Comme on le sait tous lorsqu’on parle de perte de poids on doit consommer moins de calories, brûler plus de graisse. Nous savons aussi que la plupart de ces régimes ne fonctionnent pas sur le long terme. Les promesses données sont rarement atteintes. La rédac’ de Pharmassimo vous propose quelques conseils pour arriver à votre but.

1. Notez ce que vous mangez pendant 7 jours et vous perdrez du poids.

Journal alimentaire pour perdre du poidsDes études ont montré que les personnes gardant des traces écrites de ce qu’elles dégustent chaque jour mangent jusqu’à 15% de nourriture en moins par rapport à celles qui ne tiennent pas de journal alimentaire. Vous devez également vous méfiez des weekends, des études réalisées par l’Université de Caroline du Nord ont révélé que les personnes ont tendance à consommer un supplément de 115 calories par jour. Ce supplément en calories est principalement causé par la consommation d’alcool. Faites enfin attention aux mauvaises calories provenant des pâtes à tartiner, aux assaisonnements, sauces, condiments et autres collations qui peuvent être évitées.

2. Aidez-vous d’outils en ligne de perte de poids pour arriver à vos fins

Une étude réalisée à l’Université du Vermont a démontré que les outils en ligne pour perdre du poids procurent une réelle efficacité aux personnes souhaitant maigrir. Des chercheurs ont suivi des volontaires pendant 18 mois. Ceux ayant suivi le programme sur Internet ont perdu davantage de poids que les volontaires n’ayant pas utilisé d’outils en ligne.

3. Obtenez un mantra

Vous avez certainement entendu parler d’une prophétie auto-réalisatrice ? Si vous continuez à vous concentrer sur des éléments que vous ne pouvez pas faire comme notamment, résister à la malbouffe, ouvrir la porte et aller faire un footing ou simplement monter les escaliers à la place de l’ascenseur ou de l’escalator, les chances pour que les fassiez seront alors très minimes. Au contraire, si vous vous dites, si vous vous persuadez de pensées positives telles que “je peux perdre du poids”, “je fais un footing deux fois par semaine” ou encore “j’arrête de manger des croissants” alors vous ferez des progrès. Les personnes développant cet état d’esprit déclarent arriver à leur but, et dans ce cas, à perdre du poids.

4. Après le petit-déjeuner, ne buvez que de l’eau

Pendant le petit-déjeuner, n’hésitez pas à boire du jus d’orange (fait maison), vous obtiendrez des effets bénéfiques en termes de vitamines. Cependant, après le petit-déjeuner, vous ne devez boire que de l’eau. Des études montrent que l’américain moyen consomme un supplément de 245 calories par jour uniquement en raison des boissons gazeuses. Les études démontrent que les boissons sucrées ne déclenchent pas un sentiment de plénitude comme peuvent le faire les aliments gras.

DIGITAL CAMERA

5. Regardez une heure de télévision en moins

Une étude réalisée sur 76 étudiants de premier cycle a démontré que plus ils regardaient la télévision, plus ils mangeaient. Si vous sacrifiez un programme quotidien (il y a certainement un programme TV que vous regardez sans forcément l’apprécier particulièrement), vous arrivez facilement à perdre du poids en allant faire une promenade à la place.

6. Lavez quelque chose à fond dans votre maison une fois par semaine

Cela peut vous paraître absurde mais une personne donnant toute son énergie à laver son plancher, ses fenêtres, sa cabine de douche ou sa voiture dépensera de nombreuses calories.

7. Attendez que votre estomac gronde avant de manger

Il est surprenant de savoir à quel point nous mangeons par ennui, par nervosité, par habitude ou par frustration. De nombreuses personnes ont même totalement oublié ce que la faim physique procure. Si vous réalisez que vous avez envie d’un aliment spécifique comme du chocolat, une quiche-lorraine ou un croissant, ce sentiment provient d’une envie et non d’un besoin. Vous savez éperdument que vous n’avez pas besoin de consommer cet aliment en particulier pour survire. Essayez simplement de penser à ce que vous faites lorsque vous mangez un aliment gras. Essayez de combattre l’ennui en vous occupant. Vous perdrez alors du poids car vous n’en gagnerez pas.

8. Reniflez une banane, une pomme ou une menthe lorsque vous avez faim.

C’est encore une méthode qui peut vous paraître surprenante mais le fait de renifler un aliment peut couper une envie de manger. Alan R. Hirsch, Directeur de la fondation Neurologique du traitement et de la recherche de l’odeur et du goût essayé cette méthode sur plus de 3000 bénévoles. Les bénévoles ayant reniflé des aliments lorsqu’ils avaient faim ont constaté avoir perdu plusieurs kilos.

Reniflez les aliments pour perdre du poids

9. Vivez en bleu

Il y a une bonne raison pour laquelle vous ne verrez pas beaucoup de fast-food décorés en bleu. Peu de personnes le savent mais cette couleur agit comme un coupe-faim. Maintenant que vous le savez, il ne vous reste plus qu’à décorer votre maison et achetez de nouvelles assiettes bleues. A l’inverse, évitez le rouge, le jaune et le orange, les couleurs chaudes montrent qu’ils encouragent à manger.

10. Mangez devant les miroirs et vous perdrez du poids

Une étude a révélé que manger devant les miroirs réduit la quantité de nourriture que nous mangeons de près d’un tiers. Après avoir lu cela, essayer des ce soir.

11. Passez dix minutes par jour à monter et descendre les escaliers

A partir de maintenant, évitez de prendre les escalators et l’ascenseur lorsque vous pouvez monter les escaliers. Cette méthode vous aidera à perdre du poids facilement et sera également très bonne pour votre cœur.

12. Marchez au moins 5 minutes toutes les deux heures.

Si vous passez tout votre temps derrière un bureau, n’hésitez pas à faire plusieurs pauses et à en profitez pour marcher un peu. D’une part vous brûlerez quelques calories et d’autre part vous serez plus efficace dans votre travail.

13. Marchez 45 minutes au lieu de 30 minutes

La raison pour laquelle la rédac’ de Pharmassimo vous propose de marcher 45 minutes au lieu des classiques 30 minutes est qu’une étude réalisée par l’Université de Duke a constaté que si 30 minutes de marche par jour suffit à prévenir le gain de poids, au-delà de 30 minutes vous perdez du poids.

Marcher pour perdre du poids

14. Ne mangez pas de plats préparés

Ce n’est pas une surprise, la plupart des plats tout faits sont préparés avec de grandes quantités de sucre, de sel et de matières grasses. Essayer au maximum de cuisiner vos repas à la maison. Parallèlement à cela, évitez de consommer de la mayonnaise, du ketchup ou de la vinaigrette.

15. Mettez votre fourchette ou votre cuillère vers le bas entre chaque bouchée

C’est une méthode infaillible, laissez au moins 10 secondes entre chaque bouchée. Profitez en pour parler à votre conjoint(e), votre famille. Si vous mangez suffisamment lentement, votre cerveau s’arrêtera de se percevoir par erreur que vous avez encore faim.

16. Donnez les vêtements qui ne sont plus à votre taille

Si vous avez récemment perdu du poids, les vêtements que vous portiez ne sont plus à votre taille. Ne les jetez pas mais donnez les à des associations. Le fait de se racheter une nouvelle garde-robe vous incitera à rester en forme, à faire du sport et à garder une bonne alimentation.

17. Allez marcher juste avant le dîner

Une étude menée à l’Université de Glasgow en Écosse sur plusieurs femmes souffrant d’obésité a démontré que 20 minutes de marche avant le dîner avait pour conséquence positive de diminuer l’appétit et d’augmenter les sensations de plénitude d’un repas léger.

18. Achetez un podomètre et visez un supplément de 1000 pas par jour

En moyenne, les personnes sédentaires marchent environ 2000 à 3000 pas par jour. Si vous vous forcez à marcher 1000 pas en plus, vous réussirez à perdre du poids.

19. Mangez la plupart de vos repas à la maison

Plus vous mangez en dehors de la maison comme par exemple au restaurant et plus vous prendrez du poids. Les portions servies au restaurant ou dans les fast-food sont en moyenne plus grandes que celles servies à la maison.

20. Ne mangez pas toujours en groupe

Une étude publiée dans le “Journal of Physiological” a constaté que nous mangeons davantage lorsqu’on est en groupe, avec de nombreuses personnes.

21. Consommez davantage d’aliments riches en eau

Des recherches menées à l’Université de Pennsylvanie estime que la consommation d’aliments riches en eau tels que les courgettes, les tomates, les concombres pendant les repas réduit la consommation de calories au globale.

22. Passez au café classique

Aujourd’hui, la mode est de boire du café parsemé de tout un tas de sucreries. Vous avez par exemple le café mixé avec de la crème fouettée, du lait écrémé, ces sucreries sont tout simplement remplies de calories.

23. Mangez des céréales pour le petit-déjeuner durant les 5 jours de la semaine

Les études montrent que les personnes mangeant des céréales chaque semaine pour le petit-déjeuner sont nettement moins susceptibles d’être obèses et de souffrir de diabète que les personnes n’en mangeant pas. Les céréales sont également riches en calcium et en fibres.

Après avoir lu notre article et l’ensemble de nos conseils, vous trouverez bien des méthodes qui vous correspondent. Essayer d’en appliquer certaines chaque jour durant plusieurs semaines et vous perdrez du poids. Comme vous avez pu le constater, ces méthodes ne sont pas difficiles à mettre en place, elles ne ni coûteuses ni ennuyeuses.

Si vous les appliquez régulièrement, elles deviendront automatiques. Acheter Xenical, le médicament sous prescription conçu pour perdre du poids n’est pas la solution idéale. Avant d’envisager son achat et surtout sa consommation, essayer les méthodes explicitées ci-dessus.

Si vous souhaitez tout de même vous faire aider pour perdre du poids, Pharmassimo vous suggère également de vous renseigner sur le traitement Alli Orlistat. Comme son nom l’indique, le traitement utilise la même molécule active que Xenical mais est disponible sans ordonnance.

Qu’en dites-vous ? Avez-vous essayer l’une de ces méthodes ? Avez-vous perdu du poids ? Connaissez-vous d’autres méthodes pour maigrir ? Faites-nous savoir !

Cela pourrait aussi vous intéresser...

9 Comments

  1. Lucie

    Supers conseils, j’essaie de perdre du poids depuis un petit bout de temps, je sais que les régimes ne sont pas géniaux car ils ne durent pas sur le long terme. Si tu arrives à perdre du poids rapidement, quelques semaines après tu reprends tout.
    La au moins avec ces conseils, tu apprends à vivre différemment, à changer tes habitudes, je pense que ça doit vraiment marcher, merci !!

    Reply
  2. Justine

    oui c’est vraiment ça, les bruleurs de graisses et autres médicaments miracle pour perdre du poids rapidement ne sont pas la solution, loin de là. Déjà ils coûtent chers, ensuite ils ne fonctionnent pas sur la longueur.
    Dés que tu arrêtes les médicaments, tu reprends direct les kilos.
    C’est ce que j’ai fait l’année dernière, je voulais à tout prix perdre du poids rapidement, j’ai pris tous les bruleurs de graisse possibles, j’ai perdu et j’ai repris. J’ai ensuite compris qu’il fallait tout simplement changer son habitude alimentaire, je mange mieux, je court un peu. J’ai perdu 13 kilos en 7 mois mais surtout je n’ai rien repris. Je me sens beaucoup mieux, beaucoup plus à l’aise, je me sens en confiance, bref les méthodes naturelles fonctionnent beaucoup mieux pour maigrir.

    Reply
  3. Hugo

    J’aime bien le numéro 10 sur “reniflez une banane ou une pomme lorsque vous avez faim” 😉
    je pense même si on mange carrément la pomme, ça va aller. Les fruits sont bénéfiques pour tous, je ne dis pas qu’il faut manger 10 bananes par jour mais une ne fait pas de mal.
    Ce sont des bonnes calories je crois. De plus j’ai lu que manger une pomme repoussait aussi la faim, si on a pas faim, on ne mange pas, si on mange moins, on perd du poids, on maigrit !!

    Reply
  4. Janick

    super article, on a tous besoin de comprendre que perdre du poids rapidement est loin d’être impossible. En suivant des petites règles jour après jour, tu commences par changer des habitudes alimentaires, à mieux manger, à faire aussi un peu plus de sport ou en tout cas d’activité physique et tu finis par perdre du poids. Le tout, sans avoir eu l’impression de fournir beaucoup d’efforts.
    Tout est possible, tout est question de motivation.

    Reply
  5. Eugénie

    j’ai lu votre article la semaine dernière, ça fait une semaine que je note tout ce que je manque au quotidien. Bien sûr je n’ai pas encore perdu de poids mais j’ai pris conscience de toutes les choses malsaines que je mangeais. C’est idiot mais j’en avais pas conscience. Depuis j’essaie d’arrêter de manger tout ce qui est gras ou bien trop calorique.
    Je vous dirais dans quelques semaines ou quelques mois si j’ai réussi à perdre du poids mais en tout cas supers conseils, merci beaucoup !!

    Reply
  6. Camille

    et comment on fait quand on a toujours l’estomac qui gronde? perso j’ai toujours faim. ça fait un moment maintenant que j’essaie de perdre du poids mais ça part et ça revient. Je n’ai toujours pas trouvé la bonne méthode pour maigrir. J’ai lu vos conseils, je vais essayer de les suivre, je vous dirais si ça marche. Merci !

    Reply
  7. Thomas

    j’ai aussi essayé de suivre vos conseils pendant quelques jours. je ne suis pas hyper gros mais j’ai des kilos en trop. Je bois maintenant beaucoup d’eau, je fais tout pour ne pas être tenté par les aliments caloriques et je fais du sport. Je n’ai pas encore perdu de poids mais je me sens beaucoup mieux, j’ai plus d’énergie. A voir dans le long terme, en tout cas je ne suis pas du tout dégoutté par le régime, qui n’est en fait pas un régime !

    Reply
  8. Vivien

    il n’y a rien de mieux que l’eau pour maigrir. Boire de l’eau conserve l’organisme et élimine les toxines. La perte de poids est assurée.

    Reply
  9. Julien

    Je cours beaucoup et je bois aussi pas mal d’eau tous les jours, ça m’aide à me tenir en forme

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>