Xyzall : indications, posologie, avis et prix

Certaines pathologies non sévères  ont des manifestations similaires à d’autres, à l’instar du rhume et de la rhinite allergique. Alors que la seconde est facilement surmontable grâce à Xyzall, le premier peut être un peu plus complexe. Les deux maladies se confondent certes, mais elles sont générées par de différentes sources et leurs symptômes diffèrent également.

Vous trouverez sur Pharmassimo toutes les informations nécessaires vous permettant d’acheter Xyzall en ligne ou en pharmacie. Les démarches d’achat de Xyzall sont différentes selon le pays dans lequel vous résidez (France, Suisse, Angleterre…).

Il est important alors de savoir ce en quoi consiste réellement la rhinite allergique, ses causes et manifestations ainsi que les modalités de soulagement. Aussi, il convient d’analyser le degré d’efficacité de Xyzall dans le cadre du traitement de cette allergie.

Comment fonctionne Xyzall ?

Xyzall est un traitement antihistaminique disponible sous forme de comprimés. Conçu par les Laboratoires UCB Pharma Ltd à base de dichlorhydrate de lévocétirizine comme principe actif, ces comprimés permettent de combattre la rhinite allergique ainsi que l’urticaire. Ils favorisent l’atténuation jusqu’à disparition des manifestations liées à ce type d’allergies.

Fonctionnant en qualité d’antihistaminique, Xyzall freine l’action des histamines en présence de l’allergène. Les symptômes de la rhinite allergique sont donc considérablement réduits.

Qu’entend-t-on par rhinite allergique ?

Touchant près de 20% des personnes vivant en France, la rhinite allergique est une pathologie résultant des allergies de l’organisme à un corps étranger. Elle se traduit par la réaction du système immunitaire en réponse à l’introduction d’un allergène que l’organisme de l’individu juge nocif. Ce dernier mobilise donc les histamines, en vue de supprimer ce corps étranger. C’est cette libération qui entraine la rhinite allergique, dont les symptômes peuvent considérablement altérer votre train de vie. La rhinite allergique entraine des inflammations dues à la hausse du flux sanguin vers le transit nasal. L’individu concerné peut alors remarquer des écoulements nasaux ou le nez bouché

Tout individu est susceptible de contracter cette pathologie et aucun traitement ne permet encore de l’enrayer définitivement. Pire, la rhinite allergique peut être source d’autres maladies telles que la sinusite, les infections de l’oreille, des polypes nasaux, des troubles de sommeil et bien d’autres. De toute évidence, cette allergie entraine des manifestations pouvant considérablement bousculer votre train de vie habituel. La première solution est d’envisager rester éloigné de ces allergènes qui suscitent cette allergie. Ainsi l’on conseille d’utiliser l’eau salée pour effectuer des nettoyages nasaux permanents, pour ainsi débarrasser le nez des potentiels allergènes.

Grâce à un antihistaminique à l’instar de Xyzall, vous pouvez lutter efficacement contre les manifestations de la rhinite allergique. Cela est possible grâce au dichlorhydrate de lévocétirizine, le principe actif du traitement. Le médicament empêche la montée du flux sanguin vers les voies nasales, et amoindrit la réaction du système immunitaire. L’individu n’est donc plus affecté par les manifestations de l’allergie.

Posologie de Xyzall 5mg et 0,5mg/L

La posologie de cet antihistaminique est d’1 comprimé par jour, à prendre avec de l’eau ou du jus de fruit. Cette prise peut se faire durant un repas ou non. La dose d’1 comprimé étant de 5mg, c’est ce dosage journalier qu’il faudra ingérer. Ceux qui souffrant d’insuffisance rénale en consommeront 1 tous les deux ou 3 jours, selon la gravité de leur mal.

Les individus souffrant d’insuffisance rénale très sévère devront se passer de ce traitement. On parle notamment de ceux qui subissent la dialyse. Dans ce cas, le médecin vous indiquera un autre traitement qui soit plus convenable à votre organisme.

Xyzall est un traitement indiqué aux individus ayant plus de 12 ans. Certes dans certains cas les enfants ayant plus de 6 ans peuvent le prendre, mais il faudra un accord du médecin.

Xyzall est indiqué pour les patients souffrant la rhinite allergique saisonnière, dès l’apparition des manifestations. Le traitement se poursuivra jusqu’à leur disparition. Si vous souffrez de rhinite allergique, vous reprendrez Xyzall dès la venue des premiers symptômes.

Mais pour des cas de rhinite allergique chronique, il est possible que l’ingestion du traitement Xyzall soit sans interruption. Ici, le médecin peut vous autoriser à l’utiliser de façon permanente, avec un suivi régulier accentué par divers analyses.

Avant sa mise sur le marché, Xyzall a fait l’objet de plusieurs études attestant de son efficacité. La plupart des cas étudiés ont montré une efficacité évidente du traitement dans un bref délai, c’est-à-dire dès les premières heures de son ingestion. Ce qu’il faut néanmoins retenir, c’est le fait que les comprimés cament les manifestations de la rhinite allergique, sans pour autant l’éradiquer chez le patient. Prenez donc garde à vous éloigner des allergènes qui provoquent cet état de santé, afin de constater l’efficacité du traitement. Si malgré l’utilisation de Xyzall les manifestations de la rhinite allergique persistent, cela peut être dû à votre environnement immédiat toujours pollué des allergènes.

Quelques conseils liés à l’utilisation des comprimés Xyzall

Avant de démarrer l’ingestion de ce médicament, il importe que vous preniez suffisamment connaissance de la notice. Aussi, les indications de votre médecin traitant doivent être rigoureusement respectées. Ainsi, vous pourrez réellement constater son efficacité tout en amoindrissant les risques d’effets secondaires.

Pour ce qui est des comprimés, il est conseillé :

  • D’ingérer le comprimé de façon journalière avec de l’eau ou du jus de fruit. Cela peut être durant le repas ou en dehors
  • De ne pas surpasser le dosage indiqué
  • Ne pas tenter de doubler la dose du jour parce que vous avez oublié de prendre le comprimé de la journée précédente

Pour ce qui est de Xyzall en solution buvable, il est indiqué :

  • De prendre la solution seule ou après lavoir dilué dans un verre d’eau
  • De bien mesurer la dose prescrite avec la seringue fournie avec le traitement
  • Après avoir mesuré le dosage avec la seringue, de mettre la solution dans une cuillère si vous souhaitez la prendre sous forme non diluée. Vous la mettrez dans le verre d’eau si c’est la forme diluée qui vous convient.
  • De consommer immédiatement la solution après l’avoir mis dans la cuillère ou le verre d’eau
  • D’utiliser l’eau pour nettoyer la seringue après utilisation

Les effets secondaires et indésirables liés à l’utilisation de Xyzall

Xyzall est un traitement qui ne présente aucun effet secondaire notoire sur le patient. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle il est populaire dans le traitement de la rhinite allergique. La plupart des effets ressentis sont la fatigue, les états de somnolence et des sensations de sécheresse dans la bouche. Comme vous le constatez, il n’y a rien de grave qui nécessite que vous consultiez le médecin. En revanche, si vous constatez l’état de somnolence, il n’est pas prudent de prendre le volant. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est conseillé de prendre ce traitement le soir au coucher.

D’autres effets secondaires, communs à plusieurs traitements, peuvent être envisagés. On retient :

  • Des palpitations
  • De légères convulsions
  • La survenue d’autres allergies que la rhinite
  • Des nausées
  • Des douleurs musculaires

Ces effets sont très rares, et ne sont généralement pas observés chez le patient. Vous n’avez donc aucune crainte à avoir. Si notre équipe a tenu à les signaler, c’est pour vous permettre d’en prendre connaissance et de stopper le traitement en cas de leurs manifestations. Vous devriez alors consulter le médecin pour qu’il vous prescrive un autre traitement antiallergique si nécessaire.

En somme, les comprimés Xyzall disposent très peu d’effets secondaires. Du moment où vous respectez la dose indiquée, qui est d’1 comprimé par jour, vous ne risquez absolument rien. Les manifestations de la rhinite allergique disparaitront progressivement et ce, dès les premières heures après l’ingestion du traitement.

Toutefois, il convient de signaler que le rhume est différent de la rhinite allergique. Ainsi donc, Xyzall ne traite pas le rhume. C’est pour cela qu’il important que vous sachez réellement la nature des symptômes afin d’opter pour le traitement adéquat.

Comment acheter Xyzall en ligne et en France ?

prescriptionXyzall est un traitement disponible sous ordonnance médicale dans toutes les pharmacies physiques.

Acheter Xyzall en pharmacie

C’est un médicament célèbre dans le soulagement des manifestations de la rhinite allergique, ce qui a suscité sa vente en ligne via les pharmacies agrées. Ainsi, le patient sera livré dans les plus brefs délais.

Acheter Xyzall en ligne

Cependant, il existe des risques liés à l’achat de ce traitement en ligne, car de nombreux sites frauduleux polluent le web et tentent d’attirer les patients via les slogans prometteurs. Ainsi, avec des expressions mielleuses telles que « acheter Xyzall sans ordonnance » ou encore « acheter Xyzall au meilleur prix », ils commercialisent des comprimés dont la composition n’est pas nécessairement fiable. Ces traitements mettent votre santé en danger, en plus de leur inefficacité totale dans le soulagement des symptômes de la rhinite allergique.

La seule solution est donc de passer via une pharmacie en ligne agrée, vendant des traitements authentiques. Notre équipe vous recommande la plateforme Treated, qui vous délivrera une ordonnance prescrite avant tout achat. Grâce à un questionnaire mis à votre disposition, un médecin agrée vous prescrira une ordonnance valide pour que la pharmacie vous vende le traitement. La livraison se fait généralement dans les 24 heures qui suivent, et ce dans une totale discrétion.

Rhume et rhinite allergique, deux différents maux aux symptômes similaires

La rhinite allergique et le rhume se manifestent quasiment de la même manière, mais il est évident qu’on n’est pas en présence de mêmes pathologies. La rhinite allergique est une allergie qui résulte du contact de l’organisme avec un allergène, c’est-à-dire un corps  qui lui est étranger. Cette allergie se manifeste par une inflammation des voies aériennes supérieures, se traduisant par :

  • Des éternuements
  • La sensation de nez bouché
  • Des inflammations autour des yeux tels que les picotements
  • Des écoulements nasaux
  • La conjonctivite
  • La toux

On remarque que les manifestations sont similaires à celles du rhume, sans que les maladies soient les mêmes. Ce qu’il faut retenir, c’est le fait que la rhinite allergique doit être traitée dans les plus brefs délais afin de pas évoluer vers l’asthme, qui est encore plus compliquée à gérer. Aussi, il est important de rester éloigné de l’allergène.

Les différents types de rhinite allergique

La rhinite allergique existe sous deux formes à savoir :

  • La rhinite allergique saisonnière : elle se manifeste généralement au printemps de chaque année. Elle est souvent due à la présence des arbres, des herbacées et des graminées qui favorisent la prolifération du pollen dans l’environnement. Elle est également appelée rhinite allergique temporaire.
  • La rhinite allergique chronique : c’est une allergie permanente qui persiste durant toute l’année du moment où l’organisme entre en contact avec l’allergène. Ces allergènes peuvent être des acariens, les moisissures, les poils d’animaux, la poussière ou des éléments chimiques que contiennent les produits ménagers. Si l’individu est en contact permanent avec des allergènes dans son environnement immédiat, la rhinite persistera. L’idéal est d’en connaitre les sources afin de mieux la traiter. Xyzall est un traitement efficace dans le soulagement des manifestations de la rhinite, mais il n’éradique pas l’allergie.

Que la rhinite allergique soit saisonnière ou chronique, il importe que l’individu opte pour des soins rapides, afin qu’elle ne transforme pas en crise asthmatique.  L’asthme empiète gravement sur votre train de vie quotidien.

Xyzall est un traitement efficace dans le soulagement des manifestations  de la rhinite allergique chronique ou saisonnière. C’est donc un traitement convenable qui évite que votre allergie se transforme en asthme.

Informations supplémentaires sur la rhinite allergique

Une rhinite allergique n’est certes pas grave, mais il ne suffit pas  de rester éloigné des allergènes pour faire disparaitre les manifestations. Ce sera une erreur de penser qu’il faut du temps et un environnement sain pour que les symptômes de l’allergie disparaissent. Lorsque vous ne faites rien, les manifestations pourraient très vite s’aggraver et bousculer votre quotidien. C’est l’adoption d’un traitement adéquat couplé d’un éloignement vis-à-vis des allergènes qui favorisent un soulagement rapide. Il est donc conseillé d’aller voir le médecin pour qu’il vous prescrive les comprimés Xyzall le plus tôt possible.

La somnolence figure parmi les effets secondaires courants du traitement, c’est pour cela qu’il est conseillé de le prendre le soir au coucher, plutôt que le matin au réveil. La posologie est d’un comprimé par jour et il est primordial que vous ne tentiez pas de doubler la dose. Par ailleurs, si vous souffrez d’insuffisance rénale, il faudra le notifier au Docteur avant la prescription de ce traitement, car la posologie sera ajustée selon votre état de santé.

Pharmassimo répond à vos questions avant d’acheter Xyzall

Peut-on consommer l’alcool durant le traitement ?

Oui, l’alcool est autorisée, mais de façon modérée car l’association de la cétirizine ou de la lévocétirizine avec l’alcool peut altérer la conscience chez un individu.

Peut-on conduire en étant sous traitement de Xzyall ?

Oui, si vous ne ressentez pas la somnolence, un effet secondaire courant de ce traitement. Sinon, il faudra faire très attention et ne pas conduire si cela vous portera préjudice.

Xyzall est-il indiqué aux femmes enceintes ?

Il faudra avoir l’accord du médecin avant toute prise si vous êtes enceinte.

Quels sont les modalités de conservation de ce traitement ?

Il faudra juste le préserver hors de la portée des enfants et l’utiliser avant la date de péremption.

Suis-je allergique au traitement Xyzall ?

Pour le savoir, il faudra connaitre la composition des deux formes de ce traitement.

Les comprimés contiennent la Dichlorhydrate de lévocétirizine, la cellulose microcristalline, le lactose monohydraté, la silice colloïdale anhydre, le stéarate de magnésium, l’hypromellose (E464), le dioxyde de titane (E171) et le macrogol 400.

La solution orale contient la Dichlorhydrate de lévocétirizine, l’acétate de sodium, l’acide acétique glacial, le parhydroxybenzoate de méthyle (E218), du parahydroxybenzoate de propyle (E216), le glycérol, le maltitol (E965), la saccharine sodique, un agent tutti frutti aromatisant triacétine (E1518), le benzaldéhyde, l’essence d’orange, vanilline, le butyrate d’éthyle, l’huile d’orange concentré, l’acétate d’isoamyle, l’hexanoate d’allyle, la gamma undécalactone, le citral, le géraniol, le citronellol, l’alpha tocophérol (E307) et de l’eau purifiée.

Ne prenez pas Xyzall si vous êtes allergique à l’un ou plusieurs de ces composants.

Peut-on acheter le traitement Xyzall sans ordonnance du médecin ?

Non, il vous faudra nécessairement une prescription médicale avant tout achat. Même sur Treated, un médecin vous en délivrera.

Avis Xyzall en ligne et en France

Avis Xyzall en ligne et en France
9.6666666666667

Efficacité

10/10

    Effets secondaires

    10/10

      Facilité d'utilisation

      10/10

        Avis pour

        • Très simple d'utilisation
        • Fonctionne dès les premiers symptômes allergiques
        • Rapidement efficace

        Avis contre

        • De légères convulsions au début de la prise
        • Des palpitations
        • Possibles nausées

        Cela pourrait aussi vous intéresser...