas. Mon médecin m’a recommandé Cerazette du fait de mon surpoids, mon mal de crâne et mon âge. Je suis plus que satisfaite du produit. Il a fallu un mois pour que le volume de mes règles diminue. Elles se sont arrêtées après 4 mois de traitement. Je n’ai pas grossi, mais ma peau et mes cheveux sont devenus un peu huileux, j’ai parfois de l’acné, sans gravité comparé à mes attentes, surtout avec l’avis défavorable contre Diane 35. Seulement voilà, mon pharmacien m’a incité fortement à acheter des génériques lors de leur diffusion, ce qui a conduit à la panique: je n’ai pas arrêté de saigner en un mois. Mais une fois que je me suis remise à Cerazette, tout est redevenu comme avant. Un an après, j’ai refait la même chose. D’après ce que j’ai constaté sur le net, c’est très courant.

  20. EFFICACITÉ

    9.70

    EFFETS SECONDAIRES

    9.80

    FACILITÉ D'UTILISATION

    9.30

    Bonjour. Je suis dans la trentaine avec un enfant d’1 an et 2 mois. Pendant 5 ans, je n’ai pris aucun contraceptif. Cela fait 6 semaines que je suis sous Cezarette et tout se passe bien. Avant, je vivais la galère avant mes règles, pendant mon ovulation, j’étais boursouflée. En ce moment, j’ai la forme, ma peau s’est embellie. Avec des antécédents d’acné non réglé par Diane 35 ou encore la roaccutane, je peux dire que tout va bien. C’est certainement la progestérone seule qui me va, et je n’ai pas grossi. Au début de l’année, j’ai pris Liloo mais c’était catastrophique, trop d’effets indésirables. Les réactions aux pilules sont différentes en fonction des femmes, voilà pourquoi il y en a tellement. L’essentiel, c’est d’avoir la bonne posologie.

  21. EFFICACITÉ

    9.30

    EFFETS SECONDAIRES

    8.00

    FACILITÉ D'UTILISATION

    9.50

    Bonjour à tous,
    A cause d’une endométriose, j’ai eu une prescription de Luteran 5mg que je n’avais pas supporté (fatigue et dépression). Alors, j’ai pris Leeloo à sa place sur un autre conseil. Seulement, mes tests lipidiques sont revenus anormaux pendant ce deuxième traitement alors que c’était initialement bon. Maintenant, on m’a recommandé Cerazette à long terme, mais je crains la progestérone non combinée du fait de ce qui s’est passé avec Luteran. A votre avis, est-ce que j’aurais des réactions identiques ? Si c’est le cas, que devrais-je essayer d’autre ? Je ne fume pas, je suis dans la trentaine mais avec une endométriose. J’ai cru comprendre que mon état ne convient pas à Cérazette. C’est ce qui me fait le plus peur concernant la prescription ! Merci d’avance.

Comments are now closed for this post.