Rhinolast Allergodil : indications, avis, effets secondaires et prix !

Allergodil est un traitement élaboré par les Laboratoires Meda, et destiné à lutter contre les crises histaminiques. C’est un spray qui soulage le patient des manifestations allergiques au pollen.

Vous trouverez sur Pharmassimo toutes les informations nécessaires vous permettant d’acheter Rhinolast Allergodil en ligne ou en pharmacie. Les démarches d’achat de Rhinolast Allergodil sont différentes selon le pays dans lequel vous résidez (France, Suisse, Angleterre…).

Allergodil figure parmi les traitements antihistaminiques efficaces. Sa posologie est de deux applications par jour, avec une durée d’action de 12 heures.  Seul le degré de gravité des manifestations allergiques détermine la durée d’utilisation de ce traitement. Si vous n’appréciez pas les comprimés, Allergodil est une bonne alternative.

Encore appelée Pollinose, l’allergie au pollen touche environ 20% des personnes vivant en France. C’est un type d’allergie dont les manifestations se déclenchent dès que l’organisme entre en contact avec le pollen ou des acariens. Elles se caractérisent alors par des irritations de la gorge, des inflammations des yeux et des voies respiratoires, la toux, et bien d’autres. Le pollinose peut aussi être appelé rhume de foin ou rhinite allergique.

Les raisons qui sous-tendent les allergies de certains individus au pollen restent encore floues. Néanmoins, l’hérédité en est en grande partie responsable, selon certaines études réalisées. Aussi, l’environnement joue un rôle déterminant, puisqu’il est permanemment pollué par la fumée de cigarette, du tabac ou de certaines substances irritantes. Dès le jeune âge, des personnes développent ainsi des allergies au pollen.

Contre ce corps jugé étranger, l’organisme déploie des anticorps en charge d’assurer sa défense. Ici, c’est tout le système immunitaire qui est mis à contribution pour libérer des histamines censées enrayer le pollen, ce qui provoque des manifestations allergiques tels que des inflammations et des irritations.

Le principe actif de l’Allergodil est l’azélastine, une substance qui freine l’action des histamines. Ainsi, les manifestations allergiques sont considérablement réduites. L’individu ressent moins les irritations et inflammations résultant de son allergie au pollen.

Le pollinose figure parmi ces pathologies qui ne sont pas particulièrement dangereuses, mais qui peuvent perturber assez votre train de vie quotidien. Il peut se contracter n’importe où compte tenu de notre environnement urbain. L’Allergodil est un bon moyen de vous prémunir contre cette maladie et contrer rapidement ses symptômes.

Grâce à ce mini-dossier, vous comprendrez mieux le fonctionnement de ce spray, son efficacité, sa posologie, le prix et mode d’achat, ainsi que les différents avis.

Présentation d’Allergodil spray nasal

L’Allergodil est un spray nasal antiallergique et antihistaminique conçu par Meda Pharmaceuticals, et destiné à calmer vos allergies au pollen. Le traitement contient de l’azélastine, une substance qui inhibe l’action des histamines, ce qui limite considérablement les réactions allergiques. Grâce à ce traitement, l’individu subira moins les manifestations inflammatoires.

Comment fonctionne Rhinolast Allergodil ?

Les allergies au pollen sont un moyen pour l’organisme de se protéger contre les pollens qu’il juge nocifs. Au contact de l’organisme, le système immunitaire produit des histamines en charge de lutter contre l’allergène, de sorte que le patient ressente des irritations ou inflammations.

Grâce à son principe actif, Allergodil spray nasal empêche les manifestations allergiques afin que le patient ne puisse plus subir des gonflements, irritations, et autres inflammations. Allergodil limite donc les symptômes et renforce la protection de l’organisme, sans pour autant supprimer l’allergie au pollen.

Allergodil n’enraye pas votre allergie au pollen, mais permet de mieux y faire face, notamment sans en subir les symptômes.

Posologie de l’Allergodil

Allergodil Spray est indiquée aux personnes ayant plus de 6 ans. La posologie est de 2 administrations par jour à raison d’une le matin et l’autre le soir. Une administration consiste à pulvériser le traitement dans chaque narine. Pour les femmes enceintes, il faudrait avoir une ordonnance expresse du médecin avant d’utiliser ce spray nasal.

Plusieurs études sous-tendent l’efficacité de ce traitement. Selon les estimations, sa durée d’action est de 12 heures, avec effet immédiat dès la pulvérisation du spray. C’est pour cela que l’on préconise une posologie de 2 administrations, à raison d’1 le matin et le soir.

Pour être certain de bénéficier de l’efficacité du produit, il est conseillé de bien débarrasser le nez des bouchons avant toute pulvérisation. Mouchez-vous pour ainsi permettre au traitement de bien intégrer votre organisme. Aussi, il est essentiel de :

  • Bien mettre votre tête en arrière pour mieux administrer le spray
  • nettoyer l’embout pour éviter que des saletés y demeurent

En cas d’oubli d’une administration, l’attitude à adopter dépend du moment auquel vous vous êtes rendu compte. Si c’est à midi, vous pouvez pulvériser vos narines du spray et continuer avec la posologie le soir. Mais si c’est le soir que vous constatez avoir oublié d’administrer le spray, observez uniquement la posologie habituelle sans tenter de doubler la dose. En effet, le surdosage du principe actif peut vous porter préjudice.

Effets secondaires et indésirables de Rhinolast Allergogil

L’Allergodil utilisé à des doses élevées pourrait entrainer des complications, perçues sous formes d’effets secondaires. Ainsi, le patient pourrait ressentir des convulsions ou tremblements. Si durant l’utilisation du traitement, vous remarquez ces manifestations, vous devez immédiatement appeler le médecin. Néanmoins, l’Allergodil a été conçu de telle sorte que les risques de surdosage soient moindres. Veillez juste à respecter les doses indiquées.

Si l’on doit parler des effets secondaires liés à l’utilisation de ce traitement, on remarque qu’ils sont quand même anodins et sans risques pour le patient. Parmi les plus courants, on retient la somnolence. Ainsi, la vigilance doit être de mise au volant. L’idéal serait que vous pulvérisez le spray dès votre réveil, afin d’avoir du temps devant vous avant votre départ pour vos occupations professionnelles ou personnelles.

Pour ce qui est des autres effets secondaires, on retient :

  • des démangeaisons au niveau de la muqueuse nasale
  • sensation de goût différent lorsque vous consommez des aliments
  • sensation de goût amer dans la bouche
  • un léger saignement du nez

La plupart de ces effets ne porte aucun préjudice à votre santé. Il faudra juste avertir le Docteur si certains d’entre eux deviennent persistants. Par ailleurs, il est déconseillé de consommer de l’alcool durant le traitement à l’Allergodil, ou du moins d’en limiter la consommation.

Comment acheter le spray Allergodil en ligne et en France ?

prescriptionDifférentes options s’offrent à vous si vous souhaiter acheter le traitement contre les allergies, le plus important est de savoir qu’une ordonnance sera nécessaire afin de réaliser tout achat.

Acheter Rhinolast Allergodil en pharmacie

Allergodil est vendu dans la plupart des pharmacies physiques. La possibilité vous est également offerte de l’acheter en ligne, compte tenu de la forte demande des consommateurs. A cet effet, il importe que vous vous orientez vers une pharmacie agrée, ayant toutes les normes européennes requises pour vendre des traitements originaux.

Acheter Rhinolast Allergodil en ligne

De nombreuses plateformes frauduleuses peuvent tenter de vous séduire avec des slogans « acheter Allergodil pas cher » ou encore « Allergodil sans ordonnance au meilleur prix ». Faites attention aux faux traitements, qui en plus de ne pas soigner votre allergie, peuvent être dangereux pour votre santé. Notre équipe vous a sélectionné la pharmacie Treated, une plateforme agrée en Europe.

Sur cette pharmacie en ligne, vous aurez un questionnaire à votre disposition, dont les réponses permettront à un médecin agrée de vous délivrer une ordonnance. L’ordonnance permettra à la pharmacie de vous vendre le traitement puis de vous livrer dans les prochaines 24heures.

Pourquoi souffre-t-on du pollinose ?

Le pollinose est une allergie au pollen, qui concerne près de 20% de la population européenne. On l’appelle encore rhume des foins ou rhinite allergique. C’est une allergie dont les manifestations se déclenchent lorsque votre organisme entre en contact avec le pollen ou des acariens. Elles sont semblables à un rhume, quoique différent. Il importe donc de savoir faire la distinction afin d’utiliser le traitement adéquat.

Causes et manifestations du pollinose

Les manifestations du pollinose se remarquent par des éternuements, la toux, des irritations de la bouche et de la gorge, des inflammations au niveau des yeux, etc.

A l’évidence, cette pathologie ne touche pas tout le monde sans que les raisons ne soient pas toujours connues. Néanmoins, selon certaines études, on estime que l’hérédité en est la cause principale. Si donc un de vos parents subit le pollinose, la probabilité que vous le développiez à votre tour est assez grande. L’environnement est aussi impliqué, en l’occurrence la forte exposition des plus jeunes à la poussière.

La pollution urbaine, le réchauffement climatique sont autant de raisons qui sous-tendent la prolifération du pollen, qui engendre les allergies. L’Homme y est donc constamment exposé, d’où le nombre grandissant des personnes souffrant de cette allergie.

D’autres part, on remarque que les arbres porteurs du pollen sont de plus en érigés, ce qui augmente substantiellement le nombre de personnes souffrant du pollinose. Parmi ces arbres, il y a les cyprées et les bouleaux.

Comment traite-t-on une allergie ?

Deux différentes façons permettent de bien traiter le pollinose. La première, la plus simple et certainement efficace, est d’opter pour le spray nasal Allergodil, dont les résultats sont prometteurs. Allergodil est un antiallergique et antihistaminique qui soulage automatiquement des symptômes. Il est disponible sous prescription médicale, également délivrée lorsque vous achetez en ligne via la pharmacie Treated.

La seconde méthode est la désensibilisation de l’organisme au pollen. C’est une méthode presque radicale, qui permet de réhabituer le corps au pollen sur une durée de 3 à 5 ans. Durant cette période, le pollen est administré sous formes de gouttes et ce, en petites doses, pour que l’organisme du patient puisse finalement l’accepter. Ce dosse est constamment augmentée jusqu’à un seuil de tolérance. A la fin, vous avez 60 à 70% de voir considérablement réduire votre allergie au pollen.

Si vous pensez que la désensibilisation est trop brusque, vous pouvez opter pour l’Allergodil, tout aussi efficace pour vous soulager des manifestations allergiques. L’Allergodil permet certes un soulagement, mais il n’enraye pas l’allergie elle-même. Si donc vous développez fréquemment ce type d’allergie, ces quelques conseils vous seront bénéfiques.

  • Nettoyez régulièrement vos cheveux en soirée, afin d’éviter la prolifération du pollen sur votre coussin. De l’eau pourrait valablement remplacer votre shampoing pour éviter que vos cheveux ne s’abiment.
  • Veillez à aérer votre intérieur le matin
  • Faites sécher le linge à l’extérieur
  • N’allez pas à la piscine, pour éviter que le chlore n’accentue les inflammations.
  • Eviter la cigarette, car la fumée aggrave aussi les inflammations au niveau des yeux
  • Eviter de gratter les yeux

En associant ces indications à l’utilisation du spray Allergodil, vous remarquerez un soulagement rapide de vos symptômes.

Si vous vous croyez concernés par le pollinose, il faudra faire attention à l’apparition des symptômes qui, très souvent se manifestent au printemps. Ainsi, vous devez consulter un médecin dans les plus brefs délais afin  qu’il vous prescrive un traitement. Certes une allergie n’est pas si grave, mais si les manifestations ne sont pas traitées dans les plus brefs délais, elles peuvent aboutir à un asthme. L’asthme est beaucoup plus compliqué à gérer que le pollinose. Veillez donc à traiter votre allergie au plus tôt.

Que fait-t-on en cas de conjonctivites allergiques ?

L’efficacité du spray Allergodil peut être limitée en cas de conjonctivites. Si vous en souffrez, il plus indiqué d’opter pour un collyre antihistaminique, une conception du même fabricant, les Laboratoires Meda. Ce traitement est plus apte à vous soulager dans les cas de conjonctivites et ce, dans un bref délai.

La posologie du collyre est aussi de deux administrations par jour. Egalement soumis à prescription médicale, vous pourrez acheter ce traitement en ligne via Treated. Un médecin vous fournira une ordonnance valide avant tout achat. Bien entendu, si les réponses au questionnaire sous-tendent une tolérance de votre organisme à ce traitement.

Pharmassimo répond à vos questions avant d’acheter Allergodil

Peut-on prendre l’alcool durant le traitement ?

Oui, mais en quantité limitée.

La conduite est-elle autorisée durant la période de traitement à l’Allergodil ?

Oui, il est permis de conduire. Mais si vous ressentez des effets secondaires qui affecteront votre état de conduite, prière ne pas prendre le volant. Consultez également le médecin.

Une femme enceinte peut-elle prendre Allergodil ?

Allergodil n’est pas indiquée aux femmes enceintes et allaitantes sans ordonnance du médecin. Il est important donc que le professionnel de santé le sache avant toute prescription.

Quels sont les conseils liés à la conservation du spray Allergodil ?

Cet antihistaminique doit être conservé dans un endroit ayant une température supérieure ou égale à 8°C. Le spray peut être utilisé dans un délai de 6 mois après l’ouverture.

Suis-je allergique au spray Allergodil ?

Le traitement contient l’azélastine chlorhydrate, du hypermellose édéate disodique, l’acide citrique, le phosphate disodique, du chloride de sodium et de l’eau purifiée.

Vous ne pouvez donc utilisez le traitement si vous êtes allergique à l’un ou plusieurs de ces composants.

Peut-on acheter Allergodil sans prescription médicale ?

Non, Allergodil est seulement vendu sur ordonnance. Si vous décidez de l’acheter via une clinique en ligne de confiance, un médecin vous en délivrera une.

Avis Rhinolast Allergodil en ligne et en France

Avis Rhinolast Allergodil en ligne et en France
9.6

Efficacité

10/10

    Effets secondaires

    10/10

      Facilité d'utilisation

      10/10

        Avis pour

        • Antihistaminique efficace
        • Calme les allergies au pollen
        • Réduit les sensations de gonflement, d'irritation

        Avis contre

        • Nécessite une ordonnance médicale
        • Possibles convulsions en début de traitement
        • Sensation de goût amer dans la bouche

        Cela pourrait aussi vous intéresser...