Ventoline

Ventoline est un traitement médical pour soigner les crises d’asthme chez l’enfant et chez l’adulte.

La Ventoline est un inhalateur produit par les laboratoires Glaxosmithkline qui a pour caractéristique de soigner les crises d’asthme. Le médicament est également utilisé pour prévenir les symptômes rencontrés par les personnes asthmatiques.

Vous trouverez sur Pharmassimo toutes les informations nécessaires vous permettant d’acheter Ventoline en ligne ou en pharmacie.

Livraison gratuite ✅ Consultation incluse ✅ Médicaments authentiques ✅

Qu’est-ce que la Ventoline?

  • Traitement prescrit contre l’asthme
  • Efficacité quasi immédiate
  • Effets secondaires quasi inexistants chez la plupart des utilisateurs
Qu'est-ce que l'asthme
Qu’est-ce que l’asthme?

Lorsqu’il est pris, l’agent actif, le Salbutamol va stimuler les récepteurs Bêta-2 se trouvant sur les parois des bronches en provoquant une dilatation. Le médicament agit très rapidement, de quelques secondes à environ 5 à 10 minutes, la Ventoline procure ses premiers effets.

L’action broncho-dilatatrice procurée par le traitement durera entre 4 à 6 heures. Durant ce délais, l’utilisateur évitera toute crise d’asthme. Il est important de rappeler que l’inhalateur peut être utilisé lorsque la crise d’asthme a déjà commencé mais également avant qu’elle ne commence en tant que prévention afin de relaxer les muscles de l’appareil respiratoire

Après sa prise, le patient sent très rapidement une réduction et un arrêt des contractions musculaires provoquées par l’asthme (bronchospasmes). A contrario, l’air circulant dans les poumons augmente, une sensation de bien être se faire ressentir dans les 5 minutes après la prise du Salbutamol.

Également appelé par son nom générique, le Salbutamol se présente généralement sous la forme d’un inhalateur. Le médicament a pour objectif de dégager les voies respiratoires afin d’optimiser la circulation de l’air dans les bronches. Après sa prise, son utilisateur est immédiatement soulagé. Si ce n’est pas le cas, consultez un médecin, il vous examinera et vous proposera probablement un nouveau traitement contre l’asthme.

La Ventoline, traitement par excellence de l’asthme

Si vous souffrez de l’asthme, la Ventoline est un médicament efficace pouvant vous soulager. Ventoline appartient à la classe des médicaments de soulagement. Son avantage réside dans sa capacité à agir dans les plus brefs délais pour calmer la crise, mais aussi à perdurer dans l’organisme de l’individu durant les prochaines heures. Après son administration, la molécule reste active durant environ six heures.

Zoom sur le Salbutamol, principe actif du médicament

La Ventoline doit son efficacité à son composant actif, le Salbutamol une molécule à effet bronchodilatateur qui favorise le soulagement des bronchospasmes en un court instant. Grâce à ce principe actif, les personnes asthmatiques constatent un arrêt immédiat de la crise quelques minutes après la prise du traitement.

L’action du Salbutamol est plus accélérée lorsqu’il est pris sous forme d’inhalateur. De cette manière, son action est plus directe sur les muscles lisses des bronches, raison pour laquelle les médecins préfèrent prescrire son utilisation sous cette forme. Néanmoins, on retrouve la molécule sous d’autres formes telles que le sirop. Le Salbunamol sous forme de sirop n’est pas très répandu, mais il convient quand même aux personnes dont l’utilisation d’un inhalateur engendre d’autres difficultés telles que les crises de toux violentes.

Par ailleurs, la molécule de Salbutamol est considérée comme dopante. De ce fait, il y a une forte probabilité que vous soyez contrôlés positifs et condamnés si vous êtes un sportif de haut niveau. 80% de cyclistes ont déjà eu recours à cette substance sans être pour autant souffrantes d’inflammations respiratoires. Prenez donc garde à ne pas en consommer durant une compétition. Cependant, si la nécessité de la prise de ce principe actif est impérative au cours d’une compétition, vous pouvez introduire une requête auprès de l’Agence française de lutte contre le dopage afin d’obtenir une autorisation expression d’utilisation.

Le Salbutamol est un principe actif assez puissant, qui peut créer de grands dommages en cas d’overdose. Le suivi des doses administrées par un médecin est donc nécessaire pour éliminer tout risque de conséquences néfastes sur votre santé.

Les médecins recommandent le traitement pour plusieurs raisons :

  • Le traitement des crises d’asthme (asthme aigu ou asthme d’effort)
  • Traitement de l’hyperkaliémie (trouble hydro-électrolytique défini par un excès de potassium dans le plasma sanguin)
  • Travail d’accouchement prématuré (afin de relaxer les muscles de l’utérus)

Selon les conditions et les patients, la Ventoline permet de :

relaxer les contractions musculaires dans les bronchesdiminuer la toux
diminuer le rythme cardiaque lorsque ce dernier est accélérédiminuer la douleur liée à la respiration

L’inhalateur contient 60 bouffées de Salbutamol. La durée de vie de l’inhalateur chez certains utilisateurs sera de 2 mois, pour d’autres, elle sera d’un an. Veillez cependant toujours à vérifier la date de validité.

Les crises d’asthme peuvent notamment se déclencher lorsqu’il y a un contact avec un irritant externe, à savoir, de la pousière, de la fumée, de l’exercice physique, des particules dans l’air ou toute allergie.

Comment fonctionne le Salbutamol ?

L’inhalateur soignant les crises d’asthme est disponible en deux formes, accuhaler et evohaler. Bien que les deux formes de Ventoline s’avèrent efficace dans le soulagement d’une crise d’asthme, leur fonctionnement peut varier. L’accuhaler contient 60 bouffées de 200mcg de salbutamol, de son côté, l’evohaler délivre 100mcg de salbutamol agissant quasiment instantanément sur le patient.

Le principal avantage du traitement est sa simplicité d’utilisation. Découvrez ci-dessous quelques conseils pour utiliser au mieux l’inhalateur :

  1. Dans un premier temps, veuillez agiter le flacon
  2. Tenez ensuite l’inhalateur de manière verticale, l’embout s’introduisant dans votre bouche doit se tenir vers le bas
  3. La troisième étape consiste à vider vos pouvons, pour ce faire, veuillez expirer et tousser quelques fois.
  4. Mettez maintenant l’embout de l’inhalateur dans votre bouche
  5. Terminer par inspirer et appuyez sur le flacon pour laisser échapper une bouffée.

Patienter quelques secondes, vous devriez rapidement obtenir les premiers effets de Ventoline.

Comment prendre Ventoline

Veuillez noter que si vous n’utiliser Ventoline que peu régulièrement. C’est à dire moins d’une fois toutes les deux semaines. Après chaque nouvelle utilisation vous devez appuyez deux fois sur le flacon pour le nettoyer.

Si le schéma n’est pas assez clair, n’hésitez pas à demander à votre médecin ou à votre pharmacien de vous montrer comment le bronchodilatateur.

Quel est l’ingrédient actif du traitement ?

Salbutamol, molécule active de Ventoline
Salbutamol, molécule active de Ventoline

L’agent actif est le Salbutamol. Il est défini comme un médicament appartenant au groupe des antiasthmatiques. Le Salbutamol est un bronchodilatateur. Il a été mis en point pour lutter contre la contraction anormale des muscles de la paroi des bronches.

Quelle est la posologie du traitement ?

Il n’existe pas de posologie spécifique pour la ventoline. L’utilisation de l’inhalateur dépend avant tout du niveau d’asthme de son utilisateur. Ce degré d’asthme doit être vérifié et précisé par un médecin lors d’un examen médical. Les médecins conseillent généralement de prendre une à deux bouffées  pendant une crise d’asthme dite classique.

Dans le traitement d’une crise d’asthme dite, d’effort, les médecins recommandent de prendre une à deux bouffées un quart d’heure à une demi-heure avant l’effort physique. Si le besoin se fait ressentir, il est possible de renouveler les bouffées après quelques minutes. La la limite de 15 bouffées maximales quotidiennes.

Ce que vous devez savoir avant d’acheter Ventoline en ligne, en France et en Suisse

Quelles sont les conditions d’utilisation de la Ventoline ?

Le traitement est généralement indiquée chez les personnes souffrant de toutes sortes de crise d’asthme (d’effort et aigu), celles en travail d’accouchement prématuré et celles souffrant de l’hyperkaliémie, c’est-à-dire les personnes ayant un excès de potassium dans le sang. Non seulement elle favorise le relâchement des bronches, mais elle a également le même effet sur l’utérus, ce qui facilite l’accouchement. Dans tous les cas, seul un médecin peut vous prescrire le traitement.

Que les crises d’asthme soient à un stade précoce ou développé, la Ventoline est un traitement qui peut être prescrit dès lors que l’organisme du patient le permet. Cependant, les médecins l’associent souvent à d’autres traitements tels que la corticothérapie ou l’oxygénothérapie pour une efficacité plus probante.

C’est le cas d’ailleurs des crises d’asthme grave ou aigue qui implique l’hospitalisation urgente du patient. Grâce à son action pour le relâchement des muscles, la Ventoline diminue les gênes et douleurs liées à la respiration ainsi que la toux durant les crises d’asthme. Elle permet de ce fait une meilleure introduction de l’air dans les poumons. Chez les patients souffrant de tachycardie, le traitement temporise le rythme cardiaque en cas de crise pour un retour accéléré à une situation normale.

Que faire en cas de situation d’urgence ?

En cas de crise aigue ou sévère, ou dès l’apparition des symptômes de ces genre de crise, le patient doit nécessairement appeler les urgences en vue d’une hospitalisation immédiate, car la prise de l’inhalateur est très souvent insuffisante pour un rapide retour à la normale.

Seul, le traitement ne favorise pas toujours un soulagement efficace des bronches dans ces cas de crise. Par ailleurs, l’une des raisons pour lesquelles la Ventoline est un choix judicieux pour les personnes asthmatiques est qu’elle est vendue dans un package assez petit et facile à emporter sur soi. Etant donné que les crises ne préviennent pas et peuvent se déclencher à n’importe quel moment, il est très important de garder son traitement en permanence. En cas de nécessité, vous n’aurez qu’à tendre la main pour l’utiliser sans perdre des minutes qui peuvent s’avérer préjudiciables.

Dans quelles conditions l’utilisation de la Ventoline est interdite ?

L’inhalateur est proscrite à tout patient hypersensible au Salbutamol, principe actif de la Ventoline. Elle est également interdite pour ceux développant une hypersensibilité aux autres composants du médicament. D’autre part, si durant le traitement vous remarquez des toux persistantes ou des contractions involontaires des bronches, cela voudrait signaler une certaine intolérance au médicament. Dans ces cas, il faudra immédiatement stopper le traitement et prévenir le médecin.

D’ailleurs, pour vous assurer de la compatibilité du médicament avec votre organisme, il est nécessaire de consulter un Docteur. Grâce à un questionnaire, il pourra déterminer les mesures dans lesquelles vous prendrez ce traitement.

Enfin, nous l’avons déjà évoqué mais la ventoline est considérée comme un produit dopant, il pourra vous être déconseillé de prendre le traitement avant une compétition, renseignez-vous auprès de l’organisation sportive.

Certaines personnes car allergiques ou intolérante au Salbutamol ne pourront pas utiliser Ventoline. Si c’est le cas, sachez que des alternatives existent. Nous pouvons notamment évoquer l’homéophatie et la kinésithérapie respiratoire. La phytothérapie et l’aromathérapie sont des méthodes pouvant vous aidez à contrôler les symptômes de l’asthme. Dans tous les cas, c’est à votre médecin de vous prescrire le traitement le plus adapté à votre condition.

Quelle dose peut-on prendre ?

La dose dépend de la nature de la crise. Pour des gênes respiratoires, la posologie est d’1 à 2 bouffées pour arranger votre respiration. Mais si avec cette dose, vous ne constatez pas d’amélioration, il faudra encore vous administrer 1 à 2 autres bouffées.

Dans une journée, un adulte peut prendre entre 6 et 10 prises. Cependant, il est important de rester dans la limite de 15 bouffées par jour, sinon vous risquez une overdose. Si durant le traitement vous remarquez avoir besoin de plus de 15 bouffées de Ventoline par jour, vous devez consulter le médecin pour prévoir un traitement supplémentaire. Evitez toutefois l’overdose au Salbutamol, pouvant entrainer des dommages sur votre organisme.

En cas de crise aigue et sévère, la posologie est de 2 à 6 bouffées de Ventoline. Cependant, il est important que vous appeliez les urgences. Pour les crises sévères, la Ventoline seule ne peut assurer un soulagement assez total des bronches. Après avoir administré les bouffées, appelez immédiatement les urgences pour une hospitalisation. En attendant leur arrivée, vous pouvez remettre la dose du médicament pendant chaque 5 ou 10 minutes.

Posologie pour enfants

En ce qui concerne les enfants, la posologie est d’1 bouffée pour ceux ayant au moins 6 ans et présentant des gênes respiratoires. Cette dose devrait leur permettre de vite retrouver leur respiration normale. Durant une journée, vous pouvez répéter environ 4 fois la dose. Cependant, il s’avère important que l’enfant apprenne lui-même à s’administrer sa dose de Ventoline pour pouvoir s’en sortir en cas de besoin.

Ainsi, le mieux serait qu’il prenne sa dose sous votre garde de façon progressive jusqu’à la maitrise. Veillez à bien lui expliquer le fonctionnement du traitement pour éviter tout désagrément.

Comment acheter Ventoline en ligne, en France et en Suisse ?

Les démarches d’achat de Ventoline sont différentes selon le pays dans lequel vous résidez (France, Suisse, Angleterre…).

prescription

Le Salbutamol est un traitement soumis à prescription médicale. Comme tous les traitements appartenant à cette classe, vous devez posséder une ordonnance médicale valide afin de vous procurer le médicament. Pour cela, vous pouvez tout simplement prendre rendez-vous chez votre médecin.

Ventoline en pharmacie française et suisse

C’est la manière la plus classique, après examen et contrôle de vos antécédents de santé, le médecin pourra vous confirmer si l’utilisation du traitement ne comporte aucun risque pour votre santé. Après cela, l’étape suivante est de vous rendre en pharmacie. Cette démarche bien que la plus classique est parfois considérée comme relativement longue et frustrante. En effet, les personnes utilisant ce traitement souffrent généralement d’asthme depuis leur enfance. Ils connaissent le traitement, l’utilise régulièrement mais doivent tout de même retourner chez le médecin afin de faire renouveler leur ordonnance et réaliser l’achat en pharmacie.

Ventoline en ligne

Depuis quelques années, les personnes asthmatiques peuvent désormais commandez Ventoline en ligne directement sur Internet.

En effet, certaines cliniques en ligne proposent de passer un examen médical en ligne afin de vérifier l’état de santé du patient. La consultation en ligne se concrétise par un questionnaire détaillé que le patient renseigne sur son état de santé, ses antécédents médicaux ainsi que toutes les informations médicales que le médecin doit connaître. Une fois renseigné par le patient, le questionnaire est ensuite vérifié par une équipe médicale qui peut autoriser ou non le patient à prendre le traitement. Si le médecin autorise le patient à prendre le traitement, il pourra commander l’inhalateur en ligne et le recevoir 24h à 48h plus tard.

La loi sur l’achat en ligne de médicament sous prescription varie selon les pays de l’Union Européenne. Afin de vous s’assurer que vous commander sur un site légal, veuillez vous informer auprès de l’agence de santé appartenant à votre pays.

Sachez dans tous les cas que même si l’achat ou la commande en ligne procure de nombreux avantages, Pharmassimo vous recommandera toujours de réaliser une consultation médicale chez votre médecin afin d’obtenir l’ordonnance médicale. Si vous devez aller chez votre médecin pour obtenir l’ordonnance, profitez en également pour faire un examen global sur votre santé.

Quelques précautions à prendre avant de choisir le site sur lequel commander Ventoline

Vous le savez probablement déjà mais nous ne le rappelerons jamais assez, des contrefaçons de médicaments circulent sur Internet. Avant de commander vous devez vous assurez que vous le faites via une pharmacie en ligné légale et située en France, en Suisse, en Angleterre ou dans l’Union Européenne. Pour vous aidez à identifier les sites de confiance vous devez regarder en bas du site. Les pharmacie autorisées à prescrire et à vendre des médicaments sur ordonnance possèdent en bas de page des logos comme ci dessous.

pharmacie check

Si ces logos ne sont pas présents sur le site, ne commandez pas. Vérifier également les informations de contact de la pharmacie. Vous devez pouvoir les appeler ou leur envoyer un email si besoin.

Notre avis sur Treated

Treated - Acheter Ventoline-min

L’équipe médicale de Treated

L’équipe médicale de Treated est composée de médecins, de spécialistes et de pharmaciens. Ces professionnels, certifiés GMC et GPhC ont notamment pour rôle de vérifier que les médicaments proposés sont adaptés à chaque patient en fonction de son profil de santé. Ces médecins sont soumis au secret professionnel, la donnée client est protégée.

Dr Daniel
Atkinson
Dr. Lacramioara
Burlacu
Craig
Marsh
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Dr_Daniel-Atkinson.png.L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est dr-lacramioara-burlacu.png.L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Craig-Marsh.png.
Directeur
Clinique
Médecin
Prescripteur
Pharmacien
prescripteur
Certifié auprès du GMC : 4624794Certifié auprès du GMC : 424855Certifié auprès du GPhC : 2070724

Quel est le prix de Ventoline Salbutamol en ligne, en France et en Suisse ?

Comme expliqué précédemment, le médicament nécessite une ordonnance afin d’être acheté en pharmacie. Le prix du traitement contre l’asthme fabriqué par les laboratoires Glaxosmithkline (GSK) peut être considéré par certains utilisateurs comme relativement attractif. Concernant son tarif, Ventoline appartenant à la classe des médicaments disponibles uniquement sous ordonnance, les pharmacies sont libres d’appliquer le prix qu’elles désirent. Sachez également que le médicament est remboursé par la sécurité sociale à hauteur de 65%.

Prix en pharmacie française et suisse

En pharmacie le prix  peut varier de 4 et 8€ pour un inhalateur. A ce tarif, vous devez ensuite ajouter le prix de la consultation médicale.

Prix de Ventoline en ligne

En ligne, le prix est relativement plus cher, il varie de 15€ à 20 € pour 1 inhalateur. Le prix de la consultation en ligne ainsi que de la livraison sont inclus dans le tarif.

Mise en garde : Méfiez vous des sites vous proposant l’achat ou la commande en ligne de « Ventoline pas cher » ou de « Ventoline sans ordonnance » . Les sites internet vous proposant des prix anormalement bas du médicament contre l’asthme vendent très certainement des contrefaçons.

Sachez dans tous les cas que même si l’achat ou la commande en ligne du traitement procure de nombreux avantages, Pharmassimo vous recommandera toujours de réaliser une consultation médicale chez votre médecin afin d’obtenir l’ordonnance médicale. Si vous devez aller chez votre médecin pour obtenir l’ordonnance, profitez en également pour faire un examen global sur votre santé.

La Ventoline peut-elle être vendue sans ordonnance à un asthmatique en pharmacie ?

La Ventoline fait partie des médicaments ne pouvant être achetés sans la présentation d’une ordonnance, à l’exception de circonstances particulières dont nous faisons cas ci-dessous. Le médecin fait l’estimation de votre dosage pour un temps de traitement, en considération des éléments particuliers touchant à l’âge, le poids, l’état de santé et la prise de médicaments pouvant engendrer une éventuelle interaction médicamenteuse, comportant des risques pour votre santé.

Le médecin est celui qui est apte à prescrire la dose du traitement à base de Ventoline pour un court, moyen ou long délai. En cas de mauvais dosage, le médicament peut porter préjudice à l’organisme.

Il convient de faire mention de quelques situations qui peuvent permettre l’achat du traitement sans ordonnance :

  • « Être un habitué de la prise quotidienne » de la Ventoline : en cas de nécessité d’utiliser un autre Ventoline de substitution pour ne pas rater l’heure habituelle d’administration quotidienne prescrite par médecin. C’est une situation de régularisation de votre prise quotidienne.
  • La Ventoline peut être achetée en pharmacie sans ordonnance dans le cas d’une « crise d’asthme » devant être traitée. Les médecins prescrivent habituellement le traitement pour une durée ne pouvant excéder un an au maximum. Cette ordonnance doit être présentée dans une pharmacie dans un trimestre suivant la prescription.

En résumé, même un asthmatique doit être muni d’une ordonnance avant d’aller chercher l’inhalateur en pharmacie.

De quelle façon est-il possible de prendre de la Ventoline sans ordonnance, dans une situation d’oubli ?

La Ventoline est le médicament par excellence pour les asthmatiques et les personnes souffrant de problèmes respiratoires. Pour ceux qui sont sous traitement, il s’agit d’un flacon précieux indispensable pour leur survie. Toutefois, en dépit de tous les efforts pour l’avoir toujours à portée de main, il est possible d’oublier de le garder ou de l’apporter avec soi pendant ses congés ou ses déplacements. L’on se rend compte de son absence au début d’une crise d’asthme où il est important de prendre le traitement au plus vite. Dans un tel contexte, il y a des solutions pour convaincre les pharmaciens de vous vendre le médicame’nt :

  • L’historique des prescriptions récentes (sic) qui permet à un patient socialement assuré d’acheter la Ventoline sans ordonnance en apportant la preuve de la chronologie des premières ordonnances délivrées par le médecin traitant.
  • Le contact du médecin traitant pour confirmer l’autorisation d’achat de la Ventoline en cas d’oubli de l’ordonnance. Le pharmacien contacte son collègue pour s’informer de la véracité de cette éventuelle prescription.
  • La compréhension du pharmacien habituel qui peut vendre la Ventoline à l’asthmatique et exiger de lui une preuve plus tard.

Achat de la Ventoline en ligne dans une pharmacie agréée

La Ventoline est un médicament dont l’achat ne doit se faire que sur ordonnance. Toutefois, il est tout à fait possible de faire l’achat en ligne. L’acquisition doit être effectuée sur une pharmacie en ligne reconnue par l’État, pour être à l’abri de toute arnaque, de produit périmé ou des contrefaçons.

Process achat médicaments en ligne

Il faut savoir que la Ventoline n’est pas l’appellation réelle du médicament, mais juste une désignation commerciale. Rien qu’en France et en Suisse, il y a plus de 15 marques qui vendent ce type de traitement. L’achat de ces produits est conditionné par le remplissage d’un formulaire en ligne, pour recevoir une prescription médicale autorisant l’opération. Une fois que le paiement est effectué, le médicament sera livré dans un délai allant de 24 h à quelques jours. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil aux frais de livraison, qui peuvent paraitre excessifs parfois comparativement au prix du traitement même.

Comment conserver le traitement ?

L’inhalateur, comme l’ensemble des traitements médicaux doit être disposé hors de la portée et de la vue des enfants. Seuls les enfants asthmatiques peuvent l’utiliser. Le flacon contenant le Salbutamol étant sous pression, il est important de le conserver à l’abri de la chaleur.

Avant toute utilisation du traitement, veuillez vérifier la date de péremption figurant sur l’inhalateur. Si celle-ci est dépassée, veuillez ne pas prendre Ventoline. Merci de ne pas jeter le traitement avec les ordures domestiques. Le plus simple est de ramener le médicament à pharmacie la plus proche de chez vous. Attention : Ventoline est un traitement utilisé en cas de prévention mais également en cas de crise d’asthme, cela signifie que vous devez toujours garder un inhalateur auprès de vous.

En situation d’urgence, essayer de toujours conserver une prescription de ventoline avec vous, elle pourra vous être utile à la pharmacie.

Sources

Autres informations disponibles sur Ventoline en ligne

AllemagneAngleterre
DanemarkPologne
PortugalSwiss
Suède

Contenu vérifié le 17/08/2021 par Dr. Christian Baillard, Conseiller médical indépendant

41 commentaires

Jérémy · 31 mai 2016 à 21 h 52 min

rien à redire sur ventoline, mon médecin m’en prescrit depuis l’âge de 6 ans, j’en ai 24 aujourd’hui. Je n’en consomme pas énormément, une boite me fait environ 6 mois, je ne suis pas un grand asthmatique

Thomas · 2 juin 2016 à 20 h 59 min

je prends ventoline parfois jusqu’à 5 fois par jour, j’en ai surtout besoin quand je fais du sport normal mais aussi quand le pollen arrive, là c’est l’horreur. En général ça marche très bien, je n’ai jamais eu de problème avec. Le seul soucis est que lorsque j’en prends trop dans la journée, j’ai l’impression que mon coeur se met à battre plus fort, j’ai parfois un peu peur mais mon médecin m’a rassuré.

Jean · 4 juin 2016 à 15 h 16 min

J’ai quasiment toujours pris Ventoline pour traiter mon asthme. Je viens seulement de découvrir il y a quelques semaines que mes petits soucis cardiaques et de respiration venait de Ventoline. Je n’avais ces problèmes quand j’étais plus jeune, ils sont apparus il y a quelques années mais je n’aurais jamais pensé que c’était lié au traitement. Du coup mon médecin m’a examiné et depuis il me prescrit Flixotide, ça marche tout aussi bien et là du coup je n’ai plus de soucis.

Guillaume · 5 juin 2016 à 15 h 52 min

Je prends ventoline depuis plus de 20 ans pour traiter mon asthme, le traitement à toujours été efficace, je n’ai jamais rencontré d’effets secondaires mais le seul problème est de devoir aller chez le médecin pour obtenir l’ordonnance, c’est un peu énervant.

Pauline · 6 juin 2016 à 20 h 28 min

je suis d’accord avec toi Guillaume, je suis exactement dans la même situation, Ventoline m’a été prescrit à partir de mes 8 ans, j’en ai 21 maintenant. Je crois que niveau effets secondaires, je gère plutôt bien, je crois aussi que si le traitement ne m’était pas indique je le saurais aussi mais non, il faut toujours aller consulter son médecin pour obtenir l’ordonnance. Une fois j’ai réussi à acheter ventoline en pharmacie sans ordonnance, ça n’a pas été facile mais j’étais en vacances, à des centaines de kilomètres de mon domicile, je n’avais pas le choix, j’ai discuté avec la pharmacienne, elle a compris que la raison était valable et a accepté de me vendre le traitement.

Nathan · 7 juin 2016 à 21 h 29 min

Je n’ai pas besoin de prendre Ventoline tous les jours, je ne le prends avec moi que si je fais du sport intensif, juste au cas ou. Dès que je le prends, je respire beaucoup mieux après quelques secondes, c’est très efficace. Mon avis sur le traitement est très positif, je n’ai jamais subi d’effets secondaires ou autres désagréments.

Julie · 9 juin 2016 à 21 h 52 min

Je prends Ventoline depuis très longtemps, je ne suis jamais passé à un autre traitement contre l’asthme puisqu’il est efficace mais le seul soucis est sa durée d’action, s’il agit en quelques secondes, ses effets ne durent que quelques heures, ensuite il faut reprendre une bouffée.

Thibault · 20 juin 2016 à 20 h 04 min

Très efficace quand je sens la crise d’asthme arriver, parfois je sens aussi mon cœur se mettre à battre plus fort après la crise mais ça ne dure pas, mon médecin n’est pas inquiet.

Clement · 23 juin 2016 à 20 h 44 min

j’avais des mauvais effets secondaires quand je prenais seretide donc mon médecin a décidé de me prescrire Ventoline, ça va beaucoup mieux, le traitement soigne efficacement mon asthme, je n’ai plus d’effets secondaires.

Rodolphe · 16 février 2017 à 16 h 32 min

comme beaucoup d’asthmatiques je crois je prends ventoline depuis que je suis tout petit. Le traitement m’a toujours aidé à mieux respirer dans les moments ou j’en avais besoin, surtout quand je partais en vacances.
Je ne comprends cependant pas pourquoi il faut une prescription pour pouvoir acheter ventoline en pharmacie. Les asthmatiques devraient avoir une sorte de papier autorisant les pharmaciens à leur délivrer le médicament, Qu’en pensez vous ?

Lucie · 26 février 2017 à 14 h 17 min

Je suis d’accord avec vous, il y a généralement peu de risque pour que votre condition de Santé évolue au point qu’il soit déconseillé pour vous de prendre Ventoline mais on ne sait jamais. C’est un traitement qui peut être dangereux pour votre Santé s’il est mal utilisé donc je vous déconseille d’acheter ventoline sans prescription, il faut toujours consulter un médecin avant de l’acheter, que ce soit en pharmacie ou en ligne.

Rita · 2 mars 2017 à 23 h 24 min

mon avis est mitigé, c’est difficile de se prononcer. J’ai 25a ans, j’ai quasiment toujours pris ce traitement, depuis que je suis toute jeune mais il y a quelques années, j’ai commencé à ressentir des battements de coeur plus fort. Ce n’est qu’il y a quelques semaines quand j’ai déménagé dans le sud que mon médecin m’a dit que ça pouvait venir de l’inhalateur. Il m’a fait faire des tests, j’ai ensuite changé de traitements, je suis passé à flixotide et résultats, les battements de coeur étaient bien dus à ventoline, maintenant que j’ai changé je me sens beaucoup mieux.

Marc · 29 mars 2017 à 21 h 37 min

C’est étrange d’apprendre que le traitement peut engendrer des effets secondaires. J’ai commencé à acheter l’inhalateur quand j’étais tout petit, à l’époque je devais avoir 8 ou 9 ans, avant je prenais un autre traitement dont je ne me rappelle pas le nom. Toujours est-il que pour moi, ventoline est un excellent traitement, j’en prends une à deux fois par mois en général mais en été j’en prends plus souvent. Je prends aussi ventoline quand je voyage, quand je dors à l’extérieur. Je pense que mon asthme est aussi lié à quelques allergies. En ce qui concerne le prix, il est tout à fait possible d’acheter le médicament pas cher en pharmacie, en général si je me souviens bien je paie moins de 10 l’inhalateur.

Lucas · 3 avril 2017 à 22 h 12 min

de mon côté je n’ai jamais eu le moindre effet secondaire suite à la prise de ventoline. J’en prends assez souvent, environ 3 fois par semaine, je n’ai pas souvent de crise mais de simples gênes à respirer, ventoline m’aide beaucoup.

Vivien · 17 avril 2017 à 18 h 23 min

je prends ventoline depuis plus de 15 ans, ce que j’aime dans ce traitement est sa facilité d’utilisation. Dès que je ressens une gêne à respirer je prends ventoline et mon souffle redevient normal après quelques secondes. Je n’ai jamais eu d’effets secondaires avec le traitement. Autre avantage est que ventoline est vraiment pas cher en pharmacie, cerise sur le gâteau, le traitement est remboursé.

Marc · 29 avril 2017 à 12 h 09 min

Non c’est vrai le prix n’est pas cher, le problème est de toujours devoir l’acheter en pharmacie alors qu’il serait tellement plus conformal de pouvoir l’acheter en ligne sur un site internet comme il est aujourd’hui possible d’acheter de l’aspirine en ligne.
Je sais qu’il existe des sites sur lesquels on peut acheter ventoline mais je n’ai jamais essayé, l’avez-vous fait ? Avez-vous été satisfait ?

Richard · 21 juin 2017 à 21 h 28 min

oui j’ai également vu des sites sur lesquels il est possible d’acheter ventoline en ligne, pour ma part je n’ai encore jamais essayé, je recherche comme vous des personnes qui l’ont fait.
Je crois que je vais essayer, le prix de ventoline est un peu plus cher en ligne mais c’est intéressant, je n’ai pas beaucoup à perdre. Certains sites sont sérieux, ils proposent aux clients de passer une consultation en ligne. Je vais voir.

Paul · 28 juin 2017 à 22 h 17 min

quel est l’intérêt d’acheter ventoline en ligne ? Il suffit d’aller en pharmacie, c’est très simple. De plus j’a regardé sur internet, le prix de ventoline en ligne est plus cher qu’en pharmacie.

Benjamin · 11 juillet 2017 à 23 h 01 min

pour moi, le seul intérêt d’acheter le traitement en ligne est si vous partez en vacances par exemple et que vous avez oublié de prendre votre inhaler. Il vous sera probablement compliqué d’aller chez le médecin si vous êtes en vacances donc si vous avez la possible d’acheter l’inhalateur en ligne, ce sera plus simple.
Dans le pire des cas, vous pouvez toujours essayer de voir si vous pouvez acheter le traitement directement en pharmacie sans ordonnance mais normalement ce n’est pas autorisé.

Damien · 1 août 2017 à 8 h 02 min

Je sais que Dans certains pays européens les docteurs peuvent délivrer une ordonnance spéciale à leur patient leur permettant d’acheter ventoline sans devoir faire une nouvelle consultation tous les deux mois. Est ce vous savez si c’est possible en France ?

Fabien · 3 août 2017 à 21 h 54 min

si tu habites en suisse ou en angleterre alors il sera possible d’acheter ventoline en ligne, mais il faudra une ordonnance. L’ordonnance pourra être délivrée sur internet après avoir réalisé une consultation médicale en ligne.

Jérémy · 4 août 2017 à 22 h 53 min

oui j’ai vu ça aussi, on m’en a parlé, un ami m’a dit que je pouvais acheter ventoline sans ordonnance, que tout le processus d’achat se faisait en ligne mais j’avoue ne pas être rassuré. Comment le médecin peut s’assurer que le traitement est bon pour le patient ?

Sylvain · 9 août 2017 à 8 h 45 min

non, il est impossible de l’acheter sans ordonnance, ou si c’est possible c’est illégal, faites attention à ce que vous pouvez lire en ligne. Si vous achetez via une clinique en ligne, vous obtiendrez une ordonnance, le processus est simple, il faut passer une consultation médicale à distance, un médecin se charge ensuite de vérifier si le traitement est adapté à votre condition de santé.

Maud · 11 août 2017 à 17 h 15 min

ventoline est le traitement que j’achète depuis que je suis tout petit, il m’a toujours aidé à combattre mes crises d’asthme. Je n’ai jamais souffert d’effets secondaires, je suis très satisfait par ventoline, mon avis est plus que positif.

Simon · 16 août 2017 à 10 h 38 min

c’est pareil pour moi, je prends ventoline depuis des années, je suis très satisfait par le traitement, je peux contrôler mon asthme mais je ne comprends que je doive encore aller chez mon médecin pour obtenir une ordonnance.

Marie · 17 août 2017 à 10 h 12 min

avez-vous déjà rencontré des effets secondaires suite à l’achat de ventoline ?

Emilie · 18 août 2017 à 8 h 37 min

non jamais, je crois que comme tout médicament, il faut prendre ventoline uniquement si tu souffres d’asthme ensuite pour les effets secondaires, non cela ne m’est jamais arrivé, ça fait 15 ans que j’en prends

Marc · 23 août 2017 à 17 h 51 min

J’en prends uniquement quand je suis dans un environnement pas entièrement clean, quand il y a de la poussière.

Sabrina · 25 août 2017 à 8 h 52 min

je connais bien le traitement, j’ai de l’asthme depuis que je suis enfant. Savez-vous s’il est possible d’acheter ventoline en grande quantité ? je voudrais en commander pour plus d’un an, je suis fatigué de toujours devoir aller chez le médecin.

Dorothée · 29 août 2017 à 18 h 21 min

il n’y a pas de solution possible, ventoline est disponible uniquement sur ordonnance, je ne vous conseille pas de l’acheter en ligne sur n’importe quel site.

Etienne · 1 septembre 2017 à 14 h 50 min

j’ai toujours été satisfait par l’achat de ventoline, c’est un traitement fiable qui fonctionne toujours pour moi. En l’espace de quelques secondes ma respiration s’améliore.

Alexandre · 6 septembre 2017 à 15 h 08 min

j’ai besoin d’acheter le traitement aujourd’hui, le problème est que je suis en vacances, je n’ai pas d’ordonnance avec moi et je ne peux pas aller voir mon médecin traitant. Pensez-vous que que la pharmacie va accepter de me vendre ventoline si je n’ai pas d’ordonnance, je souffre réellement d’asthme. Si non, comment puis-je faire ?

Vivien · 25 septembre 2017 à 18 h 16 min

non en théorie il est impossible d’acheter le traitement sans ordonnance. C’est un médicament pouvant provoquer certains effets secondaires s’il est pris par des personnes incompatibles avec le médicament. Consultez toujours votre médecin avant d’acheter ventoline ou tout autre médicament sur ordonnance.

Bastien · 27 octobre 2017 à 12 h 55 min

la ventoline m’aide a traiter mes crises d’asthme depuis plus de 15 ans, je n’ai jamais eu d’effets secondaires, je crois que son efficacité n’est plus à prouver.

Arthur · 31 octobre 2017 à 18 h 23 min

c’est également le traitement que je prends depuis le plus longtemps, je n’ai jamais trouvé un médicament aussi bien que ventoline pour traiter mes crises d’asthme.

Edouard · 16 novembre 2017 à 21 h 28 min

c’est la même chose pour moi, j’ai commencé à acheter l’inhalateur quand j’avais 8 ou 9 ans. Bien sûr, ce n’était pas moi mais mes parents. Toujours est-il que ça fait plus de 15 ans que je prends ventoline et aujourd’hui je m’interroge sur son efficacité. Ne pensez-vous pas que notre organisme peut s’habituer à un médicament si on le prend régulièrement ? Je ne remets pas en cause l’inhalateur mais je parle de l’utilisation quotidienne de médicaments.

Arthur · 14 décembre 2017 à 23 h 31 min

Idem pour moi, je conseille aux personnes d’acheter ventoline si elles souffrent d’asthme. C’est mon cas depuis très longtemps, je consomme le médicament en situation de crise ou tout simplement en cas de prévention, le traitement fonctionne.

Emilie · 21 décembre 2017 à 14 h 01 min

Ventoline fonctionne très bien, j’en suis satisfait, c’est l’élément que je prends avec moi à chacune de mes vacances.

Richard · 13 mars 2018 à 22 h 39 min

Faut-il vraiment une ordonnance pour acheter le traitement ? Le pharmacien peut-il légalement nous vendre ventoline si nous n’avons pas d’ordonnance mais qu’il nous connait ? si le pharmacien sait qu’on est asthmatique, pourquoi ne pourrait il pas être autoriser à nous vendre le traitement ? Je ne crois pas que le niveau d’asthme évolue grandement tout au long de la vie d’un homme. Merci pour votre réponse.

Jennifer · 24 mars 2018 à 20 h 55 min

Très satisfait par cet achat. J’ai toujours le traitement dans mon sac dans le cas où j’ai des problèmes respiratoires. La molécule agit très rapidement et est très efficace.

Patricia · 6 avril 2018 à 22 h 11 min

J’ai 30 ans, je prends l’inhalateur depuis que j’ai 7 ou 8 ans, avant je prenais un autre traitement moins fort contre l’asthme. Depuis quelques années, je me rends compte que j’ai moins besoin d’acheter le traitement, j’ai moins de problèmes liés à l’asthme. Est-ce normal ? Avez-vous constaté la même chose ? Pensez-vous que je deviens plus résistant à l’asthme ?